Seb

Gabarit L1m73 90 kg. - 44 ans - Niveau Avancé
Localisation: Landes

Quiver: SUP [7] - Pagaies [0]


Mes planches (Je les ai)

starboard rush 7'4 x 32.0 - 121L
Ajouté au quiver le 15 mars 2017 - Avis du 15 mars 2017
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne

tourne court voir trop court, un peu difficile sur clapot et dans du creux mais très agréable pour les matinées d'été

naish mana 7'9 x 33.0 - 138L
Ajouté au quiver le 9 nov. 2014 - Avis du 22 nov. 2014
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne

Bon première sortie avec mon collector sous les pieds. Équilibre tres bon une fois que l on a trouvé l emplacement des pieds. Aujourd'hui c est 1m20 à 1m50 à la série. Ça part tres vite mais la maniabilité reste limitée à cause de derives d origine dont je ne comprends pas le programme. La dérive centrale immense dessert complètement cette planche. Je donnerai donc une avis plus élargi une fois ces dérives changées. PS : elle est trop belle !!! ;-)

ari-i-nui shovel 8'0 x 29.5 - 125L
Ajouté au quiver le 18 déc. 2013 - Avis du 18 déc. 2013
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne

Un peu tendu sur clapot mais en surf tout est oublié !!! En bref un paquebot a la rame et un skate en surf.

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

nahskwell surf 9'3 x 30.0 - 133L
Ajouté au quiver le 22 août 2012 - Avis du 22 août 2012
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne

première sortie ce matin avec mon nouveu sup. Plan d'eau clapoteux et houle longue de 1m20. Pour ce qui est de la stabilité je n'ai pas trouvé top peut etre est ce du au fait que ce soit ma première sortie !!! Par contre en surf c'est a quelquechose près un surf. Elle est rapide, tourne bien voir derape et part facile. Du coup entant que surfeur, je me demande i j'ai fait le bon choix. A quoi bon prendre un sup si c'est pour surfer radical !!! je crois que ce type de sup eloigne de la source je pense donc le vendre rapido pour acheter un sup un peu plus large avec un round nose pour un surf à la cool en douceur. Bref un bon sup pour ceux qui ne font pas de surf sinon, tu as le cul entre deux chaises !!!

bic dura tec 11'4 x 32.0 - 205L
Ajouté au quiver le 17 oct. 2011 - Avis du 17 oct. 2011
Usage: Tout type de balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : Très bonne

Premiers pas en sup avec le bic peter pan 11'4. Je viens du surf et mes planches ne depassent pas 6'2 pieds alors quand j'ai vu le bateau j'ai pris peur. Outre son encombrement son poids aussi fait reflechir, surtout quand il faut passer les dunes. Mais cette souffrance est vite oubliée face au plaisir de naviguer sur cette planche. Je viens du surf et les sensations que j'ai pu ressentir, d'etre debout sur l'eau, cette vision au loin, de la profondeur de l'eau sont exceptionelles. Pour ce qui est du surf a proprement dit, je ne pensais pas qu'il serait possible de surfer un 50 cm pendant 10 à 15 secondes. Je me suis gavé dès ma premiere sortie, a peu pres une quarantaine de vagues en 4h de temps. Un vrai regal. Pour ce qui est du SUP, il est tres stable meme si le clapot peut surprendre rapidement. Pour le surf, c'est de la glisse, back to the roots !!! je me suis amusé mais je pense que je vais continuer à me faire la main avec le bateau quelques mois et je vais vite passer sur un modèle plus maniable et plus leger. Je suis tombé amoureux de ce sport et ca va etre compliqué de m'en decrotter et de ne pas cherhcer a rentrer dans la performance. La bise a tous et bon SUP

wsk allround 10'0 x 29.1
Ajouté au quiver le 17 oct. 2011 - Avis du 17 oct. 2011
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : Très bonne

- Avis du 6 juin 2012
Usage: Tout type de balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Amis supeurs, je vous salut un petit avis sur cette board gonflable. Au début je l'ai acheté pour ma femme pour que nous puissions faire de petites ballades sur lac et sur ocean calme. Elle qui n'avait jamais pratiqué aucun sport de glisse s'est eclAtée dès les premiers coups de pagaie. Octobre dernier nous sommes all's sur la côte catalane espagnole et nous avions pris le sup gonflable qui dans son sac passe partout. Je m'en suis servi personnellement pour de la ballade et elle tient bien le cap et l'equilibre et à ma surprisr j'ai eu droit à une houle de vent d'une hauteur de 70cm que je me suis regalé à surfer. Même si ca reste de la simple glisse avec ce sup le plaisir etait là même si la rigidité n'est pas excellente. Je regrette : - Aucunes consignes de gonflage - Une pompe sans manometre; c'est un peu du hasard - la finition un peu juste mais correcte - la pagaie qui n'est pas soignée. Toujours est il que pour le prix on a pu avec ma femme partager cette magnifique activité et ca c'est genial; la bise du sud ouest

Les autres planches que j'ai testées

starboard pocket rocket 8'5 x 30.0 - 125L
Ajouté au quiver le 15 mars 2017 - Avis du 15 mars 2017
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire: SIC
SIC
Au chaud et au sec.
Earth SUP

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.