Yannick

Gabarit ML1m80 75 kg. - 43 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Morbihan

Quiver: SUP [3] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 1 avril 2016

SUP depuis: 2013 (Moins de 15 sessions /an)

Pratique le SUP une grande partie de l'année en Surf

Autres sports de glisse: Kite

Ce que j'aime dans le SUP: Glisse
Entretien musculaire

Ma première planche de SUP: Bic

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mon quiver: Korvenn, très bon rapport qualité prix

Mes pagaies: Assez rigide pour réactivité

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

bic performer 10'6 x 31.5 - 185L
Ajouté au quiver le 2 juil. 2011 - Avis du 2 juil. 2011
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne

Premier essai aujourd'hui dans la Baie de Quiberon en balade seul et avec un enfant de 6 ans assis devant ( test avec pagaie side on carbone ). Le gros point fort est la stabilité, la planche passe le clapot sans aucun probleme. Elle ne tourne pas trop, la direction est precise. En reculant le pied arriere, elle pivote tres rapidement. La finition est à la hauteur de Bic, c'est à dire une planche solide, mais j'ai été surpris du poids, elle est assez légere pour une 10'6. En navigation, malgre un peu de vent, pas besoin de forcer sur la pagaie pour avancer. La navigation a été marquée par une rencontre inattendue avec un phoque qui s'est amusé avec nous pendant 20 minutes à passer sous la planche et à nous regarder avec ses grosses moustaches à quelques metres de nous..... moment magique surtout pour la petite. Demain essai coté ocean pour voir quelques vagues.

- Avis du 24 juil. 2011
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Essai ce matin à Erdeven sur un plan d'eau tres clapoteux avec petites series de 30/40 cm. Essai avec la paggaie Bic carbone réglable. Tout d'abord, la planche est stable, elle tourne rapidement pour pouvoir prendre une vague. Malgre les tres faibles conditions, elle part vite en surf sans avoir besoin de forcer comme un malade. Petite tendance à ralentir et à enfourner dès que l'on s'avance vers l'avant de la board mais tout reste tout à fait normal. Seul bemol aujourd'hui, pour passer le clapot, la planche donne des vibrations tres desagréables dans les jambes comme une sorte de résonnance. Pour la paggaie, elle reste tres accessible, pas legere mais pas trop lourde quand même. Bemol sur la spatule qui est bien rigide mais un peu fragile : elle a juste ripée par terre et elle a un petit accros. L'ensemble reste tres tres bien pour débuter ou pour niveau intermediaire grace à son prix modéré.

Les autres planches que j'ai testées

korvenn noserider 8'8 x 29.5 - 138L
Ajouté au quiver le 25 sept. 2013
korvenn noserider 9'2 x 30.5 - 160L
Ajouté au quiver le 25 sept. 2013 - Avis du 25 sept. 2013
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Essai aujourd'hui à Erdeven avec des conditions de glisse parfaites. Houle très propre entre 50 et 80cm. L'équilibre est assez facile pour mon gabarit, même après un arrêt de 3 ans de SUP. La planche était en 3 ailerons, donc en réglage surf. Le départ est très facile, la planche glisse bien mais un peu physique pour accélérer, normal vu le volume. En surf, je suis surpris, je pensais avoir une planche assez lourde , et bien au contraire, elle se laisse diriger sans trop d’efforts, réactive, stable.... un vrai plaisir sous les pieds. J'etais équipé d'un pagaie un peu molle pour les conditions, dommage. Apres avoir essayé un 8'8 noserider, je dois dire que le 9'2 est beaucoup plus facile en conservant le caractère joueur.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

SIC RAPTOR Wing & Foil
SIC Raptor
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.