Comparatif SUP > f-one race pro fw 14'0 / sic xrs 14'0

Comparatif f-one race pro fw 14'0 VS sic xrs 14'0

MarqueF-ONESIC
Modèle Race pro fw 14'0 x 23.5Xrs 14'0 x 24.0
Outline
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur23.5" ≡ 59.6 cm24.0" ≡ 60.9 cm
Epaisseur Non Communiqué Non Communiqué
Volume255370
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo20182022
ProgrammeRace sur eau plateRace sur eau plate
Poids à partir de10.5kg13.0kg
Tarif public TTC
  • 2018 - carbone 2850€
  • 2022 SF - sandwich 3700€
Médias Photos (5)
Vidéos: 0
Photos (5)
Vidéos: 0
Race pro fw 14'0 x 23.5Xrs 14'0 x 24.0

Une Flat Water polyvalente

Le mot de F-one:

Cette planche excelle sur le plat et se montre capable de maintenir une vitesse moyenne élevée tout en fendant l’eau sans effort. Concevoir une planche trop extrême pour le « flat » qui se révèle ensuite difficile dès que les conditions se détériorent est une erreur souvent répétée. Ce n’est pas le cas ici puisqu’il était critique pour F-ONE de réaliser une planche qui reste polyvalente de par la répartition de son volume et de son rocker. L’outline aux rails parallèles maintien largeur jusqu’à l’arrière et permet de garantir la stabilité de cette planche qui se montre à l’aise dans de nombreuses situations.

100% flatwater sans compromis

Le design de la XRS est inspiré de la très populaire planche de flat water, la X Series. Cette dernière a peut-être été développée en avance sur son temps, lorsque le marché se concentrait principalement sur des shapes all waters. La XRS est la dernière version d’une planche typée 100% flat water, fusionnant le nom «X» avec la RS plusieurs fois primées. Dans un monde plein de planches dites « cross-over », le shape de race de la XRS est une référence dans son domaine – la course sur eau plate. La XRS offre en effet le meilleur rapport longueur/ largeur possible. C’est une plate-forme stable pour que le coureur puisse prendre un maximum de speed. Le fond plat avec le tail proportionnellement large offre une base solide, avec une ligne de flottaison efficace. La XRS permet aux rameurs d’obtenir une accélération inégalée. C’est une board racée avec une seule obsession en tête : affoler les chronos, gagner des courses ! « Une référence ! La XRS est conçue pour offrir les meilleures performances sur des plans d’eau plats avec un design de carène qui maintient une vitesse moyenne élevée. »

Ils l'ont (1)
  • Léo Avancé (MS: 1m74 63 kg.)

Avis utilisateurs f-one race pro fw 14'0

Par Léo
Gabarit MS
1m74 63 kg.
19 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race sur eau plate ;Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Moyenne
J'ai acheté cette planche d'occasion en très bon état. Cette année F-One a fait un modele race pro fw très polyvalent. En effet cette planche s'utilise globalement dans toutes les conditions ou presque. Parfaite pour le flat et le downwind et plutôt stable pour une 23'5. Mais assez difficile de tourner avec surtout à cause de la longueur il faut vraiment beaucoup se reculer sur la board ce qui peut être desequilibrant sur plan d'eau agité. Elle est également très surfeuse même dans des petites vagues inexploitables en surf. Pour cette dernière utilisation je recommande de waxer le tail de la planche pour ne pas glisser en reculant dessus.
Par Cris
Gabarit ML
1m80 71 kg.
56 ans
Niveau Expert
voir son quiver
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Très bonne
Planche trés polyvalente. Plusieurs dw à son actif mais utilisation parfaite sur le flat. Très rapide en accélération. Démarre très vite sur le bump!

Avis utilisateurs sic xrs 14'0

Aucun avis sur ce modèle pour le moment.

Quel SUP F-one choisir

Quel SUP Sic choisir

Ocean essentals
Ocean essentals
Pour acheter, louer, tester:

FREERIDE ATTITUDE
09.54.67.60.45
Votre Surf Shop à Frejus

Info Partenaire: Lozen
Lozen

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.