Vaness

Gabarit MS1m70 65 kg. - ans - Niveau Avancé
Localisation: Finistère

Quiver: SUP [3] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 22 avril 2016

SUP depuis: 2015 (Entre 50 et 100 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année (qu'il vente ou qu'il neige) en Balade, Surf

Autres sports de glisse: j'en ai fait ds le passé : planche à voile et snowboard

Ce que j'aime dans le SUP: l'apaisement que procure le paddle quand tout est calme, et l'effort quand le vent et les vagues s'y mettent...redécouvrir la Bretagne, y rencontrer des phoques, s'approcher des cormorans sans les effrayer, compter jusqu'à 25 cygnes sur une vasière en automne et voir voler ces oiseaux à moins de 2 m de soi, prochain objectif paddler auprès des requins pélerins aux Glénans en juin !

Ma première planche de SUP: ari-i-nui blow g 9'6

Mon dernier mot: cherche une planche plus techniques pour les vagues

Mes planches (Je les ai)

sroka waves 8'5 x 29.5 - 150L
Ajouté au quiver le 15 juin 2016 - Avis du 15 juin 2016 - modifié le 26 oct. 2016
Usage: Petite balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Moyenne

Gagnée grâce au site ! Je l'adore, bcp plus légère et maniable que mon autre planche, je la prends même en ballade alors qu à la base je pensais m en servir que Ds les vagues !!! Elle est super maniable, tourne vite et bien, passe les vagues comme une reine et elle est belle...Par contre un moment d inattention face au clapot et l on manque de se retrouver à l'eau car elle est plus technique ! Question vagues, vu mon niveau, elle est super! pompe nickel et sac hyper pratique on peut y rajouter des palmes et pas mal d'affaires, comme quand je suis partie en Espagne avec!

- Avis du 30 oct. 2016
Usage: Surf toutes conditions ; Tout type de balade
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Moyenne

Gagnée grâce au site ! Je l'adore, bcp plus légère et maniable que mon autre planche, je la prends même en ballade alors qu'à la base je pensais m en servir que dans les vagues !!! Elle est super maniable, tourne vite et bien, passe les vagues comme une reine, aucun soucis au take off et elle est belle...Par contre, en ballade un moment d inattention face au clapot et l on manque de se retrouver à l'eau car elle est plus technique ! Malgré sa petitesse, j'ai pu y promener mon neveu de 5ans à l'avant, et un petit gabarit de 7 ! Planche parfaite pour une ado également ! Question vagues, vu mon niveau, elle est super, hyper réactive! Pompe nickel, la planche se gonfle en 10 min à peine, et pas besoin d'homme pour finir le gonflage même si on trouve toujours un galant pour aider ;) Non sans rire, planche super autonome pour une femme, elle fait dans les 8 kilos à porter, ce qui n'est vraiment rien. Sac hyper pratique : on peut y rajouter des palmes et pas mal d'affaires...Super pratique pour voyager.

ari-i-nui blower g 9'6 x 33.0 - 190L
Ajouté au quiver le 17 juil. 2015 - Avis du 22 avril 2016
Usage: Tout type de balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne

Je me suis mise au paddle l'été dernier, je voulais une planche stable et polyvalente, les pieds au sec car l'eau en Bretagne n'est pas des plus chaudes. Pour débuter, elle est vraiment super, sa pointe permet de passer tous types de vagues, même si elle est trop lourde pour surfer sur des vagues molles mais elle m'aura permise de m'y mettre. En balade, elle offre une super stabilité et est très rapide... Au bout d'un an de pratique assidue, j'aimerai juste investir dans une planche spéciale vagues car je ne pense pas qu'il puisse y avoir vraiment de planches polyvalentes. Suis partie en Thailande avec, le sac ne ferme pas complètement. Du coup pour le trimbaler en soute avion, il faut envelopper le sac dans du plastique, ce qui coute dans les 30e...Dommage car d'autres marques font rentrer le tout dans des sacs qui ferment...En fin de promenade ou vague, je fais toujours 10 min de gym dessus et c'est parfait également ! Une très bonne planche selon moi mais j'ai envie d'une planche plus technique desormais.

Les autres planches que j'ai testées

sroka discover 12'6 x 29.5 - 260L
Ajouté au quiver le 3 janv. 2017 - Avis du 3 janv. 2017
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne

Testée en mer agitée en bretagne puis lors du Nautic sur la Seine 2016...elle file droit et est hyper stable pour mon gabarit ! maniable et légère, je songe à l'acheter du coup pour des ballades et les beach races du coin ;)

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Standup-guide s'engage:
Un coup de pagaie pour l'environnement
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.