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Starboard Sprint 12'6 x 24.0 (V 24)
Le starboard sprint 12'6 est un SUP de Race sur eau plate
par STARBOARD.
Dates de commercialisation: 2014
Shape
- Version: 24
- Longueur en pieds: 12'6" ≡ 381 cm
- Largeur en pouces: 24.0" ≡ 60.9 cm
- Epaisseur: Non Communiqué
- Volume: 229 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - ? - Ajouter une mesure +
- Autres tailles: 11
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2014 - Brushed carbon - construction carbone - Prix 2640€
- 2014 - AST - construction Monolytique - Prix 1590€
Occasion:
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- Cote argus
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Tests du starboard sprint 12'6 et avis utilisateurs


En balade:






Ils l'ont: Sebastien (ML: 1m79 70 kg.) Francky44 (L: 1m70 82 kg.) Cedserp (ML: )
Popularité: Cette fiche a été consultée 22 891 fois.
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Mis à jour le 21 Avril 2016
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Moyenne
Usage: Race toutes conditions ;Race sur eau plate
Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Moyenne
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Moyenne
Me voilà en condition de course : la beach race de la NPC #6. Heureusement la mer est belle et, comme prévu par l’organisation, une petite houle lève tout gentiment à l’approche de la plage. Les commentaires des connaisseurs se rejoignent : « dans ces conditions, cette planche est une arme de guerre » mais on me prévient : «tout seul, tu n’auras pas de soucis mais méfie-toi au départ, dans la foule, les sillages vont facilement de déstabiliser ». Evidemment, dès le départ, je me retrouve dans le gros de la troupe et je dois ramer avec prudence. Pour le reste de la course, mis à part le classique ressac surprise, je ne rencontre pas de problèmes de stabilité. Je recherche une position avancée pour faire travailler l’étrave et glisser, la moindre ondulation et la planche glisse encore. Sur les bords de surf, la vague à peine formée, le travail de l’étrave emmène la planche à tel point que, par deux fois, je prends une vague d’avance sur me poursuivants directs. La glisse est saine et le passage au planning se fait sereinement avec un pas de recul sur la planche.
Le virage de bouée à droite, mon mauvais côté, se passe très bien avec une relance facile. Le pont abaissé grâce aux bords relevés et une position accroupi permettent d’abaisser le centre de gravité et de garder une stabilité confortable. Pour les virages à droite, mon bon côté, ça passera comme une fleur. Un pied à l’arrière, le nez en l’air, une propulsion et la planche pivote de 180°.
Arrive la plage et le portage. La planche est très facilement préhensible par ces bords particuliers et par ailleurs, elle est tellement légère! C’est bien la première fois que j’ai la sensation de récupérer dans ce passage de course. On repart pour un tour en commençant par le passage de barre qui permet d’apprécier l’efficacité du système autovideur. Il ne reste plus qu’à garder le rythme pour atteindre tranquillement l’objectif fixé voire mieux.
J’ajoute pour finir que je m’étais renseigné sur la manière de remonter sur la planche mais je n’ai pas testé la méthode car je n’ai pas connu la chute ;)
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Vidéos (1)
Starboard's new 2014 Sprint reviewed by team rider Bart de Zwart
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