Pascal

Gabarit MS1m74 67 kg. - 51 ans - Niveau Avancé
Localisation: Yvelines

Quiver: SUP [5] - Pagaies [0]


Mes planches (Je les ai)

fanatic allwave 7'11 x 31.0 - 110L
Ajouté au quiver le 9 août 2019 - Avis du 9 août 2019
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Très bonne

La planche que je sors sans me poser de question quoiqu'il arrive. Ultra stable en 31' sur plan d'eau défoncé avec mes 65kg, Elle part vite et longtemps sur toute taille de vague grâce à sa largeur et reste bien maniable grâce à son poids plume. Le revers c'est qu'elle est moins rapide à la rame pour retourner au peak. Pour les conditions idéales glassi j'ai une Cloud Proto 7'8 en 100l qui avale mieux la taille mais moins le gros clapot.

gong couine marie 10'6 x 31.0 - 190L
Ajouté au quiver le 9 août 2019 - Avis du 9 août 2019
Usage: Tout type de balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Très bonne

Pratique et juste, je l'utilise en zéro-contrainte pour voyages, randos etc. Bien finie, en ballade c'est très bien avec le filet, les poignées, stable et glisse bien. je l'ai choisie pour sa faible épaisseur et je suis satisfait car ça me permet de surfer correctement pour un gonflable quand je croise une vague, d'autres + épais se font embarquer systématiquement dès qu'on sort du 'tout droit'. Il faut adopter un style cool et ça prend jusqu'à 1m si pas trop puissant, pas de grosses manoeuvres mais le plaisir d'avoir accès à de petits bottoms sans subir la mousse. Donc un paddle gonflable très bien pour la ballade et sans frustration quand une vague croise mon chemin.

sroka discover 12'6 x 29.5 - 260L
Ajouté au quiver le 13 juil. 2015 - Avis du 13 juil. 2015 - modifié le 7 avril 2017
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Très bonne

Bonjour, J'ai choisi le Sroka 12'6 après de nombreuses randonnées de plusieurs jours en Redpaddle 10'6 premier modèle, afin de passer sur quelque chose de + perfo. Les +: Le Sroka est très accessible et rapide, beaucoup + stable que d'autres modèles 12'6. Aucun effort d'adaptation, c'est stable et pas de row. Pour tourner + vite il suffit de se reculer et c'est très facile car même bien en arrière elle est toujours aussi stable. Au final c'est sympa d'adapter sa position en fonction de la maniabilité souhaitée. Il glisse bien avec peu d'efforts. La construction est bien solide, tissu épais avec les flancs bien renforcés. Filet, anneau avant et arrière, grand pad en continu. Boitier d'aileron simple et rapide sans outils, permet de retirer l'aileron en un rien de temps pour les passages avec très peu d'hauteur d'eau (rando). Pas besoin de gonfler au-delà de 15 PSI (ouf...). Le prix compétitif pour une qualité de construction au même niveau (voire mieux) que les grandes marques. Les moins : - L'aileron a de la trainée. Le boitier est le bon concept, mais l'aileron en lui-même... il freine et vibre à la moindre petite prise de vitesse, je vais tenter de le limer pour affiner, et je suis à la recherche d'un modèle + rigide. D'ailleurs Philippe où as-tu trouvé à l'unité l'aileron Naish 12,6 compatible ? (NB : ça y est, aileron affuté au top) - Un poil tendue (comme les nouveaux redpaddle 10'6 d'ailleurs). En Downwind si trop gonflée le nez tape un peu le clapot sans pour autant ralentir, mais au surf il faut bien reculer pour éviter le coup de frein, même si de toutes façons ça remonte direct avant d'enfourner. On peut alors jouer sur le rocker en fonction de la pression: 15psi pour avoir du rocker en mer formée downwind, 18psi pour le tendre au max en upwind pas de prise au vent et vitesse maxi. Sur plan d'eau calme rien à redire. Au total: Bien satisfait pour usages perfo comme ballade et rando, et ça charge 2 adultes sans problème ou des enfants. Pas évident au surf mais c'est pas non plus son programme...

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

gong nfa bamby 9'0 x 29.9 - 125L
Ajouté au quiver le 7 avril 2017 - Avis du 22 avril 2017
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : ?

Bonne Planche homogène pour les vagues molles.

red-paddle-co red air 10'6 x 32.0
Ajouté au quiver le 16 sept. 2013 - Avis du 16 sept. 2013
Usage: Balade sportive et randonnée ; Petite balade
Stabilité pour un gabarit MS (Débutant) : Très bonne

Je suis kiteur venu au SUP par défaut, et j'ai bien accroché. C'est mon 1er SUP, donc pas d'élément de comparaison. - Très facile d'accès. - Pas d'effet de Row gênant. - Parait increvable (passé plusieurs fois violement la barriere de corail) - Je regrette juste les ailerons collés trop souples, d'une part pour le cap, et gênant d'avoir des ailerons tordus en le retirant du sac, peuvent parfois prendre plusieurs jours avant de reprendre leur forme. - gonflage un peu physique AU TOTAL TRES Satisfait pour la ballade et rando, avec bémol sur les ailerons.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire
NUPTSE
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.