Herve

Gabarit L1m83 80 kg. - 57 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Yvelines

Quiver: SUP [1] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 30 juin 2022

SUP depuis: 2020 (Entre 50 et 100 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année en Balade, Race,

Autres sports de glisse: un peu de pirogue

Ce que j'aime dans le SUP: la sensation de liberté, le fait aussi de naviguer haut contrairement au kayak ou à la pirogue. Et le gonflable permet de naviguer facilement partout, même en prenant l'avion

Ma première planche de SUP: En club, une sic 28,5 et puis rapidement passage sur une Itiwit race 14x25

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mon quiver: Sic RS 14x26 2020 : usage sur flat avec volonté d'aller en mer d'où le choix du 26 vs 24,5, je privilégie le confort pour être concentrer sur ma rame et non l'équilibre.
Itiwit X900 prétée par Itiwit pour mon association : randonnée journée et expédition sur plusieurs jours, souvent en solo et en autonomie, été comme hiver
Itiwit wave 500 : pour retrouver un peu de glisse surf (sert aussi aux enfants compte tenu de la taille)

Mes pagaies: Pagaie Quickblade UV 88 carbone manche diamond elite
Pagaie 3 parties Itiwit 900 carbone

Mon dernier mot: Les randonnées et les ultra race sont mes terrains de jeu, je ne suis absolument pas dans les courses petites distances type 18 km.

Mes planches (Je les ai)

itiwit gonflable touring 14'0 x 31.0 - 351L
Ajouté au quiver le 30 juin 2022 - Avis du 30 juin 2022
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

ITIWIT m'a prêté cette X900 pour des randonnées sur la journée et pour des expéditions (la plus longue, 9 jours en autonomie avec tout le matériel, 350km) dans le cadre de projets montés par mon association de protection de la nature. La double chambre permet d'avoir une bonne rigidité et assure à la board une bonne glisse. Les bungees avant et arrière assurent le transport de sacs de fort volume sans soucis (pour ma part, 23 kg sur l'avant et autour de 10kg sur l'arrière). La poignée avant est ergonomique et permet de tirer la planche lorsque l'on est confronté à peu de profondeur. La sangle réglable au milieu est très pratique pour porter la planche, non chargée évidemment. Côté stabilité, j'ai été confronté à des conditions océaniques mouvementées dues au vent et la board a très bien réagit. Il reste dommage que le boitier d'aileron ne soit pas un US box, cela permettrait de varier le type d'aileron entre aileron souple et court pour les rivières avec des pierres & ailerons plus long lorsque que l'on a du fond pour assurer le tracking, qui est bon avec l'aileron d'origine. Le boitier peut paraitre un peu fragile en condition de randonnée un peu extrême. Pour une utilisation de randonnée en mer ou sur fleuve, cela ne pose aucun problème. Avantage également, elle peut être utilisée en tandem avec un enfant. Par rapport aux dernières ITIWIT RACE, je dirai qu'il manque le support caméra action à l'avant (pas rédhibitoire, il suffit d'un coller un). Bilan, une glisse autour de 7-8km/h avec un rider de 1,82 pour 80kg & 33kg de matériel dessus.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire
annonce redwood
Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.