Lolo25

Gabarit XL1m83 95 kg. - ans - Niveau Avancé
Localisation: Doubs

Quiver: SUP [7] - Pagaies [2]


Mes planches (Je les ai)

red-paddle-co race elite 12'6 x 26.0 - 300L
Ajouté au quiver le 15 avril 2016 - Avis du 15 avril 2016
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Moyenne

Voici mon retour sur l'élite 12.6 ....J en suis bluffé ! Les conditions du test: Bon OK j'avais une grosse envie de pagayer - 1 semaine sans sport - et en bonne condition physique ( fantastique saison de ski de fond finie il y a 8 jours), météo favorable ( petite pluie fine , températures modérées, pas ou peu de vent et débit du Doubs bas = pur flat water avec 1 km/h de courant). Le gonflable déjà c'est pas payable, pas de poc possible. C'est doux et rassurant avec ce beau matelas quand tu tombes dessus, à contrario de la rigide carbone... Le poids : Whaou impressionnant !!! Excellentissime. J'en suis bluffé.L'air c'est léger mais en comparaison de ma red paddle race 12.6 de 2013, rien à voir. Le 1er Gonflage : quelques difficultés à insérer les lattes RSS. Les fourreux avaient des pliures du au roulage, le tissu n'ayant jamais été mis en tension. J'ai mis d'abord du mir+eau pour lubrifier puis j'ai bombé avec du silicone joint voiture . Pour bien enfoncer à fond, j'ai pris un petit maillet + calé de bois. Depuis plus de soucis, ca coulisse nickel jusqu'en butée. Bien penser à inserer les lattes RSS au debut lorsque le gonflage commence. Aucun village de la carène comparativement à mon race de 2013. Super ! C'est ce qui est le plus impressionant et peu relaté dans les avis. Gonflé à 25 psi sans aucune difficulté avec la pompe Titan alors qu avec la pompe bravo j'étais obligé de forcer en utilisant tout mon poids pour arriver à 20 psi. Aileron : Boîtier d'aileron très bien ajusté. Forme hydrodynamique. Jai pas pu d'ailleurs monter un autre aileron que j'ai choisis plus droit et plus stable pour faire le 1er test en mode sécurité sans faire plouf . Mais bon j'ai mis celui livré avec. Très léger MAIS un peu fragile sur la pointe. Il manque un renfort mécaniquement résistant dans la bordure ou plus exactement la pointe de l'aileron. Un ABS comme on trouve sur les pagaies carbone serait bien vu. Angle de bord d'attaque ( le drake) est très important (#45°) qui fait office d'anti algue. j'ai pris des herbes et tiges de roseau qui habituellement se plie sur l'aileron et font partir la board en crabe et freinent énormément. Mais la rien !!! ça glisse dessus. Pas eu besoin d arrêt pour évacuer ces végétaux coincés sur l'aileron. Poignées centrale: Bien placée bon équilibre avec aileron mis. Excellente idée cet anneau sur la poignée , par contre moins sympa le doublage interne de la poignée avec un tissu type néoprène 1mm. L'appui sur la main de portage fais rouler ce tissu. en rendant solidaire le tissu avec la sangle (couture au centre) ou en ne mettant pas ce tissu comme modèle 2013 evitera ce petit inconvénient et un gain € sans perte d'estime. Les 2 poignées avant ne sont pas démontable et moi j'en ai pas l'utilité ( même en beach race je n'utilise que la poignée centrale). A la place j'aurais préféré des anneaux permettant éventuellement de mettre ces poignées démontables en scratch type foot strap ou sangle de leash). ci joins la trace d'hier comparée à la même trace en juin dernier avec la carbone fanatic falcon. déco : La deco est cool et bien finie avec une vraie identité. pad : je dois avoir les pbles car même avec mes chaussons Atan hot wave 7mm neoprene + enduit latex j'ai eu mal à la voûte plantaire.ce Pad tout neuf a été très agressif pour cette 1ere sortie. Il a des losanges qui partent en dent de scie sur le côté droit. C'est mieux que ces grosses rainures du race de 2013 mais pas top comme un pad lisse. J'aurai préféré une peau de crocodile ou un pad 'lisse' comme le noir qui est à l'arrière de la planche ou un pad losange mais droit, sans dent de scie. position : Le placement des pieds est rapide et intuitif. Une optimisation pour moi pointe de pied en vis à vis de la limite haute de la poignée, sinon ça pousse de l'eau. Les éclaboussures de chaque côté voire léger remontée d'eau sur le nose sont des indicateurs Le tail affleure alors la surface. Parfait ! Le tail donne un sillage a écoulement laminaire, il libère très bien l'eau comme une longue board UL. Très propre. Le rocker avant , shape tendu avec les 20 derniers cms qui se retroussent m'avait étonné au gonflage. mais top aussi bien en flat qu'en vaguelette (sous barrage du doubs. Manque que le point de fixation de la go pro sur le rail plastique noire qui est collé sur le pont. ! Navigation : 1er pas ça roule et on sent de suite que c'est un gonflable. Mais quel gonflable ! Retour très tonique de chaque impulsion de rame ( la board se tasse à chaque coup de rame dans le jargon canoë ) la rigidité donne un retour élastique qui synchronisé avec le mouvement de avant arrière du corps fait planer la board sur sa propre vague . J'ai trouvé en moins de avant 10min cette technique. Les rails ronds qui m'inquiétaient sont en fait très tolérants et permettent un changement de gîte sans seuil. A plat la board file et avance mieux mais sur la gîte l'outiline compense la bordée. On peut ainsi ramer quasi toujours sur la même bordée. Un vrai gondolier ! A voir en plan d'eau formé car la c'était sur du pur flat. A l'arrêt c'est quand même pas reposant. Vigilance pour ne pas rouler. Comme un vélo c'est la vitesse qui donne la stabilité. A tester également avec les yeux qui se baladent droit gauche en regardant le paysage... L outline doit être pour qqch. Le maître bau est au niveau des poignées avant. Et l'arrière est long et progressif fin. A tester la 14'.... Au 1er coup de rame j'ai vu de suite que la qualité de glisse était là. C'est de l'Élite. Ça file. Économique et de suite à une excelle moyenne à plus de 7.3 km/h sans forcer. Pieds écartés à la limite du pad et c'est parti. Déjà la même vitesse instantanée, voire parfois mieux qu avec ma carbone.Mais j'eu plus de mal face au courant quand celui ci était fort. L'Elite pousse de l'eau au lieu de la fendre. En conclusion une des meilleures sessions. J'ai repris le même parcours fait avec ma falcon 2013 (12.6x27.5) avec le même débit du Doubs. A l'époque je venais juste de passer d'une werner F1000 coupée à 209cm à une M1000 coupée à 196cm. Maintenant j'y suis habitué et je rame en fréquence. N'empêche que le comparatif est parlant. Bilan : produit dexception ELITE: http://www.sportstracklive.com/track/detail/lolo25/Suping/avanne-ELITE-44m3s/-red-paddle-1er-x/2025817#.VwIcp1aLqhg.mailto Fanatic : http://www.sportstracklive.com/track/detail/lolo25/Suping/paddle-avanne-velote/seul-calme-35-m3/1818284#.VwIC-EeJEEQ.mailto

