Greg

Gabarit ML1m86 72 kg. - 45 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Finistère

Quiver: SUP [3] - Pagaies [2]


Rider Profil

- Actualisé le 1 oct. 2018

SUP depuis: 2014 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP une grande partie de l'année en Balade, Race, Surf

Autres sports de glisse: Windsurf
Ski
Snowboard

Ma première planche de SUP: Flyair 12'6

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mes parcours de balade

Finistère Les vire-court de l'odet Balade : 7 km - 1h20 En ligne

Mes planches (Je les ai)

redwood-paddle minimal classic 7'6 x 30.5 - 115L
Ajouté au quiver le 1 oct. 2018 - Avis du 1 oct. 2018
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Moyenne

Stabilité : nécessite d'être apprivoisée Maniabilité : facile, elle est taillée pour ça. Du coup en ballade c'est pas ça... Rame : plus difficile, pas très véloce, seul point négatif Qualité : rien à dire pour le moment Satisfaction : très bonne !!! très ludique. En plus les enfants peuvent l'utiliser, pour se familiariser et faire des courtes ballades.

fanatic flyair race 12'6 x 29.0 - 300L
Ajouté au quiver le 4 août 2016 - Avis du 4 août 2016
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

f-one anakao 9'5 x 30.5 - 145L
Ajouté au quiver le 11 août 2016 - Avis du 11 août 2016 - modifié le 24 août 2016
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Moyenne

J'ai acheté cette planche pour débuter dans les vagues (aucune expérience du milieu de la vague, pas de surf...). Dans de bonnes conditions (vagues pas trop fortes, pas de clapot, pas de vent...), super premières sensations, le gros volume pardonne les erreurs entre les vagues. En ballade ça passe, tant qu'il ne faut pas faire des dizaines de km. Autre point positif mon fils de 9 ans s'éclate avec en mode ballade. Du coup aucun regret pour cet achat.

- Avis du 28 août 2017
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Moyenne

Une bonne leçon d'équilibre les premières sorties, puis on on fait connaissance doucement et les premières sensations apparaissent. J'étais quasi vierge du monde de la vague (1 semaine de stage de surf peu de temps avant), et l'Anakao est donc mon premier amour de la glisse dans les vagues. Un peu lourde et encombrante lorsqu'on a envie de nouvelles sensations, de nouvelles manoeuvres, de plus de conditions... mais je ne regretterais sûrement pas mon choix et les heures passées avec elle. Mes enfants l'ont également adoptée pour des balades (7 et 9 ans), et ma femme, aucunement jalouse, s'est essayée aux vagues avec elle. Et en plus... elle est belle ! Seuls défauts : le pad a tendance à se décoller sur les pointes, rien de rédhibitoire...

Mes pagaies

Redwood-paddle PLAYER (Je l'ai) - [avis du 1 oct. 2018 ] :
Programme: surf Longueur: ma taille + 10 cm Modèle: Player Vario 2018 Relativement déçu : - Prend l'eau - Jeu entre les 2 parties - Le système de fixation est limite, la pagaie se raccourcit toute seule en cours de session lorsqu'on pagaie...
Bic Original - fibre (Je l'ai) - [avis du 24 août 2016 ] :
Programme: Surtout surf, un peu ballade. Longueur: ma taille + 15 cm Modèle: Travel Vendue en pack avec la board. Assez lourde mais comme je débute en surf je n'ai pas vraiment peur de l'abimer (j'aurais plus stressé avec une pagaie carbone !). On sent du 'jeu' dans la partie réglable (et non dans la partie démontable) qui est assez désagréable.
Info Partenaire
NUPTSE
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.