Comparatif SUP > jp-australia widebody 10'2 / blackwings scorpion 10'0

Comparatif jp-australia widebody 10'2 VS blackwings scorpion 10'0

MarqueJP-AUSTRALIABLACKWINGS
Modèle Widebody 10'2 x 35.0Scorpion 10'0 x 32.0
Outline
Longueur10'2" ≡ 309 cm 10'0" ≡ 304 cm
Largeur35.0" ≡ 88.9 cm32.0" ≡ 81.2 cm
Epaisseur5.1" ≡ 12.9 cm4.0" ≡ 10.1 cm
Volume228230
Boîtiers d'ailerons15
Option WindSUP1 Pied de matNON
Dispo2014-20172015-2016
ProgrammeTout terrainSurf vagues molles
Poids à partir de12.7kgNC
Tarif public TTC
  • 2017 AST - Monolytique 1450€
  • 2017 soft deck - Pont en mousse 1200€
  • 2016 - bois 1299€
  • 2016 - carbone 1649€
Médias Photos (3)
Vidéos (1)
Photos (3)
Vidéos: 0
Widebody 10'2 x 35.0Scorpion 10'0 x 32.0

Sup type longboard

Ils l'ont (1)
  • Frans Débutant (L: 1m85 87 kg.)
Ils l'ont (1)

Avis utilisateurs jp-australia widebody 10'2

Aucun avis sur ce modèle pour le moment.

Avis utilisateurs blackwings scorpion 10'0

Par Christophe
Gabarit XL
1m83 95 kg.
47 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Modèle rail carbon, round pintail, et cuillère sous le nose.
Part dans presque rien et se tient pour mon niveau intermédiaire jusqu'à environ 1m80 pas trop puissant.
Après deux sessions en thruster je l'ai montée en quad. La maniabilité est améliorée et la planche est plus vive, par contre c'est moins stable dans les grosses mousses. Je pense qu'un aileron 7' en remplacement du 10' fournit devrait en configuration thruster améliorer l'accroche et le comportement de la planche dans cette configuration.

Construction très robuste et finition de qualité, que du bonheur à chaque sortie
Par Christophe
Gabarit XL
1m83 95 kg.
47 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Nouvelle session, 1m environ. Je confirme la vivacité en montage Quad, il faut bien marquer les appuis sur les rails pour qu'elle tourne court. L'exercice demande de la pratique mais permet lorsqu'il est réussi d'enchaîner les virages et de se placer correctement pour tenter des noserides.
Le volume du nose est important il faut donc dès le take off se reculer rapidement sous peine d'enfourner.
Le passage des grosses mousses pour remonter au pic nécessite de bien fléchir les appuis pour garder l'équilibre.
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