Ariane

Gabarit S1m64 54 kg. - 44 ans - Niveau Avancé
Localisation: Finistère

Quiver: SUP [2] - Pagaies [2]


Rider Profil

- Actualisé le 9 déc. 2015

SUP depuis: 2012 (Entre 50 et 100 sessions/an)

Pratique le SUP une grande partie de l'année en Balade, Surf

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mes planches (Je les ai)

bic ace tec 9'6 x 28.0 - 130L
Ajouté au quiver le 15 sept. 2013 - Avis du 15 sept. 2013
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit S (Débutant) : Moyenne

Planche robuste et d'un très bon rapport qualité prix. Peu encombrante, elle est aussi légère (10,5kg) à transporter et à monter sur les barres de toit (appréciable quand on est de petit gabarit !). Super comportement en ballade, mer ou rivière, l'équilibre est plus technique que sur une planche plus large mais c'est aussi plus de fun. Je la trouve facile à diriger (je l'utilise en tri fin avec les FCS de série) et plutôt rapide pour mon niveau. Pour le moment un seul point faible : elle est difficile à utiliser avec mon petit dernier dessus (+30kg) elle devient très instable.

Les autres planches que j'ai testées

exocet fish 7'11 x 28.0 - 97L
Ajouté au quiver le 29 mai 2016 - Avis du 29 mai 2016 - modifié le 13 juil. 2016
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Très bonne

Géniale ! Beaucoup plus joueuse que ma 9'6 que je connais par coeur et qui ne me fait plus tomber ! Légère pour le transport, très jolie, les couleurs sont superbes ainsi que la finition noir mat sur le bottom Pas encore testée dans les vagues, je complèterai après :) #1 - premières petites vagues ce week end sur la Summer Cup, elle démarre vite sans mettre en péril la stabilité ce qui est appréciable pour les débuts :)

Mes pagaies

Redwood-paddle Player girlie vario (Je l'ai) - [avis du 27 juil. 2015] :
Programme: balade, surf Longueur: ma taille + 21 cm Modèle: celui de la photo Pagaie très très légère, je ne me suis pas encore habituée à la sentir partir quand il y a des rafales. C'est presque plus difficile quand on rame contre le vent ! La pale est assez rigide, je retrouve les sensations de ma bonne vieille BIC alu :) Il faut savoir que le décor est très fragile je pense qu'il faudra que j'applique un vernis si je veux le protéger dans le temps car le design est vraiment sympa, c'est une vraie pagaie de fille ! La 'girlie' mérite son nom et le rapport qualité/prix est extrêmement intéressant.
Bic Réglable alu (Je l'ai) - [avis du 15 sept. 2013] :
Pagaie rigide et un peu lourde mais très efficace, pour le moment elle tient le choc, elle sert même de pelle à mon petit dernier à la plage !
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.