Info pratique > aide : Board finder

--- Mis à jour par Laurent, Le Mardi 10 Juillet 2012 à 14:45

Aide pour utiliser notre board-finder

Notre board-finder "Quel SUP choisir" est une application exclusive que nous avons développé pour vous aider à identifier les modèles de SUP qui vous sont adaptés en 3 étapes très simple: 1-Gabarit et niveau / 2-Programme / 3-Sélection.

1ère étape - votre gabarit et votre niveau en SUP

Gabarit

Votre gabarit et votre niveau sont enregistrés dans le profil de votre compte

Ne trichez pas: Notre système de gabarit prends en compte un grand nombre de facteurs, comme votre poids bien sûr mais aussi votre taille, votre âge ou le poids de votre combinaison. Il est important de bien renseigner tous les paramètres et ne soyez pas vexé si votre gabarit est XL alors que vous ne pesez que 60kg !

Soyez réaliste sur votre niveau en SUP ; indiquez le niveau que vous avez pas celui que vous aimeriez avoir...


Aide à la détermination de votre niveau en SUP

  • Débutant: Tant que vous n'êtes pas intermédiaire...
  • Intermédiaire: Vous savez vous levez, ramer, faire un tour puis un demi-tour avec grâce (SVP) et sans tomber sur un SUP adapté à votre gabarit.
  • Avancé: Vous êtes doué et avez plusieurs années de pratique.
  • Expert: sans commentaire... ;o)
Complément pour les vagues
  • Intermédiaire:
    1. Vous passez la barre sans problème dans des vagues de moins d'1m50
    2. Vous savez surfer "down the line" et suivre le déferlement de la vague : en droite sur une droite, en gauche sur une gauche.
    3. Vous cherchez à avoir une trajectoire sinusoïdale "top to bottom" en enchaînant les virages en bas et en haut de la vague.
  • Avancé:
    1. Vous passez la barre sans trop de problème même dans les conditions solides
    2. Vous cherchez à placer vos rollers à midi et à rester au point de déferlement en adaptant votre trajectoire à la vitesse de déferlement de la vague.

Enregistrez / modifier votre gabarit et votre niveau

Haut de page

2ème étape - votre programme principal: race, surf, balade ou eau-vive

Race, surf, balade ou eau-vive, il faut choisir l'usage principal de votre planche.

Pas d'inquiétude, vous pourrez vous balader avec un stand up paddle de surf ou participer à des courses avec une planche de balade. Notre systême vous aidera à affiner votre programme pour trouver un bon compromis.

Mais si vous voulez une seule planche de SUP pour gagner des courses de longues distances, gagner des compétitions de surf et allez pêcher avec votre fils, désolé notre moteur de recherche risque de ne rien trouver! Alignez vous donc à un grand prix de formule 1 avec votre monospace, on va rire...

Choisissez votre programme : race, balade, surf ou eau-vive

Haut de page

3ème étape - sélection

Notre système vous propose une sélection de planches en adéquation avec votre gabarit, votre niveau et votre programme. Consultez les fiches, lisez les avis, comparez les prix, vérifier les occasions et les distributeurs locaux.

De cette liste, vous devriez sortir 3 ou 4 modèles. L'arbitrage étant à faire sur l'eau, en magasin ou suivant les opportunités qui se présentent.

Haut de page

Publicité
annonce redwood


et aussi dans la rubrique info pratiques:


© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.