Calendrier > France > Bretagne > Vannes

Morbihan paddle trophy 2019

Plus d'info

0297585216

  • Du 15 au 16 juin 2019
  • Golfe du Morbihan - Vannes (France)
  • rassemblement
  • compétition course race
  • Web: morbihanpaddletrophy.fr

Le sixième Morbihan Paddle Trophy Ouest-France se courra entièrement sous les couleurs de la SNSM, afin de faire honneur à cette grande Société Nationale du Sauvetage en Mer.

*** Programe 2019 ***

SAMEDI 15 JUIN
#13H - Le Bono > Auray Saint Goustan : La grande marche sur l'eau
Ouverte à tous les niveaux de pratiquants et même à ceux qui ne veulent pas pratiquer le SUP en course, la Grande Marche sur l’Eau SNSM est une randonnée de 4,5 km, encadrée en musique par des bateaux de tradition sur la magnifique rivière d’Auray entre Le Bono et Saint-Goustan.

#14-16h - Port de Saint Goustan: Grand derby giant SUP et dragon SUP
Duels par équipes de six sur Giant SUP et tentatives de record par équipes de quatre en DRAGON (100m lancé)

#18h Port de Vannes - Le mille SNSM
Le départ sera donné dans le port. Tous les concurrents effectueront une sortie dans l’embouchure sur un parcours de 2 milles (3,6 km) pour tous et de 3 milles (5,4 km) pour les Elites. L’arrivée sera jugée dans le port, sur la cale de la capitainerie, face au Dédale Café.

#20h Port de Vannes - Soirée festive et concert

DIMANCHE 16 JUIN
#Course longue distance:
*Parcours Elite: Vannes > Auray (28km) - départ 11h30
*Parcours Raiders: Locmariaquer > Auray (16km) - départ 12h30
*Parcours Loisirs: Baden > Auray (8.5km) - départ 13h
*Parcours Jeunes: Crac'h > Auray (7km) - départ 13h

#15h30 - Port de saint Goustan Finales derby Giant SUP

Photos (6) - Zoom



Vous devez être connecté pour ajouter des photos

Vidéos

6:09
Morbihan Paddle Trophy 2019 #teaser

Les images de la cinquième édition (2018) pour se mettre dans l'ambiance.


Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos


On en discute 1

Par: Laurent de standup-guide - Localisation: Morbihan
Le: 2019-06-18 08:32:39

#Communiqué de presse - résultats MPT 2019

La météo avait tout prévu pour contrer le programme de la sixième édition du SNSM Morbihan Paddle Trophy. Et ses promesses de pluie, de grande fraîcheur de Vents forts et opposés au sens du parcours ont été tenues !
Impossible donc de donner le départ du Bono pour Saint-Goustan aux quelques 250 inscrits pour La Grande Marche sur l’Eau, cette randonnée joyeuse de 4,5 km. Trop dangereux. Le risque était de voir les débutants dériver dans les vasières. Pour ne pas annuler, l’organisation a dessiné, avec la complicité de la Compagnie des Ports, des allers-retours de 1.5 km dans le port de Saint-Goustan et ce fut un succès. Selon leur niveau, les plus de cent participants décidés à ne pas s’en laisser imposer par la météo ont effectué le parcours de Une à trois fois, dans des croisements joyeux des chutes bien acceptées, avec une de ces belles ambiances que peut susciter l’adversité.

A Vannes, le soir à 18 heures, pour le Mille et le super mille SNSM, il fallait avoir un bon niveau pour naviguer, par des vents contraires de 25 à 35 km/h de la cale du Dédale Café vers les bouées de parcours mouillées dans l’embouchure du port. Les plus audacieux n’ont pas regretté d’avoir relevé le défi, car si l’aller contre le vent nécessitait puissance et technique, le retour vent arrière était un vrai bonheur. De plus, tous ces concurrents ont pu participer à un émouvant hommage aux sauveteurs de la SNSM en dessinant de leur présence les quatre lettres de l’acronyme, une rose à la main. Un moment fort.

Sur ce parcours, les meilleurs élites ont été, chez les hommes, le champion de l’épreuve 2018, Joseph Gueguen, et chez les femmes, l’étoile montante, la jeune Fanny Tessier.
Le lendemain pour les parcours Longue Distance, l’organisation devant l’obstination des vents à souffler du sud-ouest, de façon agressive et défavorable sur le parcours Vannes –Auray, décidait de duper Eole en inversant les parcours. C’est ainsi que les « Elites » sont partis de Locmariaquer pour une arrivée à Vannes, les « Raiders » les ont suivis à partir de Baden Toulindac, de même que les « Loisirs » à partir d’Arradon. Ce qui aurait pu être une course laborieuse, voire dangereuse, s’est ainsi, avec les vents portant, transformé en un superbe downwind sous le soleil qui a fait éclater de bonheur tous les participants. L’arrivée dans le chenal de Vannes de centaines de StandUp Paddle hyper rapides sous la poussée conjuguée de concurrents comblés et d’un vent qui ne baissait pas est pour tous une image inoubliable.

Chez les Elites, le finistérien Joseph Gueguen a emporté la course et le classement général, de même que la landaise Fanny Tessier chez les femmes.
En catégorie Raiders, le grand vainqueur est Alexandre Gault de Saint-Quay Portrieux et chez les femmes la morbihannaise Geneviève Clouet de Saint-Marcel .
En « Loisirs », le plus rapide a été les vannetais Maxime Hainneville, et Capucine Ballin, et chez les jeunes Corentin Simon et Célestine Moxhet.
Soulignons que le plus jeune concurrent avait 9 ans et le plus âgé 80 ans !
Après ces deux journées fortes, la remise des prix à Auray Saint-Goustan n’a pas été une formalité mais un vrai moment d’amitié dans une ambiance de victoire sur le mauvais sort.


Ajouter un message

Vous devez être connecté pour accéder à ce service: Se connecter | Créer un compte
RDV à la une
Votre SUP shop à Frejus
Freerdide
Evénements liés:
Oxbow
oxbow
Info Partenaire
annonce Aquadesign

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.