Pagaie d'occasion >

France: Calvados > [VENDU] pagaie select - 180€

Contact: Yoann

Par Yoann - localisation Calvados

Cause arrêt du SUP race, je vends ma pagaie de race full carbone Select Ocean Pro taille S (571 cm2 ou 88,6 sq in) de mars 2014. Longueur 200 cm, état comme neuf, utilisé en eau douce uniquement.
Disponible sur Caen et en Basse Normandie, livraison à discuter selon le lieu.
Prix : 180 euros (neuf 319 euros)

A propos de la pagaie Select Océan Pro

  • Prix neuf à partir de: 350€
  • Programme: Race
  • Flex: Neutre
  • Pagaie démontable: En option
  • Manche Carbone - Ovale - Diamètre: Standard
  • Pale Carbone prepreg - Plusieurs tailles dispo: oui

Développée par Eric Terrien, la nouvelle pagaie OCEAN PRO SUP a été pensée pour allier confort, contrôle et performance dans les conditions océanique. La OCEAN PRO est très efficace sur plan d’eau agité avec un énorme potentiel d’accélération même avec vent et clapot de travers. Elle est aussi très confortable pour lutter contre le vent de face. Grâce à l’ensemble de ses qualités la OCEAN PRO excelle également sur les formats de course technical race en facilitant la relance aux bouées, la prise de vague et le passage de mousses ainsi que le contrôle de la planche dans le clapot crée par les autres compétiteurs. La OCEAN PRO est dotée d’un manche ovalisé permettant des changements de bordé encore plus facile.

Surface:
Large: 51,5 x 19 cm / 643 cm2
Medium: 50,8 x 18,8 cm / 615 cm2
Small: 48,5 x 17,7 cm / 572 cm2
XSmall: 46,5 x 17,5 cm / 536 cm2

Angle manche / Pale : 4°

Poids: à partir de 550gr

Test et Avis (38)

Avis du vendeur: Yoann - Niveau: Avancé
Après avoir ramé 2 ans avec une Select Race Pro XS, je souhaitais pouvoir augmenter ma fréquence (pratique en race principalement, balade et course), mais la surface de la Race Pro (en rapport à mon gabarit) me limitait et j'avais tendance à fatiguer. Je me suis donc tourné vers une Ocean Pro S (plus petite que la Race Pro XS).

Petite appréhension au départ du fait de sa toute petite surface, peur de manquer d'appuie sur l'eau, mais aux premiers coups de pagaie, j'ai été tout de suite rassuré, l'appuie est net (sans avoir avoir l'impression de mettre un coup d'épée dans l'eau) et plus précis qu'avec la Race Pro (moins tendance à la godille si le manche n'est pas correctement tenu). La plus petite surface me permet de fréquencer plus facilement sans resentir de lourdeur dans les bras à l'appuie.
Je l'utilise principalement sur le plat où elle est très confortable et légère, mais j'ai également pu l'utiliser en upwind/downwind avec 15/20 nds de vent et un gros clapot (50 cm), où j'ai pu apprécier sa faible surface et la possibilité de fournir une fréquence régulière et une poussée correcte en remontée au vent sans trop s'épuiser, ainsi que la fréquence rapide qu'il est possible de fournir avec au démarrage de bumps sans laisser ses épaules sur place.

Moi qui pensais mixer entre la Race Pro XS et l'Ocean Pro S en fonction des conditions, j'ai trouvé avec l'Ocean Pro une pagaie polyvalente et adaptée à mon gabarit et ma pratique, la Race Pro risque de voir l'eau moins souvent que prévu...

Conseil aux intéressés, n'ayez pas peur des petites surfaces, on s'y fait très rapidement et c'est super confortable !

Il y a 37 autre(s) avis sur la fiche de test. | Donner votre avis sur cette pagaie +

Rappel

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.