Tous les avis > marque naish > gamme air-crossover (1)

Avis ajouté le 10 juin 2014 --
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
LE SAC
Le sac est bien fini et pratique. Il est suffisamment grand et facile à porter. On se sent prêt pour une petite marche d'approche avec ses 11.5 kg sur le dos.

GONFLAGE
La pompe fournie est une pompe haute pression simple flux. Le début du gonflage est donc un peu long comme toujours, mais la mise en pression est facile.
Le gonflage révèle un SUP de bonne qualité apparente avec un shape classique de planche de SUP tout terrain.

AILERONS
Dans sa version crossover, ce 11' est fourni avec 2 ailerons qui se fixent simplement sans outils.
L'aileron central n'est à mettre en place que pour une pratique windsup sauf si vous avez des soucis d'équilibre et que vous souhaitez une petite assistance supplémentaire.
A noter: il vaut mieux faire une petite pose lors du gonflage pour mettre l'aileron central. Sinon, une fois sous pression, il faut forcer pour le mettre et l'enlever. Faites très attention de ne pas mettre du sable dans la glissière lors du montage...

A LA RAME
Ce SUP a une bonne glisse et avance droit. Avec son outline relativement droit et sa ‘petite’ largeur de 30’’, il est plutot performant en balade. En contrepartie, il sera technique pour les rameurs débutant de plus de 80kg.
A noter : Ce n’est pas spécifique à ce modèle, mais, comme tous les gonflables de 6’’ d’épaisseur, il a une prise au vent importante. Pour votre sécurité, n’oubliez pas votre leash en balade et commencez toujours votre parcours en partant face au vent.

EN UTILISATION PLANCHE A VOILE
La platine pour fixer le grément paraît solide. Le pied de mat se visse simplement dedans sans possiblité de réglage (avant/ arrière).
Avec son poids plume et sa poignée centrale, l’ensemble planche + gréement est très facile à porter.
Une fois dessus, très bonne surprise, l’ensemble est rigide et la glisse est bonne.
La remonté au vent est très efficacee grâce à l’aileron central même pour un débutant.
Dans 15 nœuds avec du clapot sérré ca passe aussi très bien et ca planne gentiment.

A noter: on a bien aimé le coté doux du gonflable qui amortit les chutes et évite de se faire mal lorsqu'on tombe sur la planche.


EN CONCLUSION
Nous avons été conquis par ce jouet de plage à partager avec toute la famille.
Il sera parfait pour un waterman intermédiaire/ avancé qui souhaite initier sa famille aux plaisirs de la glisse avec ou sans vent.
Il conviendra aussi parfaitement pour un débutant de petit à moyen gabarit qui souhaite une planche multifonction à emporter partout.


Info Partenaire
NUPTSE
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.