Thierry05

Gabarit ML1m77 73 kg. - 61 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Hautes-alpes

Quiver: SUP [3] - Pagaies [0]


Mes planches (Je les ai)

naish glide javelin 14'0 x 26.1 - 284L
Ajouté au quiver le 7 juin 2012 - Avis du 7 juin 2012
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Moyenne

Super glisse mais très instable; il le moindre clapot de travers et c'est la gamelle si on ne l'anticipe pas. Elle part au surf sur des vaguelettes de 15 cm, c'est appréciable en lac; je ne me vois pas en mer avec un tel engin, je recherchais une planche qui glisse et qui me fasse travailler l'équilibre, je suis servi.

c4-waterman isup xxl 10'9 x 34.0 - 183L
Ajouté au quiver le 7 juin 2012 - Avis du 7 juin 2012
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : ?

Que 2 descentes de rivière pour l'instant: Durance (classe3) et Drôme (classe 2). Planche bien directrice, stable et rigide (pour une gonflable), les ailerons sont souples et assez court pour ne pas trop toucher le fond. Le rail court sur toute la longueur mais j'ai l'impression que c'est le cas de toutes les gonflables; du coup, il faut soigner la gite dans les stops et reprises de courant sinon c'est la gamelle. À noter que les anneaux pour fixer les élastiques manquaient sur ma planche. Le sac de rangement est ultra basique si l'on compare aux sacs de kite. La planche est blanche avec le tour orange; la couleur blanc est assez appréciable si l'on doit laisser sa planche au soleil; j'ai déjà explosé un kite et quelques cloisons de raft comme ça. On a vérifié la pression après 3 heures de navigation, elle n'avait rien perdu. Bon, j'étofferais mon commentaire après quelques sorties de plus mais les premières impressions sont bonnes.

Les autres planches que j'ai testées

egalis miti 8'4 x 35.5 - 210L
Ajouté au quiver le 6 juin 2012 - Avis du 6 juin 2012
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Très bonne

Planche testée en classe 2 (Drôme). J'ai apprécié la stabilité. Elle est très courte pour une planche de rivière et enfourne moins facilement que les autres planches pendant les surfs. les vagues de rivières sont souvent courte et pentues. J'ai bien aimé toutes ces poignées, surtout celles sur le coté pour la sortir de l'eau rapidement: avec une poignée centrale toutes les planches font ventouse quand on tire dessus. Les ailerons demandent à être raccourcis pour ne pas trop toucher le fond en rivière; ceux que j'avais l'étaient. C'est facile à faire: scie, râpe, papier de verre.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.