Serge

Gabarit L1m73 84 kg. - 54 ans - Niveau Débutant
Localisation: Rhône

Quiver: SUP [3] - Pagaies [0]


Mes planches (Je les ai)

redwood-paddle air race pro 12'6 x 29.0 - 325L
Ajouté au quiver le 2 juil. 2017 - Avis du 2 juil. 2017
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : Très bonne

Après la 12.6 de 2014 je suis passé au nouveau modèle : globalement tout est mieux. - le sac est à des années lumière du précédent, c'est un vrai sac à dos avec de vraies bretelles, une sangle ventrale et des roulettes. Le matériaux est également de meilleure qualité et sa capacité permet de rajouter des effets personnels, - la pompe est plus efficace car à double flux, la montée en pression est plus facile, - la planche est très nettement plus légère que la précédente, je pense que l'on dépasse largement les 30 % annoncés par le fabricant. - il y a désormais deux poignées de portage, si cela constitue un agrément pour retirer la planche de l'eau cela s'avere moins pratique pour la porter, - j'ai réalisé une première ballade de 8 km sur un plan d'eau calme, la planche réagit bien apparaît plus vive que la précédente mais aussi légèrement moins stable sans que cela soit déstabilisant, - en conclusion un bon produit notamment au regard du prix.

redwood-paddle air 10'6 x 34.0 - 289L
Ajouté au quiver le 29 août 2014 - Avis du 29 août 2014
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : ?

Avec la 12'6 nous avons aussi pris une 10'6. Même qualité apparente de fabrication, à confirmer sur le long terme mais ressemble déjà beaucoup plus à un SUP rigide que d'autres dont je tairai les marques qui tendent plus vers la banane. Le gonflage est assez simple jusqu'a 10 psi après c'est plus difficile mais cette valeur est déjà largement suffisante pour supporter mes 85 kilos et les 50 de ma fille en même temps tout en avançant de façon satisfaisante. En conclusion un achat très satisfaisant auprès d'une équipe disponible et sympathique. Par contre toujours un sac très fragile en piteux état au bout de 15 jours de manutention

redwood-paddle air race 12'6 x 31.0 - 317L
Ajouté au quiver le 18 août 2014 - Avis du 18 août 2014
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : Très bonne

Débutant total ( juste quelques sorties sur des bics en eaux calmes, très calmes lacs métropolitains et mer des caraïbes), première sortie sur le lac de Garde, un peu agité , hier 17 août. Bonne sensation, départ aisé, glisse surprenante d'efficacité par rapport aux rigides déjà utilisées sur eaux plus calmes et maniabilité satisfaisante à mon sens. Petite difficulté en stabilité latérale lors des passages parallèles à la 'houle'. Sinon très bonne finition apparente du flotteur et extrême fragilité du sac. Plus de commentaires en fin de séjour

- Avis du 29 août 2014
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : ?

Nouvelles impression au bout de 15 jours d'utilisation de ce modèle qui confirment les premières faites. Planche rigide avec une glisse satisfaite santé (pour moi), les virages sont aisés et la stabilité bonne.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Votre SUP Shop dans le 44
Direct Sailing
Prendre soin de la planète avec style

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.