Info pratique > blog : Test inno surf racks

--- Mis à jour par Laurent, Le Dimanche 17 Février 2019 à 16:04

Test du système de fixation INNO surfracks

Le système de fixation INNO surfracks est un jeu de sangles en acier avec serrage par mécanisme à cliquets et fermeture à clés. Le système permet donc d'attacher les planches de SUP, surf ou windsurf sur des barres de toit de façon sécurisée.

En résumé: Une très bonne option pour ceux qui doivent laisser leurs planches de SUP sur le toit.

Inno Surf Racks

Suite à notre article sur l'art et la manière de sangler un SUP sur une voiture, l'importateur Europe d'INNO surfracks, nous a contacté pour nous présenter sa solution.

Sur le papier ou plutôt sur le site web d'INNO surfracks, la solution paraissait intéressante et fiable. Mais comme, nous n'avons pas pour habitude de parler de chose que l'on ne connait pas, je lui ai proposé de nous envoyer un exemplaire en test. 3 jours plus tard, nous recevions dans nos bureaux un imposant carton du modèle INA445, qui est le modèle adapté aux planches de SUP et kayak.

A l'ouverture du carton, j'ai été un peu inquiet. "Oups, c'est quoi cette usine à gaz ?"
Ceci dit, à plus de 200 euros le système, je m'attendais effectivement à un produit relativement technique...

La première installation est un peu longue (compter une bonne demi-heure). Il faut le temps de comprendre comment fonctionne le système et tout régler. Heureusement, la documentation est bien faite et ça vaut la peine de la lire.

Une fois réglée, la mise en place est très rapide, le serrage très simple et pas de soucis, rien ne bouge.

On peut enfin sans stress: emmener 2 planches, se faire un restau après la session, dormir tranquille à l'hôtel, laisser sa planche sur le toit sur le parking du bureau, charger sa planche la veille pour un départ matinal sans ouvrir le garage et réveiller toute la maison...

On aime

  • Le côté antivol: c'est le gros atout du produit. Même si ça ne résistera pas à un forcené avec une bonne pince coupe câble, c'est sans aucun doute une solution fiable pour sécuriser une ou plusieurs planches sur des barres de toit. Et s'il y a plusieurs planches sur le parking, aucune chance qu'on prenne la votre.
  • La qualité de finition du produit (irréprochable) et les nombreux adaptateurs pour se fixer parfaitement sur toutes les formes de barre de toit (ronde, carré, ovale...)
  • La zone de contact large en caoutchouc qui ne risque pas d'abîmer les rails.
  • Le confort sur la route: Pour faire une longue distance, on se sent rassuré. Fini les arrêts tous les 100km pour vérifier que les sangles ne bougent pas ou l'eau qui goutte dans la voiture, parce qu'on y a rentré les sangles et qu'il pleut...

On aime moins

  • Le coté encombrant. Une fois rangé dans le coffre ca prend quand même beaucoup plus de place que des sangles.
  • La difficulté de chargement pour les petits gabarits sur des voitures hautes. La pièce de fixation mesure 10cm de haut. Si vous mesurez 1m60 et que vous roulez en espace, il va vous falloir un escabeau ou une bonne technique.
  • L'encombrement en largeur: le système de fixation vient réduire la largeur utile de chargement d'environ 30cm (2x15cm). Si votre SUP, mesure plus de 30" de large, on vous conseille de mesurer avant la largeur de vos barres de toit pour vérifier que ca passe.
  • Le prix. Mais si vous vous déplacez avec une planche de race à plus de 2.000 euros, ca vaut surement le coup d'investir un peu...

Inno Surf Rack 2


Votre SUP Shop à Perros

Ponant Surf SHOP
Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide
SIC RAPTOR Wing & Foil
SIC Raptor


Voir Tous les articles de la rubrique info pratique et conseils

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.