Patrice

Gabarit MS1m73 60 kg. - 53 ans - Niveau Avancé
Localisation: Var

Quiver: SUP [2] - Pagaies [0]


Mes planches (Je les ai)

f-one madeiro 8'3 x 30.0 - 112L
Ajouté au quiver le 18 déc. 2014 - Avis du 18 déc. 2014
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Très bonne

Très bonne planche. Elle permet des passages de vagues aisés grâce à la finesse de son avant. La planche avance très bien à la rame et la remonté au pic se fait facilement. Le départ au surf demande un placement correcte du fait d'un faible volume à l'avant et à l'arrière. Une fois en surf la conduite est très réactive et permet des trajectoires variées voire radicales. Cependant, j'ai été en difficulté, dans des vagues de 1.50 m environ qui commencent à creuser, pour tourner. Manque de poids? manque de technique? Enfin, il s'agit des seules limites que j'ai pu percevoir compte tenu de mon niveau et des conditions de surf.

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

starboard pocket rocket 8'5 x 30.0 - 130L
Ajouté au quiver le 5 mai 2014 - Avis du 5 mai 2014
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Très bonne

Ce SUP est mon premier. Cependant,je pratiquais très modestement le surf auparavant. Sur le plan de son équilibre latéral et longitudinal il est excellent. La mise en confiance est immédiate. On ose très rapidement se déplacer d'avant en arrière. Sur le plan de sa vitesse, il peut être rapide dans les surfs en fonction des conditions rencontrées. Sur le plan de sa manœuvrabilité il est très directionnel et permet des changements de directions très francs et sûrs. Sur le plan technologique, c'est un SUP 'durable'. Après deux années d'utilisation régulière, voire intensive l'été, il est impeccable ! Concernant les réglages : j'ai remplacé l'aileron central de 19 cm par un 17 cm, je pense avoir un SUP plus directionnel. Je l'ai testé également avec 4 petits ailerons (sans l'aileron central de 17 cm) mais je n'ai pas ressenti un réel bénéfice. Sur le plan du shape : il se caractérise par un volume réparti harmonieusement de l'avant à l'arrière donnant de la facilité dans le surf. Ses points faibles : les défauts de ses qualités Les bords sont épais et n'apporteront pas des changements de directions radicales. Son volume à l'avant est pénalisant lors des passages de mousses conséquentes. En conclusion Ce SUP a une dominante surf. Il me permet de surfer jusqu'à 1,50 m Cependant, en surf comme en balade ce SUP m'apporte beaucoup de satisfaction. Deux emplacements pour recevoir un gréement sont même disponibles ! C'est dire comme il est polyvalent. Voilà un SUP pour apprendre à surfer !

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire
NUPTSE
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.