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red-paddle-co race elite 12'6 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Red-paddle-co Race elite 12'6 x 26.0

Le red-paddle-co race elite 12'6 est un SUP gonflable de Race toutes conditions par RED-PADDLE-CO.

Dates de commercialisation: 2015-2016


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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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Tests du red-paddle-co race elite 12'6 et avis utilisateurs

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A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Technique dans les conditions difficiles
En balade:

Ils l'ont: Christiana (MS: 1m77 60 kg.) Luc (L: 1m75 88 kg.) Loran (ML: 1m78 77 kg.) Dany (: ?) Lolo25 (XL: 1m83 95 kg.) Fred (XL: 1m81 92 kg.) Estelle (ML: 1m76 66 kg.) Remy (ML: 1m78 78 kg.) Etienne (ML: 1m68 71 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 25 361 fois.

Par Laurent

Gabarit ML
1m75 68 kg.
58 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 17 Octobre 2018--
Je l'ai testé
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

Par Christiana

Gabarit MS
1m77 60 kg.
64 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 3 Août 2018--
Je l'ai
Usage: Petite balade ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Moyenne
On arrive assez bien à s'en sortir même avec des vagues, mais un lac calme est mieux!

Par Remy

Gabarit ML
1m78 78 kg.
54 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 5 Juillet 2018--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Une fusée mais demande un peu d'équilibre. Super légère avec la nouvelle construction fusion MSL

Par Loran

Gabarit ML
1m78 77 kg.
52 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 9 Juin 2018--
Je l'ai
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Par Etienne

Gabarit ML
1m68 71 kg.
45 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 26 Juillet 2017--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;Balade sportive et randonnée
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Par Tom

Gabarit MS
1m80 66 kg.
35 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 8 Octobre 2016--
Je l'ai testé
Usage: Tout type de balade ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Moyenne

Par Steve

Gabarit ML
1m78 70 kg.
46 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 9 Septembre 2016
Mis à jour le 28 Septembre 2016
Je l'ai testé
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Testée uniquement sur du flat, cette planche est une vraie fusée ! Super sensation, facile à trouver son équilibre... même si j'ai eu quelques hésitations au début. C'est vraiment une belle planche. Ca va vite, ça file droit et ça reste maniable. Je préfère partir sur la race car un peu plus stable et je pense que cette planche sera beaucoup trop technique pour moi dans des conditions un peu difficiles.

Par Estelle

Gabarit ML
1m76 66 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 3 Mai 2016--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Par Lolo25

Gabarit XL
1m83 95 kg.
ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 15 Avril 2016--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Moyenne
Voici mon retour sur l'élite 12.6 ....J en suis bluffé !

Les conditions du test:
Bon OK j'avais une grosse envie de pagayer - 1 semaine sans sport - et en bonne condition physique ( fantastique saison de ski de fond finie il y a 8 jours), météo favorable ( petite pluie fine , températures modérées, pas ou peu de vent et débit du Doubs bas = pur flat water avec 1 km/h de courant).

Le gonflable déjà c'est pas payable, pas de poc possible. C'est doux et rassurant avec ce beau matelas quand tu tombes dessus, à contrario de la rigide carbone...

Le poids : Whaou impressionnant !!! Excellentissime. J'en suis bluffé.L'air c'est léger mais en comparaison de ma red paddle race 12.6 de 2013, rien à voir.

Le 1er Gonflage : quelques difficultés à insérer les lattes RSS. Les fourreux avaient des pliures du au roulage, le tissu n'ayant jamais été mis en tension. J'ai mis d'abord du mir+eau pour lubrifier puis j'ai bombé avec du silicone joint voiture . Pour bien enfoncer à fond, j'ai pris un petit maillet + calé de bois.
Depuis plus de soucis, ca coulisse nickel jusqu'en butée.
Bien penser à inserer les lattes RSS au debut lorsque le gonflage commence.

Aucun village de la carène comparativement à mon race de 2013. Super ! C'est ce qui est le plus impressionant et peu relaté dans les avis.

Gonflé à 25 psi sans aucune difficulté avec la pompe Titan alors qu avec la pompe bravo j'étais obligé de forcer en utilisant tout mon poids pour arriver à 20 psi.

Aileron : Boîtier d'aileron très bien ajusté. Forme hydrodynamique. Jai pas pu d'ailleurs monter un autre aileron que j'ai choisis plus droit et plus stable pour faire le 1er test en mode sécurité sans faire plouf .
Mais bon j'ai mis celui livré avec. Très léger MAIS un peu fragile sur la pointe. Il manque un renfort mécaniquement résistant dans la bordure ou plus exactement la pointe de l'aileron. Un ABS comme on trouve sur les pagaies carbone serait bien vu.
Angle de bord d'attaque ( le drake) est très important (#45°) qui fait office d'anti algue. j'ai pris des herbes et tiges de roseau qui habituellement se plie sur l'aileron et font partir la board en crabe et freinent énormément. Mais la rien !!! ça glisse dessus. Pas eu besoin d arrêt pour évacuer ces végétaux coincés sur l'aileron.

