Comparatif SUP > jp-australia race 14'0 / fanatic strike 14'0

Comparatif jp-australia race 14'0 VS fanatic strike 14'0

MarqueJP-AUSTRALIAFANATIC
Modèle Race 14'0 x 25.0 (V flatwater)Strike 14'0 x 25.0
Outline
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur25.0" ≡ 63.5 cm25.0" ≡ 63.5 cm
Epaisseur Non Communiqué Non Communiqué
Volume259295
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2011-20122021-2023
ProgrammeRace sur eau plateRace sur eau plate
Poids à partir deNC11.7kg
Tarif public TTC
  • 2012 PRO - carbone 1899€
  • 2012 Race 14 - sandwich 0€
  • 2023 BXF - carbone 2600€
  • 2023 CCS - carbone 3800€
Médias Photos (3)
Vidéos: 0
Photos (6)
Vidéos (1)
Race 14'0 x 25.0 (V flatwater)Strike 14'0 x 25.0

Les 12'6 et 14' Race sont de pures machines de course qui n'ont qu'un objectif : gagner.

Alors que la version 25 pouces de large est spécifique à une utilisation sur du plat, la 28 peut être utilisée aussi bien sur du plat qu'en mer.

Leurs designs s'adresse à des riders avertis cherchant un maximum de vitesse. Son étrave permet à ces SUP race de fendre l'eau comme un couteau aiguisé. Avec aussi peu de résistance, ces planches ne demandent que très peu d'effort pour aller vite. La combinaison de la ligne de rocker et de l'arrière étroit garantit un écoulement sans trainée. A mi carène, le shape est quasi plat avec des rails doux et arrondis. Des shapes qui offrent stabilité et l'équilibre. De plus, avec une parfaite transmission de la puissance quand vous pagayez, la planche glisse et conserve sa stabilité directionnelle. La cuvette sous les pieds procure plus de stabilité durant les mouvements de pagaie, les accélérations et la vitesse sont ainsi atteints sans effort. Des ouvertures sur le pont permettent d'évacuer l'eau immédiatement.

Nos quatre planches sont disponibles dans une fabrication haut de gamme et légère en carbone bois.

Le mot de fanatic

La Strike, notre machine de vitesse absolue a été conçue avec un seul objectif : vous placer sur la plus haute marche du podium. En combinant sa grande expérience de la course et ses compétences d'ingénieur naval, le pro-rider Kai-Nicolas Steimer a su trouver le parfait équilibre entre vitesse et contrôle. Avec son shape élégant et efficace, c’est tout simplement la planche la plus rapide que vous trouverez sur eau plate.

Elle associe un volume équilibré à l’avant, un profil de course étroit à une carène unique : un double concave avant se fondant dans un profond mono concave arrière. Résultat : une glisse douce, efficace, une grande stabilité et une grande facilité de conduite. Sa nouvelle carène permet de convertir chaque coup de pagaie en pure accélération. La subtile répartition du volume et le pont rabaissé permettent de maintenir le centre de gravité bas. Grâce au nouveau profil de l’arrière, les plus expérimentés seront plus stables et plus performants dans le clapot et sur les plans d’eau agités.

La Strike est disponible en trois nouvelles largeurs (20", 22.5" et 25"). La 20" est la planche de course idéale pour les coureurs très compétitifs et légers, la 22.5" s’adresse aux plus de 80 kg et la 25" sera adaptée aux riders de plus de 90 kg pour les courses sur eau plate, ou à ceux qui souhaitent débuter la compétition.

Ils l'ont (2)
  • Timothee Débutant (L: 1m80 95 kg.)
  • Alix Avancé (L: 1m82 85 kg.)

Avis utilisateurs jp-australia race 14'0

Par Alix
Gabarit L
1m82 85 kg.
32 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Moyenne
Planche passe partout grâce à son gros rocker. Elle glisse super bien sur tous les plans d'eau, surf bien et n'enfourne pas en downwind.
Un peu technique en clapot de travers mais rien d'insurmontable.
Le volume indiqué sur Sup-guide n'est pas le bon, la planche fait en réalité 290 litres. Donc un super volume.
Par Ezequiel
Gabarit XL
1m91 94 kg.
48 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : ?
Really fast !!! got it second hand, was my first race board, used it around 50 times.

