Baptiste

Gabarit ML1m81 80 kg. - 46 ans - Niveau Avancé
Localisation: Rhône

Quiver: SUP [2] - Pagaies [1]


Rider Profil

- Actualisé le 1 oct. 2015

SUP depuis: 2012 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP pendant la belle saison en Balade, Surf Eau-vive

Autres sports de glisse: Surf, Ski, Skate

Ce que j'aime dans le SUP: Le côté familial

Ma première planche de SUP: 10'6 ride de redpaddle

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Facile - Quel plaisir d'être cool et de rester au sec.

Mon quiver: 1 seule planche gonflable polyvalente

Mes pagaies: réglable alu 3 parties

Mon dernier mot: Votre site m'a été très utile pour apprendre sur le SUP.

Mes planches (Je les ai)

red-paddle-co ride 10'6 x 32.0 - 240L
Ajouté au quiver le 1 oct. 2015 - Avis du 1 oct. 2015 - modifié le 15 fév. 2016
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

Version 2013. Planche très polyvalente : utilisée en balade (moi (80kg) + 2 enfants), en eaux vive, en surf (même en tandem). En 3 ans d'utilisation intensive sans précautions particulières : pas un seul problème technique sur la planche, seule la pompe montre ses limites (j'ai du changer le joint, recoller des parties, il y a des fuites ce qui ne permet pas de lire la pression). Les inconvénients : l'aileron central non démontable rend le pliage dans le sac plus compliqué, les ailerons se déforment, le pads est trop court à l'arrière pour le surf, il manque des poignées pour les passagers à l'avant. A noter également que le sac de portage est confortable par rapport à ceux des autres marques.

Les autres planches que j'ai testées

gong couine marie 11'6 x 32.0 - 320L
Ajouté au quiver le 1 oct. 2015 - Avis du 1 oct. 2015 - modifié le 15 fév. 2016
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

En balade elle est relativement rapide, le nez pointu est un avantage face au vent. Elle est très stable mais vu sa largeur je m'attendais à encore plus de stabilité. En vague, elle se dirige très bien notamment grace au au pads relevé à l'arrière. Le nez pointu et relevé empêche d'enfourner. Dans les petites vagues, il faut mieux enlever l'aileron arrière pour la maniabilité. Dès que les vagues prennent en puissance ou en taille, environ au delà de 1m, il faut rajouter l'aileron arrière pour ne pas décrocher. L'équipement de la planche et la pompe sont top. Le sac est fragile et pas de ceinture ventrale.

Mes pagaies

Starboard Enduro TUFSKIN (Je l'ai) - [avis du 25 juil. 2017 ] :
Programme:eau vive, surf et balade Longueur: de 150 cm pour mes enfants à 200 pour moi Modèle: 3 parties taille L Je l'ai choisie pour la solidité de la pale (eau vive et jeunes enfants qui s'en servent de pelle), je ne suis pas déçu même si un copain débutant a cassé la pale sur 3 cm dans un rapide avec peu d'eau. J'ai retaillé facilement la pâle, ça ne se voit presque plus. De toute façon je trouvais la surface de pale un peu trop grande. J'apprécie également la taille minimum adaptée à des enfants de 6-7 ans.
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.