Bruno

Gabarit ML1m71 67 kg. - 54 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Paris ou bordeaux et

Quiver: SUP [3] - Pagaies [2]


Mes planches (Je les ai)

naish hokua 32LE 7'10 x 32.0 - 120L
Ajouté au quiver le 2 sept. 2016

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

f-one manawa 9'0 x 31.0 - 131L
Ajouté au quiver le 27 août 2012 - Avis du 27 août 2012
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

De retour du Cap Ferret, j'ai pu tester la Manawa 9' à la fois en surf vagues molles sur l'océan, et en mini-balades sur le Bassin d'Arcachon. Je l'ai trouvée remarquablement stable pour une planche de cette taille (J'ai pu la comparer avec d'autres planches qu'un distributeur m'a prêtées pour voir la différence). Bien que peu expérimenté en paddle (mais avec une expérience en surf quand même) j'ai pris des vagues dès ma première session à l'océan. Même si c'est une planche destinée aux vagues, on peut sans problème faire des petites balades d'une heure sur eau plate. (ah le bonheur de 'marcher' sur l'eau au soleil couchant parmi les voiliers au mouillage et les parcs à huitres...). Vraiment ravi de mon acquisition ! Et, cerise sur le gateau, elle est belle, et ça ajoute un petit plus au plaisir de naviguer avec... Attention : le vendeur m'a fortement conseillé de démonter l'aileron central et de rincer son boitier à chaque session, car sinon il y a risque que le bois autour de celui ci finisse par se fissurer. De retour à Paris, je ne rêve que d'une chose : pratiquer ici (région parisienne + ile de France). Habitant à Levallois, je vais étudier la possibilité de naviguer sur la seine à côté de chez moi. Il y a des gens qui pratiquent l'aviron, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de faire du Paddle... J'envisage aussi la Marne, et les lacs des environs. Hormis le plaisir de la balade cela me permettra d'entretenir mes bras pour les prochaines cessions de vagues... Pour cela j'envisage l'achat d'un gonflable, car le Manawa ne sera pas adapté : trop court, trop fragile, pas facile à transporter. Si des personnes sont intéressés par des balades en région parisienne, qu'elles n'hésitent pas à me contacter ! b.mazodier@free.fr

Les autres planches que j'ai testées

naish air nalu air 11'0 x 30.0 - 210L
Ajouté au quiver le 8 juin 2013 - Avis du 8 juin 2013
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

OK pour la balade. Jamais testée dans les vagues, mais ce n'est pas non plus son programme. Bien rigide pour une gonflable. Il faut bien la gonfler à 15 PSI pour cela. Attention, flexible de la pompe fragile : j'ai dû le faire changer au bout de 5 gonflages... Depuis, j'y fait vraiment attention (il faut prendre garde à ne pas trop le plier). Le revêtement du dessous de la planche n'est pas totalement lisse : il y a des petites 'bulles'. Pas bien grave (ce n'est pas une planche de race) mais pour le prix assez élevé de ce SUP, on serait en droit de s'attendre à une meilleure finition. Sac à dos pas très solide : une brettelle déjà un peu décousue.

Mes pagaies

Select Wave Pro (Je l'ai) - [avis du 27 sept. 2016] :
Programme: Longueur: ma taille + ... cm Modèle:
Goldenboard Blow V1 (Je l'ai) - [avis du 27 sept. 2016] :
Programme: Longueur: ma taille + ... cm Modèle:
Exclusif sur standup-guide
cote argus
Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.