Flow

Gabarit L1m87 84 kg. - 40 ans - Niveau Avancé
Localisation: Oléron

Quiver: SUP [5] - Pagaies [4]


Rider Profil

- Actualisé le 19 juin 2016

SUP depuis: 2009 (Entre 50 et 100 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année (qu'il vente ou qu'il neige) en Surf

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Technique - et tant pis si c'est physique et que je tombe régulièrement

Mes planches (Je les ai)

black-local new performer longboard 9'1 x 27.0 - 103L
Ajouté au quiver le 3 nov. 2016 - Avis du 3 nov. 2016
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

LongSUP maniable. C'est vraiment la version SUP du longboard surf de compet: manoeuvres au tail + noses. Il est assez banané donc il n'est pas réservé qu'aux petites conditions et se révèle même extraordinaire dans 1m50-2m (vitesse de fou et les noses sont encore mieux quand ça pousse). Stable par rapport à un SUP shortboard tel le 7'5 Pro Model, c'est un plaisir de rester debout pendant la session, de partir sans forcer de plus loin. Construction sandwich pvc liège donc léger (6,7kg) et costaud. 2+1 futures (j'ai mis le set hatchet c'est top) Du nose au tail: concave, double concave, plat.

black-local pro model 2016 7'5 x 26.7 - 88L
Ajouté au quiver le 19 juin 2016 - Avis du 19 juin 2016
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Équilibre: la première session a fait mal mais ça bougeait énormément et avec beaucoup de vent. Le corps s'habitue progressivement et il faut trouver la zone de stabilité qui n'est pas immense. La combinaison qui s'affine avec le beau temps aide à être de plus en plus confortable. Équilibre statique compliqué quand ce n'est pas glassy. Je rame donc un peu en permanence et n'hésite pas à faire des pauses assis au peak. A la rame: malgré le volume limite pour moi c'est beaucoup moins physique que d'autres planches que j'ai testées dans ces volumes. Je peux avancer sans bouriner en permanence, ça glisse plutôt bien et la planche ne s'enfonce pas trop en mouvement. Take off: vraiment très bon pour cette taille de planche. Dès que la vague lève un peu on peut utiliser son énergie pour partir d'assez loin pas besoin d'être totalement dans la zone creuse. En surf: Très saine et polyvalente. Pour l'instant surfée de 30cm pourri (ça glisse quand même)à 1m50. On n'a pas peur de décrocher, on peut vraiment engager des bottom turns allongé sur la pagaie et produire des virages totalement sur le rail. Il est possible de surfer vertical. La planche est rapide avec beaucoup de pop (légère sous les pieds). Pas de sensation de planche qui tape comme sur certaines constructions sandwich. Équipement et construction: Equipée en thruster future. J'ai demandé de ne pas mettre de pad pour gagner un peu de poids et avoir une sensation de contact direct avec la planche et pour l'instant je ne regrette pas mon choix. Construction Sandwich epoxy (sous vide) Corecell/Corecork. Vues les sensations en surf (planche avec pop et flex) la construction semble un excellent compromis perf/poids/super solidité. Caractéristiques du shape: point nose, round tail, carène concave double concave.

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

hobie cm surf 8'4 x 28.5 - 110L
Ajouté au quiver le 16 nov. 2012 - Avis du 16 nov. 2012
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Planche légère, qui semble pour l'instant solide. Esthétiquement superbe. Moins stable que le modèle 2011 mais reste quand même plutôt stable pour ce type de planche performance (quand même fatiguant dans des conditions vraiment pourries). Possibilité de monter la planche en thruster ou quattro ce qui est très sympa pour modifier le comportement de la planche en fonction des conditions et des envies. Résolument plus radicale que la 2011, on rentre dans la catégorie shortboard, ça tourne court, on peut chercher la lèvre de manière très verticale, la légèreté permet de décoller 'facilement'. En revanche ce n'est plus du tout un SUPlongboard donc les qualités de noseride du modèle 2011 sont bien moins présentes. En résumé une planche super performante mais qui reste accessible.

tropical-blends allround pokole 8'10 x 28.5 - 113L
Ajouté au quiver le 25 août 2012 - Avis du 25 août 2012
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

Très bonne planche typée longboard qui passe dans toutes les conditions. Bon complément d'une planche plus petite typée shortboard. Stable. Construction solide.

hobie cm ultimate 8'4 x 28.5 - 113L
Ajouté au quiver le 19 mai 2012 - Avis du 19 mai 2012
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Mes pagaies

Gong Carbon pro (Je l'ai) - [avis du 19 juin 2016] :
Programme: Surf Longueur: ma taille 1m87 pagaie 1m82 -5cm Modèle:carbon pro Perfect! Légère, équilibrée, excellent rapport flex/rigidité. Utilisée depuis 2ans avec bonheur.
Gong Curl (Je l'ai eue) - [avis du 19 juin 2016] :
Programme: Surf Longueur: ma taille 1m87+ ..0 cm Modèle: curl Légère. Poids en pale très agréable pour switcher la pagaie.
Kialoa Méthane (Je l'ai eue) - [avis du 19 juin 2016] :
Programme: surf Longueur: ma taille + ..7. cm Modèle: Le top à l'époque, shaft ovalisé très agréable. Ma première pagaie.
Redwood-paddle Carbone kevlar (Je l'ai eue) - [avis du 19 juin 2016] :
Programme: Surf Longueur: ma taille + ..5. cm Modèle: Souplesse, non traumatisante.
Info Partenaire
annonce Aquadesign
Info Partenaire: SIC
SIC

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.