Calendrier > France > Bretagne > Larmor Plage

Défi atlantis odyssey



  • Du 31 mai au 31 août 2021
  • Traversé Larmor-Groix - Larmor Plage (France)
  • compétition course race
  • Web: sicmaui.com/global_sic/reglement-atlantis-odyssey

Une île éloignée, un record à battre, un rider qui met au défi sa communauté... Le décor est planté ! SIC Maui et son ambassadeur Joseph Guéguen proposent un challenge virtuel pour un défi bien réel : une traversée aller-retour entre le continent depuis Kerguelen Sports Océan à Larmor-Plage (Bretagne) et une île éloignée : Groix.

Le rider SIC ouvrira la voie afin de valider un temps de référence, avant le 31 mai 2021.
Ses adversaires auront alors 3 mois pour réaliser le meilleur temps et tenter de le battre.
A vos pagaies, l’ATLANTIS ODYSSEY est lancé !

Présentation du parcours par Joseph Guéguen
« C’est un parcours exceptionnel de 15 km entre le continent et une île au large. Ce parcours est à réaliser en Stand-Up Paddle rigide de 14 pieds et moins. L’objectif sera d’effectuer un aller-retour entre Kerguelen Sports Océan à Larmor-Plage et Port-Lay à Groix (Bretagne ndlr.). C’est un endroit que je connais très bien, que j’ai envie de faire partager. Vous allez en prendre plein les yeux. »

“Pour ce parcours que j’ai réalisé plusieurs fois, je vous conseille de choisir une journée avec un vent et une houle faibles à nuls ainsi qu’une très bonne visibilité. Les conditions météorologiques ne doivent pas être changeantes dans les 3 heures après votre départ.
Au départ de la base de Kerguelen Sports Océan, visez un point à mi-chemin entre port Tudy (port principale de Groix très visible) et la cardinale sud du Grazu (balise en béton jaune et noire à un peu plus d’1km de la plage très visible du point de départ, au bout du plateau de Kerpape).
Arrivé à hauteur de la cardinale sud du Grazu, vous verrez le port de Port-Lay à 1km à droite du port principale de Groix, port Tudy. Pour le bord retour, visez le château d’eau bleu.

Photos (7) - Zoom



Vous devez être connecté pour ajouter des photos

Vidéos

Défi ATLANTIS ODYSSEY #Parcours de référence

« Alors…1h41 ! C’était un peu près la Target que je m’étais fixé au vu des conditions. Je pense qu’il y a moyen de mieux faire mais du coup ça met un bon objectif pour démarrer” Joseph Gueguen


Défi ATLANTIS ODYSSEY #Teaser

L’Atlantis Odyssey est un défi de stand up paddle en pleine mer proposé par SIC MAUI et Joseph GUEGUEN. Au milieu des coureaux de Groix, l’objectif est de rallier l’île de Groix au départ de la base de Kerguelen Sports Océan. Un défi contre soi mais une compétition bien réelle dans ce haut lieu de la culture maritime.


Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos


On en discute 1

Par: Laurent de standup-guide - Localisation: Morbihan
Le: 2021-05-28 19:53:38

#Communiqué de presse - 28 mai 2021

Joseph Guéguen ouvre la voie en 1h 41min 08s

Après plusieurs jours de patience, en attendant le retour d’une bonne fenêtre météo, Joseph Guéguen s’est élancé en SUP-race à 18h30 ce jeudi 27 Mai, depuis base Nautique Kerguelen Sports Océan (Ploemeur, Morbihan) pour ouvrir la première trace de l’ATLANTIS ODYSSEY.
Sur un plan d’eau relativement calme avec un vent d’ouest modéré, une faible houle et sous un soleil étincelant, le rider Breton n’a pas ménagé ses efforts et est allé puiser dans ses réserves pour optimiser sa glisse et réaliser la traversée aller-retour jusqu’à l’île de Groix en 1h 41min et 08s.


Ajouter un message

Vous devez être connecté pour accéder à ce service: Se connecter | Créer un compte
RDV à la une
Info Partenaire
annonce Aquadesign
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Info Partenaire: Lozen
Lozen

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.