Poignées centrale: Bien placée bon équilibre avec aileron mis. Excellente idée cet anneau sur la poignée , par contre moins sympa le doublage interne de la poignée avec un tissu type néoprène 1mm. L'appui sur la main de portage fais rouler ce tissu. en rendant solidaire le tissu avec la sangle (couture au centre) ou en ne mettant pas ce tissu comme modèle 2013 evitera ce petit inconvénient et un gain € sans perte d'estime.
Les 2 poignées avant ne sont pas démontable et moi j'en ai pas l'utilité ( même en beach race je n'utilise que la poignée centrale). A la place j'aurais préféré des anneaux permettant éventuellement de mettre ces poignées démontables en scratch type foot strap ou sangle de leash).

ci joins la trace d'hier comparée à la même trace en juin dernier avec la carbone fanatic falcon.

déco : La deco est cool et bien finie avec une vraie identité.

pad : je dois avoir les pbles car même avec mes chaussons Atan hot wave 7mm neoprene + enduit latex j'ai eu mal à la voûte plantaire.ce Pad tout neuf a été très agressif pour cette 1ere sortie. Il a des losanges qui partent en dent de scie sur le côté droit. C'est mieux que ces grosses rainures du race de 2013 mais pas top comme un pad lisse. J'aurai préféré une peau de crocodile ou un pad 'lisse' comme le noir qui est à l'arrière de la planche ou un pad losange mais droit, sans dent de scie.

position : Le placement des pieds est rapide et intuitif. Une optimisation pour moi pointe de pied en vis à vis de la limite haute de la poignée, sinon ça pousse de l'eau. Les éclaboussures de chaque côté voire léger remontée d'eau sur le nose sont des indicateurs
Le tail affleure alors la surface. Parfait !
Le tail donne un sillage a écoulement laminaire, il libère très bien l'eau comme une longue board UL. Très propre.
Le rocker avant , shape tendu avec les 20 derniers cms qui se retroussent m'avait étonné au gonflage. mais top aussi bien en flat qu'en vaguelette (sous barrage du doubs.

Manque que le point de fixation de la go pro sur le rail plastique noire qui est collé sur le pont. !

Navigation : 1er pas ça roule et on sent de suite que c'est un gonflable. Mais quel gonflable ! Retour très tonique de chaque impulsion de rame ( la board se tasse à chaque coup de rame dans le jargon canoë ) la rigidité donne un retour élastique qui synchronisé avec le mouvement de avant arrière du corps fait planer la board sur sa propre vague . J'ai trouvé en moins de avant 10min cette technique.
Les rails ronds qui m'inquiétaient sont en fait très tolérants et permettent un changement de gîte sans seuil. A plat la board file et avance mieux mais sur la gîte l'outiline compense la bordée. On peut ainsi ramer quasi toujours sur la même bordée. Un vrai gondolier !
A voir en plan d'eau formé car la c'était sur du pur flat.
A l'arrêt c'est quand même pas reposant. Vigilance pour ne pas rouler. Comme un vélo c'est la vitesse qui donne la stabilité.
A tester également avec les yeux qui se baladent droit gauche en regardant le paysage...

L outline doit être pour qqch. Le maître bau est au niveau des poignées avant. Et l'arrière est long et progressif fin. A tester la 14'....

Au 1er coup de rame j'ai vu de suite que la qualité de glisse était là. C'est de l'Élite. Ça file. Économique et de suite à une excelle moyenne à plus de 7.3 km/h sans forcer.
Pieds écartés à la limite du pad et c'est parti.
Déjà la même vitesse instantanée, voire parfois mieux qu avec ma carbone.Mais j'eu plus de mal face au courant quand celui ci était fort. L'Elite pousse de l'eau au lieu de la fendre.

En conclusion une des meilleures sessions.
J'ai repris le même parcours fait avec ma falcon 2013 (12.6x27.5) avec le même débit du Doubs. A l'époque je venais juste de passer d'une werner F1000 coupée à 209cm à une M1000 coupée à 196cm. Maintenant j'y suis habitué et je rame en fréquence. N'empêche que le comparatif est parlant.

Bilan : produit dexception

ELITE:
http://www.sportstracklive.com/track/detail/lolo25/Suping/avanne-ELITE-44m3s/-red-paddle-1er-x/2025817#.VwIcp1aLqhg.mailto

Fanatic :
http://www.sportstracklive.com/track/detail/lolo25/Suping/paddle-avanne-velote/seul-calme-35-m3/1818284#.VwIC-EeJEEQ.mailto

Par Luc

Gabarit L
1m75 88 kg.
72 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 20 Septembre 2015--
Je l'ai
Usage: Tout type de balade ;Race sur eau plate
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne

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