Test et avis > sic > sic xrs 14'0

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
Sic Xrs 14'0 x 20.0
Le sic xrs 14'0 est un SUP de Race sur eau plate
par SIC.
100% FLAT WATER sans compromis
Dates de commercialisation: 2022-2023
Shape
- Longueur en pieds: 14'0" ≡ 426 cm
- Largeur en pouces: 20.0" ≡ 50.8 cm
- Epaisseur: Non Communiqué
- Volume: 315 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 12.1kg - Version 2022 SF - Donnée fabricant
- Autres tailles: 2
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2023 - SF - construction sandwich - Prix 4000€
Occasion:
Ajouter une annonce
- Cote argus
0 annonce de sic xrs 14'0 d'occasion
Tests du sic xrs 14'0 et avis utilisateurs


En balade:





Popularité: Cette fiche a été consultée 1 785 fois.
Mis à jour le 26 Janvier 2022
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : ?
Plus d'avis: Voir tous les avis de la gamme xrs
Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.
Photos
(9) -
Ajouter -
Zoom
Ludovic Teulade teste la XRS









Vous devez être connecté pour ajouter des photos
Vidéos (1)
The SIC XRS was developed from SIC’s flat water focussed X Series paddleboards. The SIC X-RS is an extreme evolution of the X Series and is without doubt board without compromise when it comes to flat water performance. The SIC XRS draws on facets of proven boat design, years of paddleboard shaping experience and feedback from some of the world's best paddleboarders to create a SUP that is one thing; fast.
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Plus d'info sur le sic xrs 14'0
A propos de la XRS
Le design de la XRS est inspiré de la très populaire planche de flat water, la X Series. Cette dernière a peut-être été développée en avance sur son temps, lorsque le marché se concentrait principalement sur des shapes all waters. La XRS est la dernière version d’une planche typée 100% flat water, fusionnant le nom «X» avec la RS plusieurs fois primées. Dans un monde plein de planches dites « cross-over », le shape de race de la XRS est une référence dans son domaine – la course sur eau plate. La XRS offre en effet le meilleur rapport longueur/ largeur possible. C’est une plate-forme stable pour que le coureur puisse prendre un maximum de speed. Le fond plat avec le tail proportionnellement large offre une base solide, avec une ligne de flottaison efficace. La XRS permet aux rameurs d’obtenir une accélération inégalée. C’est une board racée avec une seule obsession en tête : affoler les chronos, gagner des courses ! « Une référence ! La XRS est conçue pour offrir les meilleures performances sur des plans d’eau plats avec un design de carène qui maintient une vitesse moyenne élevée. »
Votre AVIS
Pour donner votre avis sur le sic xrs 14'0: la planche doit être dans votre quiver.
Ocean essentals

SIC RAPTOR Wing & Foil

Info Partenaire

A découvrir sur le même programme
Autre comparatif:
Comparer le sic xrs 14'0 avec un autre modèle en utilisant notre comparateur de SUP
après avoir couru la glagla race 2022 sur la XRS:
« J’étais content de pouvoir me battre avec la XRS. C’est l’une des planches de Race la plus rapide que SIC Maui n’a jamais conçu pour du flat race. Sans elle, au vu du niveau, je n’aurai pas pu faire mieux que 10. C’est une planche très stable, même en 20’ de large. Je passais bien le petit clapot, j’étais facile sur les virages même sur mon mauvais côté. Ça m’a bien aidé notamment sur la dernière bouée. Elle a une bonne glisse, quand tu appuis ça répond et ça accélère. Elle est bien dans le draft, même de côté et à haute vitesse. C’est une planche ultra intuitive. Quand je l’ai déballée le samedi matin, elle a fait forte impression avec son nez sharp et son outline ! »
Et le retour de Ludovic sur sa course (glagla race 2022)
« L’ambiance était top. Il y avait beaucoup de monde. Une vraie fête du paddle. Les conditions étaient idéales. Il a fait froid au départ avec des températures négatives mais le soleil a vite réchauffé l’atmosphère. Sur l’eau, c’était bien flat avec pas de vent. Le décor était grandiose, avec les montagnes et l’eau turquoise. »
« La course a été intense du début à la fin. Sur le départ, j’étais positionné à gauche mais c’est parti par devant à droite. Avec plus de 700 paddlers sur la même ligne de départ, cela fait vite près d’un kilomètre à remonter. On a ramé fort pour rattraper la tête de course au niveau de la première bouée et du château du Duingt. Bruno (Hasulyo) et Clément (Colmas) se sont ensuite échappés. A la 3ème bouée ils avaient déjà près de 10 secondes d’avance. On a mis toute la course à revenir. Titouan (Puyo) a pris le draft, on s’est mutuellement aidé. On a réussi à revenir au niveau du Roc de Chère soit après plus d’une heure à les chasser ! C’était dur. Ça a ensuite accéléré dans tous les sens, pour finir au sprint après la dernière bouée. Il y a eu un petit cafouillage. J’ai réussi à ne pas tomber pour finir en sprint après la dernière bouée à la 5e place. »