Riviera8306

Gabarit ML1m70 78 kg. - 46 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Alpes-Maritimes

Quiver: SUP [1] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 7 juil. 2018

SUP depuis: 2018 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP une grande partie de l'année en Balade,

Autres sports de glisse: Ski, un peu de snow.

Ce que j'aime dans le SUP: Liberté avec le sup gonflable toujours dans le coffre. Le calme, le rapport a l'eau, a la mer. voir la cote depuis la mer, atteindre des lieux souvent inaccessible, le sport que cela représente. Ça me procure une grande sérénité

Ma première planche de SUP: Zray x2

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mes pagaies: La pagaie livres d'origine, pas le top.

Mon dernier mot: Pas encore assez d'expérience pour donner des avis ou une présentation très complète. Je reviendrai dessus dans quelque temps.

Mes planches (Je les ai)

zray xrider x2 10'10 x 30.0 - 270L
Ajouté au quiver le 29 juin 2018 - Avis du 29 juin 2018 - modifié le 6 juil. 2018
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Moyenne

Mon premier paddle testé uniquement en mer, avec un peu de vent et des petites vaguelettes. La première fois a été particulièrement difficile, la première heure et demi j'ai eu de grandes difficultés à me tenir debout à cause de l'instabilité certainement à cause d'un problème d'instabilité personnelle mais aussi parce que la planche ne fait que 30 pouces de large. 32 pouces n'auraient pas été du luxe. Au bout d'une heure et demi à genoux j'ai senti que je pouvais me lever et depuis ca va beaucoup mieux ça devient presque naturel. Il faut donc persévérer! évidemment avec une deuxième personne dessus c'est plus stable. D'ailleurs à deux adultes elle le supporte très bien j'ai même testé avec un adolescent et un enfant. La planche reste très rigide. tout seul la planche est très légère et très rigide. Je pense qu'elle doit être assez rapide car elle est assez longue et pas très large. Je l'ai déjà essayé lors de 3 sorties et ça devient une vraie drogue je ne peux plus sortir sans la mettre dans le coffre avec l'envie d'aller en faire. Je me demande encore comment ne pas en avoir acheté une plus tôt en habitant au bord de la mer c'est un non-sens! Je complèterai peut-être encore mon avis au fil des essais mais je pense que pour un débutant elle manque un tout petit peu de largeur car étant très rigide et légère elle est très sensible au vent et aux mouvements de l'eau. Elle demande un tout petit peu de persévérance et du coup nous permet je pense d'avoir un bon niveau assez rapidement par son exigence.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire
NUPTSE
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.