Comparatif SUP > fanatic viper air 9'5 / fanatic viper air 9'10
Comparatif fanatic viper air 9'5 VS fanatic viper air 9'10
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Viper air 9'5 x 33.5 | Viper air 9'10 x 33.5 |
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Une planche hybride SUP / WindSUP pour toute la famille |
Convertible SUP / Planche à voile |
Ils l'ont (1)
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Ils l'ont (1)
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Avis utilisateurs fanatic viper air 9'5
Par Florent
Gabarit ML 1m90 70 kg. 24 ans Niveau Intermédiaire voir son quiver |
Usage: Petite balade ; Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne |
Par Aileronvoile974
Gabarit ML 1m92 68 kg. 52 ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: ; Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : ? |
en WindSUP, le flotteur à tendance à lofer ce qui oblige à naviguer le mât incliné en avant (ou comme un débutant avec le pieds devant le mât) ; Solution : il faut reculer le centre de dérive ce qui fait reculer la position neutre du gréement. Pour cela, mettre la dérive et l'aileron au maximum reculée dans leur boitier Idéalement, remplacer l'aileron arrière par un plus large, plus épais, et plus courbé en arrière ; si la taille de la voile est grande (6,5 m2 par exemple), ne pas hésiter à remplacer la dérive livrée par un profil plus étroit (placée au maxi en arrière dans le boitier). |
Avis utilisateurs fanatic viper air 9'10
Par Frédéric
Gabarit ML 1m86 82 kg. 43 ans Niveau Intermédiaire voir son quiver |
Usage: Petite balade ; Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne |
Version 2017, je l'ai depuis juillet 2018 et je joue avec à Sanguinet dans les Landes. Stabilité excellente avec ses 85 cm de largeur. Rigidité au rendez-vous à 17 PSI, donc pourrait encore mieux faire avec 20 PSI mais je n'ai pas osé ! Malgré sa longueur relativement courte (3 m tout juste), le cap reste facile à tenir après trois/quatre coups de pagaie. Je l'utilise autant en paddle que planche à voile et ça tombe bien, elle est conçue pour ça! En planche à voile: Ca marche plutôt bien avec mon gréement de 6m2, la remontée au près est facilitée par la dérive centrale identique à l'aileron principal, mais le nez enfourne assez facilement avec des petites vagues, il n'est pas assez relevé pour éviter ça. On aimerait aussi pouvoir reculer le mât par moment quand ça forcit un peu. Mon niveau ne me permet pas de dire si elle peut partir au planning mais sans footstaps de toutes façons... Tip top pour de la balade à la rame comme en PAV sans prétentions, Un produit sympathique, à la construction de qualité, livré dans un sac lui aussi bien fini au bon volume et à roulettes, pratique quand on prend le train. Ceci dit, comme d'autres proprios, j'ai le sentiment que les ailerons de type US box peuvent bouger dans leurs logement avec le temps. Je verrais bien. |