Info pratique > voyage : Voyager leger

--- Mis à jour par Laurent, Le Mercredi 13 Avril 2016 à 18:42

Les alternatives pour voyager léger

Prendre l'avion avec sa (ses) planche(s) de SUP n'est pas toujours possible. Voilà quelques alternatives pour voyager léger.

voyager léger

1-voyager avec un SUP gonflable

Si le programme du SUP trip est orienté balade, entrainement à la race ou SUP familial, mieux vaut investir dans un SUP gonflable. Dans ce cas, plus de problème, votre SUP est considéré comme un bagage normal. Pas de surcoût. Pas de risque de casse. Pas de problème.

2-Louer sur place

A moins de partir plus de 10 jours, louer un SUP revient souvent moins cher que prendre sa planche. Ca peut aussi être une bonne occasion de tester un nouveau modèle.

L'offre de location de planches de stand up paddle commence à être bien développée et il y a peu de destinations touristiques où il n'est pas possible de louer un SUP. Bien sûr, on trouve plus facilement des planches allround pour débutant que des planches performances. Mais dans la plupart des destinations développées, on trouve au moins un loueur qui a des planches performances en surf et même en race. L'intérêt de la location peut être aussi de tester différents modèles et de pouvoir adapter sa planche aux conditions rencontrées.

3- acheter une occasion sur place

Pour des longs séjours, il peut être intéressant d'acheter une planche d'occasion sur place en arrivant. En fin de séjour, on peut remettre la planche en vente sur le marché de l'occasion, la laisser en dépôt vente dans un shop ou se l'envoyer en fret.

Pour trouver une occasion: les shops, les sites spécialisés SUP, les sites de petites annonces.

4- Envoyer sa planche en fret

Sachant que la taille maximale des bagages hors gabarit est en général de 3 mètres, pour ceux qui souhaitent voyager avec une planche de plus de 9 pieds et 6 pouces (9'6), il reste le fret.

5- Changer de sport

Voyager avec un SUP est une vrai galère, alors pourquoi ne pas profiter de ce voyage pour se mettre au snorkling et au body surf ? Un masque et une paire de palme et basta !

Aller + loin:
Publicité
annonce Aquadesign
A découvrir sur standup-guide


et aussi dans la rubrique info pratiques:


© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.