Comparatif SUP > starboard sprint 14'0 / sic xrs 14'0

Comparatif starboard sprint 14'0 VS sic xrs 14'0

MarqueSTARBOARDSIC
Modèle Sprint 14'0 x 20.7Xrs 14'0 x 20.0
Outline
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur20.7" ≡ 52.7 cm20.0" ≡ 50.8 cm
Epaisseur Non Communiqué Non Communiqué
Volume0315
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2020-20212022-2023
ProgrammeRace sur eau plateRace sur eau plate
Poids à partir deNC12.1kg
Tarif public TTC
  • 2021 14 21’5 - sandwich 3499€
  • 2021 14 21’5 - sandwich 3499€
  • 2021 Sprint - sandwich 3600€
  • 2021 Sprint - sandwich 3600€
  • 2023 SF - sandwich 4000€
Médias Photos (7)
Vidéos (3)
Photos (9)
Vidéos (1)
Sprint 14'0 x 20.7Xrs 14'0 x 20.0

La planche la plus rapide de la gamme - une bête de vitesse

100% FLAT WATER sans compromis

A propos de la XRS

Le design de la XRS est inspiré de la très populaire planche de flat water, la X Series. Cette dernière a peut-être été développée en avance sur son temps, lorsque le marché se concentrait principalement sur des shapes all waters. La XRS est la dernière version d’une planche typée 100% flat water, fusionnant le nom «X» avec la RS plusieurs fois primées. Dans un monde plein de planches dites « cross-over », le shape de race de la XRS est une référence dans son domaine – la course sur eau plate. La XRS offre en effet le meilleur rapport longueur/ largeur possible. C’est une plate-forme stable pour que le coureur puisse prendre un maximum de speed. Le fond plat avec le tail proportionnellement large offre une base solide, avec une ligne de flottaison efficace. La XRS permet aux rameurs d’obtenir une accélération inégalée. C’est une board racée avec une seule obsession en tête : affoler les chronos, gagner des courses ! « Une référence ! La XRS est conçue pour offrir les meilleures performances sur des plans d’eau plats avec un design de carène qui maintient une vitesse moyenne élevée. »

Ils l'ont (2)

Avis utilisateurs starboard sprint 14'0

Par Sébastien
Gabarit L
1m90 90 kg.
38 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Par Flavie
Gabarit S
1m53 55 kg.
50 ans
Niveau Expert
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Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit S (Expert) : Très bonne
Cette planche est un régal en terme de glisse sur le flat, son scoop est idéal pour cela, elle est très stable sur des virages sur des bouées. Ne demande qu'à accélérer.
Par Daria
Gabarit ML

ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race sur eau plate ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Starboard Sprint 2020. Programme : Race
Sandwich Carbone
Très stable, très rapide. La nouvelle Starboard Sprint 2020 20.75” est aussi stable que la 21.5” de 2019.
Atteint une vitesse incroyable.
Top en downwind.
Technique.
Gabarit rider recommandé 50-80kg.

Avis utilisateurs sic xrs 14'0

avis pro

Par Laurent de standup-guide
Gabarit ML
1m88 78 kg.
51 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : ?
L'avis de Ludovic Teulade (1m75, 78kg - Expert - rider SIC)
après avoir couru la glagla race 2022 sur la XRS:

« J’étais content de pouvoir me battre avec la XRS. C’est l’une des planches de Race la plus rapide que SIC Maui n’a jamais conçu pour du flat race. Sans elle, au vu du niveau, je n’aurai pas pu faire mieux que 10. C’est une planche très stable, même en 20’ de large. Je passais bien le petit clapot, j’étais facile sur les virages même sur mon mauvais côté. Ça m’a bien aidé notamment sur la dernière bouée. Elle a une bonne glisse, quand tu appuis ça répond et ça accélère. Elle est bien dans le draft, même de côté et à haute vitesse. C’est une planche ultra intuitive. Quand je l’ai déballée le samedi matin, elle a fait forte impression avec son nez sharp et son outline ! »


Et le retour de Ludovic sur sa course (glagla race 2022)
« L’ambiance était top. Il y avait beaucoup de monde. Une vraie fête du paddle. Les conditions étaient idéales. Il a fait froid au départ avec des températures négatives mais le soleil a vite réchauffé l’atmosphère. Sur l’eau, c’était bien flat avec pas de vent. Le décor était grandiose, avec les montagnes et l’eau turquoise. »

« La course a été intense du début à la fin. Sur le départ, j’étais positionné à gauche mais c’est parti par devant à droite. Avec plus de 700 paddlers sur la même ligne de départ, cela fait vite près d’un kilomètre à remonter. On a ramé fort pour rattraper la tête de course au niveau de la première bouée et du château du Duingt. Bruno (Hasulyo) et Clément (Colmas) se sont ensuite échappés. A la 3ème bouée ils avaient déjà près de 10 secondes d’avance. On a mis toute la course à revenir. Titouan (Puyo) a pris le draft, on s’est mutuellement aidé. On a réussi à revenir au niveau du Roc de Chère soit après plus d’une heure à les chasser ! C’était dur. Ça a ensuite accéléré dans tous les sens, pour finir au sprint après la dernière bouée. Il y a eu un petit cafouillage. J’ai réussi à ne pas tomber pour finir en sprint après la dernière bouée à la 5e place. »
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