Ideal for my weight/size,on flat water I founded it quite nice and easy to paddle. On waves and/or choppy is more difficult to handle, but anyone with average SUP fitness and balance could handle it.

Flat water wise is amazing: Fantastic glide feeling, little row effect, tippy and unstable but not too much, great board!

Turning the board is a bit more challenging as the very narrow tail sinks immediately and it requires great balance to stand on.

I did a long distance and a technical race on flat water conditions with it.

The board is definitely suited for LD's... the TR was a bit more challenging due to the fact that the board is not easy to turn and is has no handles.
Lift and run with it is difficult and you'll definitely lose a few meters against other competitors with dedicate boards, not to mention the running starts from land.

Weight wise I didn't check it, but it felt a bit heavier than other 14' board I've checked.

Construction wise, a bit fragile to my taste (to be careful specially when strapping the board at the car roof, avoid over tension or the board will crack, specially the deck).

In conclusion: a great board if you're looking for a fast, nice gliding and flat water dedicate 14' footer.

Avis utilisateurs fanatic strike 14'0

Par Astrorock
Gabarit L
1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
6 SORTIES SUR LA MARNE. retour sur une planche ou on est haut sur l'eau et il faut retrouver d'anciennes habitudes. on est pas si stable que cela et les jambes travaillent dur... une fois qu'on a retrouve ses reperes la planche est agreable sans que ce soit le grand confort d'un dugout. les entrees d'eau sont tres fines et l'etrave ne souleve quasiment pas de vague, preuve d'un bon travail sur le shape. le volume est bien repartis et la planche reste relativement a plat sans ralentir sur les petites vagues de bateaux. il faut etre attentif avec le backwash car ca deviens technique. j'ai tente le surf de vague de peniche et j'ai chuté, a revoir en modifiant ma position sur le flotteur ou je pense qu'il faut beaucoup se reculer contrairement a un dugout. la vitesse est bonne sans etre exceptionelle. la poisition de rame ideale est de chaque cote de la poignée centrale. le plant de pont est bien travaillé et les entres d'eau sont imediatement evacuees par l'arriere. l'aieron de serie est une bonne surprise, bref une planche un poil technique, legere sur l'eau et la version 2022 a pont creusé doit etre vraiment la bonne evolution pur la garder dans la course. surtout vu la qualité de fabrication et le prix atractif.
Par Astrorock
Gabarit L
1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Le cr statique.

les dimensions:

one foot off av: 19cm
one foot off ar: 43cm
maitre baux au milieu.
tableau ar: square tail 38cm.

en partant de la poupe, rail très durs sur 280cm puis rails ronds.

planche épaisse au niveau des pieds: 19cm étrave 14cm, poupe 10cm. pont creuse de 6cm, ce qui place les pieds a 13m au dessus de la carène, ce qui n'est plus la norme sur ce type de planche.

le rail d'aileron us de 25cm commence a 40cm de l'ar.

1 vis d'aération devant la poignée et deux attaches de leash, un a la poupe et l'autre devant la poignée.

Je n'ai pas pu mesuré la ligne de rocker mais on est en présence d'une courbe tendue sans rupture.

décoration banale et plutot moche amha. la poignée centrale néoprène est bien equilibrée. pad sur la zone de rame et sur la poupe. antiderapant sur le reste du pont.

le shape date de 2019. la carène commence par une étrave en v sur 40cm. on note un bevel qui dégage le rail de 1,5cm de haut sur 2,5cm de large sur 130cm de long et qui commence a 160cm de la proue. la carène est un plat avec un concave qui démarre a 140cm de la poupe pour une largeur constante de 27m et une profondeur maximale de 1cm a la proue.

poids revendiqué a vide de 12,6kg. poids vérifié accastillée (aileron de 150g + bouts + protections a 12,6kg. c'est remarquable pour une construction 'basique'.

on est plutot haut sur l'eau, avec des rails durs et une ligne de rocker constante/flat. ce qui laisse présager une planche très très glissante, facile sur le plat.

L'outline privilégie les lignes droites sur l'arriere et une entree d'eau tres fine. bref va faloir se reculer quand ca brasse...

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