Info pratique > voyage : Paddle gonflable

--- Mis à jour par Laurent, Le Mardi 3 Avril 2018 à 12:42

Prendre l'avion avec un SUP gonflable

Voyager en avion avec un stand up paddle gonflable est relativement simple. Voici quelques conseils pour bien préparer son sac et éviter les mauvaises surprises.

paddle gonflable dans l'avion

1- Choisir la bonne compagnie aérienne

Chaque compagnie aérienne a sa politique pour les bagages hors format. Pour une même compagnie, les règles peuvent changer en fonction du parcours, du type de billet et de la période de l'année. Avant de prendre son billet, il faut valider les règles et tarifs concernant les bagages en soute.

Les points à vérifier:

Vérifier la politique bagage

Pour vérifier, on peut effectuer une recherche internet avec les mots clés: "nom de la compagnie aérienne + bagage hors format" ou "compagny oversize baggage policy".

Astuce pour diminuer la taille du sac de son SUP

Les sacs des gonflables sont plus hauts que nécessaire pour pouvoir contenir la pagaie.

Si on a le droit à plusieurs bagages en soute, une astuce peut être de fractionner les éléments: mettre la planche de SUP dans un sac de voyage ou une valise et la pagaie avec ses affaires dans un autre sac plus long mais moins volumineux.

2- Bien préparer le sac de son paddle gonflable

paddle gonflable dans l'avion

Il faut toujours avoir en tête que les sacs en soute sont malmenés.

Voilà ce qui pourrait arrivé à votre sac (liste non exhaustive...):

Sachant cela et en prenant en compte que les éléments les plus fragiles sont la pagaie, la pompe et son tuyau, on peut essayer de faire un sac qui passera l'épreuve de l'avion.

Quelques astuces:

Publicité
annonce Starboard
Publicité
annonce redwood
Publicité
annonce ozen


et aussi dans la rubrique info pratiques:


© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.