fanatic falcon flatwater 12'6 x 26.5 - 272L
Ajouté au quiver le 25 janv. 2016
fanatic falcon 12'6 x 27.5 - 264L
Ajouté au quiver le 20 avril 2015 - Avis du 20 avril 2015
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Moyenne

quel glisse ce modele carbone 2013 ! le pad lisse ne fait pas mal au pied apres 2h de nav, elle libère l'eau au tableau arrière , et l'étrave fend l'eau dans une doux bruit. J'apprécie la finese de l'avant au pad qui permet de pagayer bien dans l'axe. négatif: le trou de poignée se rempli d'eau amélioration : avec une pince à linge j'ai bricolé une attache du leash a la poignée centrale (nav en eau vive et transport), aileron droit de 30 cm

exocet discovery 12'6 x 30.6 - 320L
Ajouté au quiver le 6 janv. 2015 - Avis du 20 avril 2015
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne

le 4x4 avec un volume impressionnat, kayak, windsurfable, ballade à 3 avec le chien, la glacière hyperstable et rassurante très haut sur l'eau il faut en vouloir pour tomber !!! amélioration: coller des attaches gopro de decathlon (2x à 9.95e) permet de passer un sandow pour tenir le sac a l'avant négatif: la valve avant deforme la carene au roulage

tribord sup 10'5 x 29.0 - 155L
Ajouté au quiver le 9 juil. 2014 - Avis du 9 juil. 2014
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Moyenne

Je suis lourd et la planche à peu de volume = technique, gainage, mais super super bien ! + poids (10kg) + rigidité (epoxy) + pad + look 0 windsurfable (essayé avec une 5.7) ca remonte pas au vent mais les enfants adorent - volume sur l'avant: attention à bien se placer - stabilité (carene en Vé, rails fin): equilibre latéral , decaler les pieds avant / arriere BILAN : TRES CONTENT dans les vagues au bord, mais pas pour une balade long parcours (>1h) vu mon gabarit - les chocs de paggaie sur les rails

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

starboard sprint 14'0 x 23.0 - 308L
Ajouté au quiver le 22 mai 2019
red-paddle-co race 12'6 x 30.0 - 340L
Ajouté au quiver le 9 juil. 2014 - Avis du 20 avril 2015
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne

le top du gonflable avec lattes de rigidités SRS super resitant, se roule bien j'ai le modele 2013 Nickel ;-)

Mes pagaies

Egalis Swan carbone (Je l'ai) - [avis du 20 avril 2015 ] :
Programme: fitness touring Longueur: ma taille + 30 cm Modèle: swan carbone super costaud, flex du manche poignée top bien pour débuter ;-)
Werner F1000 (Je l'ai) - [avis du 6 janv. 2015 ] :
Programme: race Longueur: ma taille + 18 cm Modèle: f1000 puissante au take off j'enfonce la pale, en accélération en course 1/3 à 1/2 en augmentant la cadence superbe poignée
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

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