Thibaud

Gabarit ML1m78 74 kg. - 39 ans - Niveau Expert
Localisation: Hérault

Quiver: SUP [5] - Pagaies [2]


Mes planches (Je les ai)

naish hokua 9'3 x 29.5 - 125L
Ajouté au quiver le 11 oct. 2013 - Avis du 11 oct. 2013
Usage: Surf vagues creuses ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Très bonne

Modèle très stable pour mon gabarit, elle permet d'évoluer dans le surf sur des vagues, petites et molles ou grosses et creuses 2.5m). Dans du gros et creux, j'aurai aimé avoir plus de vitesse sur le rail. Elle peut constituer une planche unique car on peut facilement l'amener en balade. L'aileron central (5'5) a été changé pour une FCS (5') plus joueur sans besoin de mettre le pied trop à l'arrière. Je la conseille vivement comme sa remplaçante dans la 9.0.

starboard pro 8'0 x 28.0 - 110L
Ajouté au quiver le 11 oct. 2013 - Avis du 11 oct. 2013
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Moyenne

Planche technique sur un plan d'eau agité, surtout montée en quattro. Elle est nettement plus stable avec un aileron central. Demande un petit temps d'adaptation, car elle est courte. Il faut donc bien se placer pour réaliser le take-off. Une fois dans la vague c'est un régal, bonne glisse, facile à manier, elle est parfaite pour progresser avec des shortboards. Construction solide, je valide.

Les autres planches que j'ai testées

naish hokua 7'6 x 29.7 - 110L
Ajouté au quiver le 11 oct. 2013 - Avis du 11 oct. 2013
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : ?

Planche très stable pour cette taille. Dés qu'on la voit, on ne pense pas être aussi à l'aise même sur un plan d'eau agité. Elle demande un peu de vigilance au take off pour de pas enfourner le nose lors des premières vagues. Surtout si on est habitué à des tailles nettement plus grande. Sur des petites vagues <1m son agilité et son poids facilite les manoeuvres. On se sent surfer, les slahs sont faciles et la reprise de vitesse sur des vagues molles est facilité par son shape. Une planche à avoir si on souhaite avoir un shortboard.

rrd super 7'11 x 29.5 - 110L
Ajouté au quiver le 11 oct. 2013 - Avis du 11 oct. 2013
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : ?

Testé dans des petites conditions <1m glassy et des conditions plus musclées. Pour mon gabarit elle a une très bonne stabilité avec un gros volume sur le pied avant. Des ailerons plus court en tri fin sont à préconiser par rapport à ceux livrés d'origine. On y gagne a avoir une planche plus ludique sans perdre le rail dans des plus grosses vagues (1.5m). Une planche qui permet de progresser en surf les yeux fermés. Elle a une bonne glisse ce qui lui permet de pouvoir partir tôt sur des sections un peu molle.

naish hokua 8'0 x 26.5 - 80L
Ajouté au quiver le 11 oct. 2013 - Avis du 11 oct. 2013
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Mauvaise

Très difficile pour mon gabarit pour tenir dessus même lors de condition glassy. Elle demande un long temps d'adaptation sauf si on est un gabarit poids plume et encore. Bon lorsqu'on arrive à tenir et qu'on prends une vague, je n'ai jamais rien testé d'aussi agréable à surfer tant elle prend de la vitesse sur le rail, qu'elle est radicale lorsqu'on pousse sur le pied arrière. Planche vraiment experte qui demande une grande habilité d'équilibre. Une fois ce cap passé, c'est un bijou.

Mes pagaies

Quickblade KANAHA AC (Je l'ai) - [avis du 11 oct. 2013] :
en 192 de longueur pour un gabarit de 178, j'hésite à la couper encore pour des conditions exclusives surf. Elle est raide et demande d'avoir une bonne condition physique. L'olive en EVA est le must de tout ce que j'ai testé. Le tube rond est un peu gros si on a des petites mains. Un coup de monster paint permet de remédier au manque de grip. Pour avoir essayé des pales plus longue et moins large, pour des petits bras c'est mieux. Sinon belle construction effet visible très jolie.
Naish Rds 8.0 carbone (Je l'ai testée) - [avis du 11 oct. 2013] :
Tube petit très agréable à prendre en main, pale longue et peu large, elle permet de ramer à une fréquence de bras plus importante. Son shape de pale évite des erreurs de transmission de force sur la planche et donc à trop planter le rail. Pour des petits bras je conseille. Très légère, elle se fait oubliée dans le surf.
Info Partenaire: Lozen
Lozen
Info Partenaire
annonce Aquadesign

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.