Comparatif SUP > fanatic rapid air 9'6 / zray snapper 9'6

Comparatif fanatic rapid air 9'6 VS zray snapper 9'6

MarqueFANATICZRAY
Modèle Rapid air 9'6 x 36.0Snapper 9'6 x 36.0
Outline
Longueur9'6" ≡ 289 cm 9'6" ≡ 289 cm
Largeur36.0" ≡ 91.4 cm36.0" ≡ 91.4 cm
Epaisseur6.0" ≡ 15.2 cm6.0" ≡ 15.2 cm
Volume326269
Boîtiers d'ailerons45
Option WindSUPNONNON
Dispo2015-20172019
ProgrammeEau viveEau vive
Poids à partir de12.3kg11.6kg
Tarif public TTC
  • 2017 - Gonflable 1100€
  • 2019 S1 - Gonflable double couche 490€
Médias Photos (10)
Vidéos (4)
Photos (4)
Vidéos: 0
Rapid air 9'6 x 36.0Snapper 9'6 x 36.0

Pour la descente et le surf en eau-vive

Pour la descende de rivières et surfer les vagues statiques

Ils l'ont (3) Ils l'ont (1)
  • Thomas Intermédiaire (ML: 1m70 80 kg.)

Avis utilisateurs fanatic rapid air 9'6

Par Christoohe
Gabarit XL
1m86 100 kg.
56 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Planche qui porte bien mon gabarit, qui permet de passer des rapides qui posaient problème avant. Pénible sur plan d’eau calme voire sur rivière coulante car une vrai savonnette. Obligé de changer les dérives trop faible (2 cm) par des modèles trouvés chez surf pistol. Pas sympa fanatic pour les pièces de rechange.
Mon fils se régale sur cette planche plus petite. Moi, je ne la prend que pour des descentes funs et sans mon chien (quand il jaillit, je tombe à l’eau). J’ai la version jaune, plus sympa avec un pads blanc qui recouvre la totalité. Magnifique. Voilà voilà.
Par Thibaut
Gabarit ML
1m81 80 kg.
37 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Premier sup, première descente en eaux vives avec cette planche. Que du bonheur.
Par Pvilleco
Gabarit ML

ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Testée cet été 2015 sur des terrains de jeux comme la Durance, le Guil, le Verdon ou le bassin artificiel de Saint Pierre de Boeuf, cette nouvelle planche de rivière de la marque allemande Fanatic est très inspirée du shape de la Starboard Astro Stream, mais dispose de plus d’atouts. J’ai clairement gagné une classe de difficulté en franchissant avec succès des rapides « fusibles » comme la barre Saint Jean sur le Verdon ou le premier seuil de Saint Pierre de Boeuf. J’ai aussi gagné beaucoup d’aisance dans la navigation volume ou l’attention est généralement monopolisée par une recherche d'appuis permanents pour maintenir son équilibre plutôt que par une navigation propre et dynamique. Avec ses 36 pouces de large c’est la board la plus stable qu’il m’ait été donné de pagayer. Cette stabilité est boostée par un set de 4 ailerons collés qui permet une bonne alchimie de vitesse et de drive essentielle à la prise de vitesse pour franchir les passages volumineux ou techniques. S’ajoute un vrai rocker progressif optimisé pour la glisse. Résultat : on survole véritablement les obstacles. Pour les sections plus slalomantes ou la manoeuvrabilité est primordiale, le square tail joue bien son rôle avec une très bonne stabilité sur l’arrière pour les pivots-turns, encore renforcée par un kick tail placé exactement au bon endroit. On pourra aussi l’utiliser pour la promenade ou la randonnée sans avoir à lutter constamment contre le row. Le prototype pagayé cet été était en 4 pouces d’épaisseur, très accrocheur dans les stops et reprises, et plus facile à ancrer sur l’arrière. La planche de série est en 6 pouces, un peu moins réactive mais pardonnant mieux les fautes de carre. Coté surf, le combo construction haut de gamme en drop stitch HD double layer, le gonflage à 20 psi et les ailerons en quad lui donnent une réactivité étonnante. On pourra tenter le ollie et d’autres tricks plus radicaux, même si sa taille de 9.6 n’est pas vraiment adaptée aux manoeuvres freestyle. L’accastillage est soigné avec un pad Diamond large et très accrocheur, des poignées doublées tissus confortables (il manque des poignées latérales centrées), et un filet de portage bien dimensionné et placé suffisamment sur l’avant pour ne pas gêner les pieds. La planche est livrée avec un sac à roulettes de qualité avec ouverture zippée sur les côtés, ce qui facilite le rangement de la planche une fois roulée, comparativement aux sacs standard à ouverture par dessus. La pompe double action allège un peu la corvée du gonflage à 20 psi : on commence par la double action pour accélérer le processus, et on termine en simple action sans trop d’effort. Côté tarif, cette planche est d’un bon rapport qualité prix puisque proposée à environ 1000 euros. Une board qui vous permettra de passer au niveau supérieur en SUP de rivière.
Pierre Villecourt
(Ceci est un test indépendant, je ne suis lié à aucune marque à ce jour)

Avis utilisateurs zray snapper 9'6

Par Thomas
Gabarit ML
1m70 80 kg.
34 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Planche très stable au lac et en eaux vives jusqu'en classe 3 , après compliqué je pense . Elle est très réactive, pratique en eaux vives. Sur le lac par contre c'est pas top, elle est beaucoup trop larges , il faut beaucoup forcer pour prendre de la vitesse , a éviter pour la ballade . En bref c'est une planche typé vraiment eaux vives , elle manque de polyvalence. .

A +
Quel SUP Zray choisir

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Pour acheter, louer, tester:

FREERIDE ATTITUDE
09.54.67.60.45
Votre Surf Shop à Frejus

Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.