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Corran I dusi 17'0 x 29.0
Le corran i dusi 17'0 est un SUP gonflable de Race toutes conditions
par CORRAN.
TRES BONNE GLISSE,IDEAL LONG DISTANCE,ANNEAUX DE PORTAGES,ENFIN UN GONFLABLE QUI RIVALISE AVEC DES RIGIDES!!
Dates de commercialisation: 2015
Shape
- Longueur en pieds: 17'0" ≡ 518 cm
- Largeur en pouces: 29.0" ≡ 73.6 cm
- Epaisseur: 6.0" ≡ 15.2 cm
- Volume: 330 litres
Le volume d'un SUP gonflable varie en fonction du gonflage. - Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - ? - Ajouter une mesure +
- Autres tailles: non
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- Prix public non communiqué par le distributeur.
Occasion:
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- Cote argus
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Tests du corran i dusi 17'0 et avis utilisateurs
Ils l'ont: Boldesupair (XL: 1m88 98 kg.) Astrorock (L: 1m84 83 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 5 559 fois.
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : ?
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Elle avance bien : vitesse entre et 12.6 et une 14 rigide je pense.
Elle tourne difficilement par contre, il faut bien la faire gîter dans le virage pour l'aider à tourner.
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
stabilité: sur le plat c'est un ponton, mais un bon ponton, rien ne la perturbe. abordons les rapides. une fois passe la 1ere aprehension a s'amuse comme un fou car c'est tres sain, juste ne pas oublier les contres...mais meme la, un fois qu'on a compris le truc, on arrive a rester facilement sur le flotteur.
confort: un pullman, comme quasiment toutes les UL qui sont des planches qui satisfont le rameur du debutant a l'expert. on ne crains pas la chute ce qui est appreciable dans la classe 3. le systeme d'aileron automatique enleve un gros poids mental, ca ne peut pas casser. on peut passer dans 10cm d'eau sans aprehension, du coup on a une multitudes de trajectoires possibles.
comportement: vu la position de l'aileron a l'extreme arrire, ca vas droit et ca se manie a la pagaie facilement vu la longueur du bestiaux, meme dans les rapides. dans les rapides ca ne vrille pas et ca ne banane pas. par contre le rocker negatif remonte deviens neutre et en se reculant on n'enfourne pas. la conception est vraiment formidable, mais venant de corran adison rien d'etonnant. par contre je suis sceptique sur une utilisation en mer car sur les vagues de bateaux en riviere, l'etrave plante tres facilement.
vitesse: pas plus rapide qu'une 14 de race, ce qui est vraiment pas mal du tout, la largeur penalise la performance, mais ca n'est pas fait pour la vitesse pure.
bilan: la planche ideale pour ce type de course, un pari reussi, la seule planche gonflable que j'apprecie. du coup ca me motive pour faire realiser un prototype un peu different par gong ou redwoodpaddle.
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
bref, je suis un pratiquant lambda et apres quelques essais je m’oriente vers des courses sans enjeux. plus particulierement les longues distances.
j'ai deja participé a deux '6h' avec des fortunes diverses mais j'ai a chaque fois terminé. dernier....
aussi l'idee de participer la la dordogne integrale est devenu une evidence apres quelques hesitations. l'affaire n'est pas anodine, 130km...
j'ai bien ma ace 17.4 mais elle est residente en bretagne. et puis a manipuler a terre c'est un 'poeme' alors que sur l'eau, une fois qu'on a gouté a l'UL, dificille de naviguer sur autre chose.
donc je me dirigeais vers argentat avec ma nsp 12.6. un excellent flotteur stable. et puis j'ai repense a cette annonce de vente de la corran idusi 17.
par chance elle etais toujours a vendre. j'ai cherché et j'ai trouve la genese de cette planche.
c'est la version gonfleable de la dusi http://corransup.com/dusi/, cree par corran addison pour une course de 120km, la dusi marathon, qui commence en torrent, se poursuit en riviere et finis en mer.
apres un bref entretien avec le proprietaire l'affaire a ete faite. je vais ainsi utiliser cet planche pour ces courses longues distance. ce seras long donc rapide, stable avec 29 de large pour ne pas fatiguer et facile a transporter.
https://vimeo.com/95808035
je viens de terminer le gonflage qui se révèle rapide et facile avec l’énorme pompe livrée.
c'est hand made in usa. triple couche pour resister aux torrents.
accastillage de grande qualité et essais sur l'eau des vendredi.
conception: l'outline est celui d'un K1. c'est donc tres pincé aux extrémités. la construction est triple peau. vu la longueur la rigidite est ameliorée avec des lattes carbones qu'on enfile dans des passants. l'aileron est monté sur une système original qui permet le relevage en cas de choc et le retour automatique en position.
j'aime pas trop les planches a l'avant pincé, mais l'objectif du concepteur est la création d'un support qui permet la navigation aussi en eau vive.
autre particularité un rocker negatif sur le tiers avant. et une amorce d'etrave.
allez, on vas sur l'eau et comme avec toutes les UL c'est un beau merdier a manipuler...
et c'est partis pour 18km sur la marne avec vent de 11 a 17km/h. il fais froid...
stabilité: excellente. même dans le petit chenal autour des iles au retour avec un bateau a moteur. c'est appréciable et je m'y attendais, le flotteur etant conçu pour la tres longue distance.
rigidite: étonnante. pas evident sur une si grande longueur. gonflé a 15psi (1bar) comme préconisé, avec mes 82kg dessus, pas d'effet banane, les rigidificateurs font leur office. l'etrave est au ras de l'eau, on profite donc de toute la longueur.
sensations: comme avec quasiment tous les matelas pneumatiques, elles sont absentes. pas de toucher d'eau, mais mine de rien, ca file. ca glisse sans lever de vague, c'est amusant.
vitesse: comme une 14 je dirais, sans les sensations.
maniabilité: peau de balle, faut le faire a la pagaie, comme sur un c1. mais bon, une 17 c'est pas fait pour tourner autour des bouées.
confort: tres bon, ca aussi on s'en doutais une peu.
premier bilan: tres content, pas une planche de course, mais un engin confortable de cruising rapide.
test complet et impitoyable a la dordogne integrale.
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elle passe partout grace à son aileron amovible












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