Hornillo

Gabarit ML1m75 74 kg. - 50 ans - Niveau Débutant
Localisation: Hérault

Quiver: SUP [2] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 5 août 2016

SUP depuis: 2016 (Entre 50 et 100 sessions/an)

Pratique le SUP une grande partie de l'année en Balade, Surf

Autres sports de glisse: non mais tenté par le Kite surf...

Ce que j'aime dans le SUP: La liberté, le fun, la glisse, sport complet et plaisir de balade en sus

Ma première planche de SUP: Sroka 10.0 Malibu

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mon quiver: C'est un Sroka 10.0 Malibu gonflable et pour un débutant c'est une excellente planche polyvalente, all round..
C'est une planche qui permet de prendre du plaisir en balade mais aussi de aussi quelques bonnes sensations en surf. Après plusieurs mois elle permet de se donner une idée sur quelle type de planche on désire s'orienter si on recherche d'autres sensations comme pour moi où l'idée d'une planche type race 12.6 me conviendrait mieux.

Mes pagaies: C'est une pagaie alu 2m10 en une seule partie, idéale pour débuter car bonne prise en main et bonne pénétration dans l'eau donne une bonne poussée..

Mon dernier mot: habitant dans l'Hérault, je suis désespéré de constater qu'il n’existe aucune compétition de race, de SUP en général dans mon département.
A remédier très vite pour se pouvoir se tester..

Mes planches (Je les ai)

rrd air race 12'6 x 26.0 - 270L
Ajouté au quiver le 13 déc. 2018
sroka malibu 10'0 x 31.5 - 205L
Ajouté au quiver le 20 mars 2016 - Avis du 27 mars 2016 - modifié le 20 sept. 2016
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Moyenne

Sup Sroka Malibu 10.0 très agréable déjà d'un point de vue esthétique, bon équilibre, facile à manœuvrer. On prend énormément de plaisir pour prendre de la vitesse, le sup réagit très bien aux coups de pagaie. Les conditions idéales pour profiter pleinement de ce Sroka sont un plan d'eau calme avec peu de vent. Idéal pour de bonnes balades mais aussi pour se faire plaisir sur de petites vagues. Personnellement j'ai opté pour un troisième aileron de la même taille que les deux ailerons souples car cela permet de se faufiler aisément sur des plans d'eaux peu profonds et offre par ailleurs une meilleure glisse. Cependant sup trop juste pour prendre à bord un deuxième passager même enfant, le 10.6 semble idéal pour cela. En conclusion, agréablement surpris par ce Sroka 10.0 pour réaliser de bonnes petites balades; je compte bien le conserver quelques temps et l'enrichir d'un deuxième pour profiter pleinement de balades à deux avec les loulous.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Exclusif sur standup-guide
cote argus

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.