Comparatif SUP > sic xrs 14'0 / fanatic strike 14'0

Comparatif sic xrs 14'0 VS fanatic strike 14'0

MarqueSICFANATIC
Modèle Xrs 14'0 x 22.0Strike 14'0 x 22.5
Outline
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur22.0" ≡ 55.8 cm22.5" ≡ 57.1 cm
Epaisseur Non Communiqué Non Communiqué
Volume340274
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2022-20232021-2023
ProgrammeRace sur eau plateRace sur eau plate
Poids à partir de12.6kgNC
Tarif public TTC
  • 2023 SF - sandwich 4000€
  • 2023 CCS - carbone 3800€
Médias Photos (2)
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Photos (8)
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Xrs 14'0 x 22.0Strike 14'0 x 22.5

100% flatwater sans compromis

Le design de la XRS est inspiré de la très populaire planche de flat water, la X Series. Cette dernière a peut-être été développée en avance sur son temps, lorsque le marché se concentrait principalement sur des shapes all waters. La XRS est la dernière version d’une planche typée 100% flat water, fusionnant le nom «X» avec la RS plusieurs fois primées. Dans un monde plein de planches dites « cross-over », le shape de race de la XRS est une référence dans son domaine – la course sur eau plate. La XRS offre en effet le meilleur rapport longueur/ largeur possible. C’est une plate-forme stable pour que le coureur puisse prendre un maximum de speed. Le fond plat avec le tail proportionnellement large offre une base solide, avec une ligne de flottaison efficace. La XRS permet aux rameurs d’obtenir une accélération inégalée. C’est une board racée avec une seule obsession en tête : affoler les chronos, gagner des courses ! « Une référence ! La XRS est conçue pour offrir les meilleures performances sur des plans d’eau plats avec un design de carène qui maintient une vitesse moyenne élevée. »

Points clés du shape

  • Nez bulbeux au dessous de la ligne de flottaison : Ce shape, inspiré des étraves de bateaux, crée une vague d’étrave qui diminue la pression sur le rail et par là même réduit les trainées.
  • Carène plate avec des légers chanfreins et des lignes parralèles : Réduit l’effet de roulis, améliore la stabilité et permet d’augmenter la cadence de rame.
  • Cockpit creusé et pont incliné vers l'arrière : Réduit la prise d’eau dans le cockpit et permet un écoulement facile de l’eau vers l’arrière.
  • Rocker tendu : Permet d’avoir une ligne de flottaison de 14’ pour générer une excellente glisse et vitesse
  • Poignée de portage ergonomique : Permet d’avoir une prise optimale.
  • Tail ouvert : Procure de la stabilité et facilite l’évacuation de l’eau. Lors des rotations le tail s’immerge plus facilement permettant d’être mieux ancré pour plus de stabilité.

Le mot de fanatic

La Strike, notre machine de vitesse absolue a été conçue avec un seul objectif : vous placer sur la plus haute marche du podium. En combinant sa grande expérience de la course et ses compétences d'ingénieur naval, le pro-rider Kai-Nicolas Steimer a su trouver le parfait équilibre entre vitesse et contrôle. Avec son shape élégant et efficace, c’est tout simplement la planche la plus rapide que vous trouverez sur eau plate.

Elle associe un volume équilibré à l’avant, un profil de course étroit à une carène unique : un double concave avant se fondant dans un profond mono concave arrière. Résultat : une glisse douce, efficace, une grande stabilité et une grande facilité de conduite. Sa nouvelle carène permet de convertir chaque coup de pagaie en pure accélération. La subtile répartition du volume et le pont rabaissé permettent de maintenir le centre de gravité bas. Grâce au nouveau profil de l’arrière, les plus expérimentés seront plus stables et plus performants dans le clapot et sur les plans d’eau agités.

La Strike est disponible en trois nouvelles largeurs (20", 22.5" et 25"). La 20" est la planche de course idéale pour les coureurs très compétitifs et légers, la 22.5" s’adresse aux plus de 80 kg et la 25" sera adaptée aux riders de plus de 90 kg pour les courses sur eau plate, ou à ceux qui souhaitent débuter la compétition.

Avis utilisateurs sic xrs 14'0

Aucun avis sur ce modèle pour le moment.

Avis utilisateurs fanatic strike 14'0

Aucun avis sur ce modèle pour le moment.

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