Test et avis > jp-australia > jp-australia race allwater 12'6
Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
Jp-australia Race allwater 12'6 x 27.0
Le jp-australia race allwater 12'6 est un SUP de Race toutes conditions
par JP-AUSTRALIA.
Pour les courses de race dans les vagues (BOP)
Dates de commercialisation: 2014-2015
Shape
- Longueur en pieds: 12'6" ≡ 381 cm
- Largeur en pouces: 27.0" ≡ 68.5 cm
- Epaisseur: 8.3" ≡ 21.0 cm
- Volume: 241 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 10.6kg - Version 2014 - Donnée fabricant
- Autres tailles: 2
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2015 - - construction carbone - Prix 2399€
Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus
0 annonce de jp-australia race allwater 12'6 d'occasion
Tests du jp-australia race allwater 12'6 et avis utilisateurs
En balade:
Ils l'ont: Guillaume (L: 1m80 83 kg.) Nicolas (L: 1m78 85 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 28 399 fois.
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Moyenne
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : ?
Usage: Race sur mer formée ;Race sur eau plate
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Tres agréable en beach race et downwind.
J'ai meme gagné un sprint avec .Comme quoi elle peut avancer fort.
Stabilité tres confortable . Tres bonne sensation de glisse dans les bump et le vent fort.
Sur le plat il ne faut pas hesiter a se placer 10cm devant la poignée . En downwind, bien se reculer.
Au passage elle surf super bien meme dans 1,5m.
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
bonne stabilité,ne pas hésiter a se reculer un peu pour encore gagner en stabilité car le premier tiers avants de la carène est arrondi
pads agréable et bien réparti jusqu’à l’arrière ce qui est appréciable pour le surf
l'étrave volumineuse joue son rôle et fend le clapot
part des le moindre bump en downwind
Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.
Vidéos (0)
Nous n'avons pas encore de vidéo référencée pour le jp-australia race allwater 12'6.
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Plus d'info sur le jp-australia race allwater 12'6
Votre AVIS
Pour donner votre avis sur le jp-australia race allwater 12'6: la planche doit être dans votre quiver.
Acheter Louer Tester
Quel SUP choisir ?
Info Partenaire
Info Partenaire
Info Partenaire: SROKA
A découvrir sur le même programme
Autre comparatif:
Comparer le jp-australia race allwater 12'6 avec un autre modèle en utilisant notre comparateur de SUP
deja j'aime bien l'esthetique, ca change de ce qu'on trouve ailleurs et c'est finalement pas deplaisant.
ce qui surprend c'est cette disproportion entre une etrave volumineuse et un arriere tres fin. visuellement on a l'impression d'une etrave titanesque alors qu'en fait elle n'est guere plus volumineuse que ce qu'on trouve par ailleurs.
autre fait marquant, le rocker est accentue, pas de compromis, on est bien en presence d'une planche destinée a la mer ouverte.
l'outline est courbe avec des one foot off qui me semblent assez fin (je n'ai pas mesure).
le pont est legerement creusé.
la carene est ronde sur l'avant puis un v avec double concave.
rails durs sur la moitie de la planche.
je n'ai pas rencontre de problemes de stabilite mais le plan d'eau etais hyper plat donc je ne peut former de jugement definitif.
par contre pour avancer sur le pur plat c'est autre chose, il faut s'employer, la vague d'etrave est similaire a celle d'un porte avion nucleaire, c'est dire les turbulences et les sorties d'eau...a sa decharge, elle n'est pas faite pour ca.
sans etre affirmatif ne l'ayant pas essayee sur un plan d'eau agité, je pense que c'est un engin vraiment fait pour le chantier mais ou il vas falloir bien gerer son assiette au vu du peu de volume arriere.
de toute maniere aux mains de nicolas, ca avancais plus vite que ma 14, le probleme se situant comme souvent entre la pagaie et le flotteur.