Rodolphe

Gabarit MS1m73 60 kg. - 42 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Val-d'oise

Quiver: SUP [7] - Pagaies [2]


Rider Profil

- Actualisé le 22 nov. 2015

SUP depuis: 2015 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année (qu'il vente ou qu'il neige) en Balade, Race, Surf

Autres sports de glisse: Snowboard, skateboard

Ce que j'aime dans le SUP: La possibilité de surfer quasimment tout le temps, même quand les vagues sont petites. Avec le gonflable, avoir la possibilité de le transporter n'importe où, facilement (même en avion).

Ma première planche de SUP: Une WOW 10'6

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mon quiver: Une naish one, pour la race, les ballades, et les vacances où je dois prendre l'avion.
Une Jimmy Lewis striker 8'11 pour surfer dès les plus petites vagues, jusqu'à 1,50m.
Une redwoodpaddle source 8'5 suand les conditions sont plus grosses.

Mes pagaies: Une select wave pro, taille S, fixe, + 13cm. Idéale pour la course et la ballade. Un peu longue pour surfer (je compte en acquérir une nouvelle pour ça).
Une redpaddle reglable, pratique pour voyager.

Mes planches (Je les ai)

redwood-paddle source pro 7'9 x 29.4 - 95L
Ajouté au quiver le 31 mai 2020
redwood-paddle air starter 8'6 x 30.0 - 155L
Ajouté au quiver le 23 août 2019
jimmy-lewis striker 8'11 x 30.0 - 130L
Ajouté au quiver le 23 août 2015 - Avis du 23 août 2015
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne

Une planche magique. Elle part sur n'importe quelle vague molle. Même la plus petite, où on se dit:'ça ne va pas le faire', elle part... Très stable, même dans le clapot, très maniable, sa petite taille (8'11) est également un atout pour son transport (elle rentre dans un kangoo, pas la peine de la mettre sur le toit). Et pour l'avion pas de problème vu qu'elle fait moins de 3m (au delà, elle doit partir en cargo avec Air France). Quand à la solidité? Du Jimmy Lewis, du béton! Un régal pour les adeptes du SUP style longboard. Je ne peux plus m' en passer!!!

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

redwood-paddle source 8'5 x 28.5 - 117L
Ajouté au quiver le 24 août 2019 - Avis du 4 sept. 2014 - modifié le 29 fév. 2016
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Moyenne

J'ai pris plusieurs mois avant de rédiger cet avis afin de bien prendre connaissance de la planche. Dans l'ensemble la prise en main est plutôt bonne, la planche est assez stable, bien que cela devienne un peu plus compliqué sur plan d'eau agité. Elle part facilement au take off, elle est très maniable. Esthétiquement parlant, c'est également une réussite. Le seul point négatif est la solidité de la planche, notamment au niveau des rails. J'espère que cela a été renforcé sur le modèle 2014 et notamment sur le modèle carbon.

redwood-paddle air 10'0 x 32.0 - 195L
Ajouté au quiver le 9 mai 2016 - Avis du 9 mai 2016
Usage: Petite balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne

SUP de bonne qualité. Fourni avec un sac assez grand, et une pompe double flux (basse pression et haute pression), très pratique pour gonfler la planche encore plus rapidement. SUP très stable, la prise en main est facile. On peut même surfer sur des petites vagues. Idéal comme SUP familial, pour se balader avec les enfants, et les initier au surf et à la glisse. A enmener partout avec soi!

naish air one 12'6 x 30.0 - 265L
Ajouté au quiver le 1 mai 2014 - Avis du 1 mai 2014 - modifié le 2 juil. 2014
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne

J'ai acquis cette planche pour effectuer la fameuse course parisienne sur la Seine. Je l'ai d'abord testée sur la mer avec un peu de clapot, puis sur la Seine, dans l'Eure, avant la course. Plutôt réticent face aux planches gonflables, j'ai été agréablement surpris quand à la rigidité de celle ci (gonflée à 14 PSI). Elle est très stable et la prise en main très facile. Elle est peu sensible à l'effet de row, elle glisse droit, et facilement. Elle a l'avantage des gonflables, elle est très résistante aux chocs. De plus les repères sur la planche sont un plus pour se repérer au niveau de la position des pieds. Livrée avec la nouvelle pompe de chez NAISH, le gonflage se fait facilement en une dizaine de minute, et le sac est assez large et pratique pour le rangement. Point négatif: le pad s'est décollé dès le premier gonflage, après consultation du SAV NAISH, je l'ai recollé avec le kit de réparation fourni, mais j'ai été déçu par la prise en charge du SAV d'une grande marque comme NAISH.

wow sup 10'4 x 31.0 - 175L
Ajouté au quiver le 3 sept. 2013 - Avis du 3 sept. 2013
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : ?

J'ai acheté ce SUP pour débuter, faire essentiellement de la ballade, et prendre quelques vagues, avec comme critère de pouvoir enmener mes enfants (8 et 2 ans). Le SUP est très stable et très facile pour debuter, la prise en main se fait en quelques minutes. Ceci dit, pour mon gabarit (1.73m pour 59kg), je pense que la 9.4 aurait été amplement suffisante. En vague, du fait de son poids, et de son volume, il faut bien insister sur les appuis pour manoeuvrer la planche. Points forts: stabilité, solidité, prix Points faibles: maniabilité, poids

Mes pagaies

Select Wave Pro (Je l'ai) - [avis du 29 janv. 2014] :
Je l'ai en small, fixe. Très légère, avec une prise en main très confortable et très facile pour les changements de bord grace à la forme ovale du manche. Made in france et pas plus chère que d'autres grandes marques qui fabriquent en Asie...
Red-paddle-co (Je l'ai) - [avis du 3 sept. 2013] :
Idéale pour débuter. Comme elle est réglable, cela permet de trouver ses marques au niveau de la taille souhaitée, selon les utilisations (vague, ballade, race). Evidemment à partir d'un certain niveau il faudra passer à une pagaie plus performante. Points forts: prix, réglable Point faible: poids (un peu lourde)
Info Partenaire: Lozen
Lozen
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.