Comparatif SUP > oxbow air runner 10'3 / fanatic viper air 9'10

Comparatif oxbow air runner 10'3 VS fanatic viper air 9'10

MarqueOXBOWFANATIC
Modèle Air runner 10'3 x 33.0Viper air 9'10 x 33.5
Outline
Longueur10'3" ≡ 312 cm 9'10" ≡ 299 cm
Largeur33.0" ≡ 83.8 cm33.5" ≡ 85.0 cm
Epaisseur6.0" ≡ 15.2 cm6.0" ≡ 15.2 cm
Volume297315
Boîtiers d'ailerons31
Option WindSUP1 Pied de mat1 pied de mat + dérive centrale
Dispo2015-20162017
ProgrammeTout terrainTout terrain
Poids à partir de12.0kg11.9kg
Tarif public TTC
  • 2016 - Gonflable 899€
  • 2017 - Gonflable 1300€
Médias Photos (2)
Vidéos: 0
Photos (1)
Vidéos (1)
Air runner 10'3 x 33.0Viper air 9'10 x 33.5

Une planche familiale pour la balade et l'initiation au surf

  • Construction PVC double couche
  • Livré avec une pompe haute pression et un sac à dos à roulette avec poche intérieur étanche

Convertible SUP / Planche à voile

Ils l'ont (3)
  • Alain Avancé (ML: 1m70 78 kg.)
  • Henry Débutant (ML: 1m75 74 kg.)
  • Patrice Intermédiaire (L: 1m84 82 kg.)
Ils l'ont (1)

Avis utilisateurs oxbow air runner 10'3

Par Henry
Gabarit ML
1m75 74 kg.
46 ans
Niveau Débutant
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne
Très agréable et surtout hyper stable.
Pad super confortable.
Ce SUP a un look d'enfer que j'adore
Il est conçu avec une embase de pied de mat pour du windsurf que je n'ai pas essayé encore mais ça me plait pour le futur.
Suffisamment rigide pour moi et ma famille (femme ou enfants)
On peut même en faire à deux car gros volume de flottaison et rigidité suffisante.
Le sup se gonfle en 5mn environ avec la pompe double débit mais il faut des bons bras.
Le sac de rangement est très bien foutu.
le petit bidon porte clé est nulle car l'eau rentre dedans. Donc ce bidon n'est pas étanche donc pas fiable du tout. Prévoir de mettre ses affaires dans une poche plastique avant de le mettre dans le bidon.
La vrai dérive centrale fait une vrai différence avec d'autre paddle de base car on tient bien le cap avec au minimum 4 ou 5 coups de rame de chaque coté avant d'inverser.
Gros volume donc prise au vent importante et ça devient du coup difficile quand on dépasse un vent de force 3.
Mon seul gros soucis qui gache tout :
Paddle acheté en juillet 2016 et il est vrillé de presque 3cm alors que j'en ai pris super soin sans jamais le laisser gonflé après utilisation ni en plein soleil. J'ai informé le SAV de l'anomalie qui m'a répondu que c'était dans la tolérance et que c'était fréquent. Bref, à ce prix là je reste sur un gout amer.
Par Patrice
Gabarit L
1m84 82 kg.
51 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : Très bonne

Avis utilisateurs fanatic viper air 9'10

Par Frédéric
Gabarit ML
1m86 82 kg.
43 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Version 2017, je l'ai depuis juillet 2018 et je joue avec à Sanguinet dans les Landes.

Stabilité excellente avec ses 85 cm de largeur.
Rigidité au rendez-vous à 17 PSI, donc pourrait encore mieux faire avec 20 PSI mais je n'ai pas osé !
Malgré sa longueur relativement courte (3 m tout juste), le cap reste facile à tenir après trois/quatre coups de pagaie.
Je l'utilise autant en paddle que planche à voile et ça tombe bien, elle est conçue pour ça!

En planche à voile: Ca marche plutôt bien avec mon gréement de 6m2, la remontée au près est facilitée par la dérive centrale identique à l'aileron principal, mais le nez enfourne assez facilement avec des petites vagues, il n'est pas assez relevé pour éviter ça. On aimerait aussi pouvoir reculer le mât par moment quand ça forcit un peu.
Mon niveau ne me permet pas de dire si elle peut partir au planning mais sans footstaps de toutes façons...

Tip top pour de la balade à la rame comme en PAV sans prétentions,

Un produit sympathique, à la construction de qualité, livré dans un sac lui aussi bien fini au bon volume et à roulettes, pratique quand on prend le train.

Ceci dit, comme d'autres proprios, j'ai le sentiment que les ailerons de type US box peuvent bouger dans leurs logement avec le temps. Je verrais bien.

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