Info pratique > equipement : Neoprene faq

--- Mis à jour par Laurent, Le Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:43

Combinaison néoprène: Questions fréquentes

Peut-on pratiquer toute l'année avec la même combinaison ?

En France métropolitaine, les écarts de températures entre l'hiver et l'été sont importants. Il parait difficile d'utiliser la même combinaison en janvier et en juillet.

La durée de vie d'une combinaison se comptant en nombre de sessions et non en années, l'achat d'une deuxième combinaison constitue un investissement. Il faut bien sûr en avoir les moyens. Mais comme une garde robe, on peut se constituer avec le temps une panoplie en néoprène.

Pour l'été, on peut aussi utiliser une vieille combinaison d'hiver mais la souplesse et le confort d'une combinaison d'été récente est incomparable.

Une autre option, est de partir sur une combinaison mi-saison (4/3 ou 3/2) + un top en néoprène. Les jours les plus froids, on peut porter le top sous sa combinaison et les jours les plus chauds on pourra ne mettre que le top thermique.

Dossier Equipement - Aller plus loin

Où acheter sa combinaison ?

Les combinaisons, chaussons ou cagoules en néoprènes se trouvent dans tous les magasins de SUP, surf, kitesurf ou windsurf.

On pourra aussi trouver des produits techniques intéressants comme des vestes étanches et respirantes dans les magasins de kayaks.

Rappel: l'annuaire des shops permet de trouver les magasins spécialisés en SUP par département.

Publicité
annonce redwood


et aussi dans la rubrique info pratiques:


© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.