Choisir un SUP > surf

Préciser...

L'application a besoin de connaître votre gabarit et niveau.
Se connecter ou Créer un compte (-de 15s)

Ou voir toutes les planches de surf

Vous préférez :



Quel type de surfeur êtes-vous ?




Quel type de vagues pensez-vous principalement surfer ?





Les jours sans vagues, souhaitez-vous pouvoir faire des balades avec ce SUP?



Option WindSUP : |

Vous cherchez : |

Disponibilité



Marques

Notre sélection de marques


Filtre par Marque

  • | |


Surf stand up paddle

Bon à savoir pour choisir son SUP de surf

Le meilleur truc pour progresser c'est de prendre des vagues. Et pour prendre des vagues, le mieux c'est d'avoir une planche adaptée à son gabarit et son niveau.

Longueur: Les planches longues (plus de 10') sont rapides à la rame, ce qui facilite la prise de vague. Par contre, elles sont plus techniques à faire tourner et nécessite de se déplacer sur la planche comme sur un surf longboard.
Une planche courte est plus facile à faire tourner. Les planches très courtes (moins de 8') sont techniques à la rame et n'avancent pas droit.

Largeur: La largeur a l'avantage de donner de la stabilité et du confort et l'inconvénient de ralentir et "empâter" la planche en surf.

Nez rond ou pointu ? Le nez pointu facilite le passage des mousses: la planche traverse la vague. A longueur identique, une planche à nez rond est plus stable et partira normalement mieux en surf sur des vagues molles.

Aller + loin :
Publicité
annonce Ariinui

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.