Info pratique > blog : News 2020 03

--- Mis à jour par Laurent, Le Mardi 24 Mars 2020 à 11:27

Confinement : pourquoi garder la forme ?

Nous sommes confinés à nos domiciles. Les préfets maritimes ont interdit l'accès aux plages. Les pratiques sportives comme le stand up paddle sont interdites. C'est difficile à accepter. Mais il en irait de l'intérêt général.

Ce n'est pas une raison pour stopper toute pratique sportive. Au contraire.

Le Covid-19 est particulièrement mortel pour les personnes souffrant d'une pathologie préexistante. Les pathologies chroniques (hypertension, diabète, maladies cardiovasculaire) sont concernées. Elles pourraient pourtant être évitées dans de nombreux cas avec une meilleur hygiène de vie.

La pollution, la malbouffe, le stress, la sédentarité sont les grands facteurs des maladies chroniques. Alors en attendant que ça passe: on ne stresse pas, on cuisine et on se bouge...

... et pendant qu'on y est, si on réfléchissait un peu à l'essentiel : notre impact sur la planète, notre mode de vie, notre solidarité avec le vivant dans le temps et l'espace...!

#Entrainement à domicile

Sur la photo : un bosu (planche d'équilibre), un élastique et une pagaie pour travailler le gainage, la proprioception et l'endurance musculaire à la rame.

Ressources

Exclusif sur standup-guide
cote argus
Info Partenaire: Lozen
Lozen


et aussi dans la rubrique info pratiques:


© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.