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Autre-marque Craig surfboard mitch 7'6 x 26.0
Le autre-marque craig surfboard mitch 7'6 est un SUP de Surf vagues creuses
par AUTRE-MARQUE.
Shape californien polystyrène epoxy
Dates de commercialisation: 2013
Shape
- Longueur en pieds: 7'6" ≡ 228 cm
- Largeur en pouces: 26.0" ≡ 66.0 cm
- Epaisseur: 4.0" ≡ 10.1 cm
- Volume: 85 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 5
- Option WindSUP: NON
- Poids - ? - Ajouter une mesure +
- Autres tailles: non
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- Prix public non communiqué par le distributeur.
Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus
0 annonce de autre-marque craig surfboard mitch 7'6 d'occasion
Tests du autre-marque craig surfboard mitch 7'6 et avis utilisateurs
En Surf: Un peu plus de volume serait sans doute plus confortable...
En balade: - Demande de la technique pour avancer droit Conserver uniquement l'aileron central - Manque de volume pour votre gabarit
Ils l'ont: Paddle plapps (ML: )
Popularité: Cette fiche a été consultée 12 742 fois.
Usage: Surf vagues creuses ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Mauvaise
Plus d'avis: Voir tous les avis de la gamme craig-surfboard-mitch
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7’6 x 26’’ x 4’’ soit 10.2 cm d'épaisseur; 6kg.
OFO : 45 cm à l’avant et 45 cm à l’arrière
Je me suis rendu à la coupe du monde de la Torche avec l’intention de racheter une planche de pros 7’6 par 26’’ pour la plupart. J’en ai sollicité plusieurs, à commencer par Kai Lenny ou Zane Schweitzer mais ceux-ci préféraient reprendre l’avion avec leur planche. Je me suis donc rabattu sur celle que me proposait Yann Quilfen, sa deuxième planche pour les conditions difficiles, grosses vagues ou clapot. La planche est un peu dodue de l’outline et de rocker relativement prononcé. La planche n’enfourne jamais et… Ça tourne! Il ne s’agit pas d’appréhender la vague comme avec une 8’ bien tendue. Il ne s’agit pas d’attendre l’opportunité de faire une manœuvre, mieux vaut retarder le take off pour commencer dans la section, attaquer directement par des turns. D’ailleurs c’est sur des spots de roches, là où le take-off est plus tendu, que j’ai eu les meilleures sensations de carving. Si le take off est mou, ça devient laborieux, la vitesse fait un peu défaut, les manœuvres se font à la pagaie et plutôt à plat.
A la rame, ça reste abordable pour un gabarit adéquat pourvu qu’on soit bien centré, ce sans quoi, la planche coule facilement de l’avant. Il faut quand même être en forme car quand la fatigue se fait ressentir, les chutes sont plus fréquentes. Un extra rocker sur l'avant aide au franchissement de la barre.
Cette planche a vraiment changé ma perception de la vague, j’aurais maintenant du mal à reprendre ma 8’.