Comparatif SUP > smik-sup hipster twin 7'8 / smik-sup spitfire 7'10

Comparatif smik-sup hipster twin 7'8 VS smik-sup spitfire 7'10

MarqueSMIK-SUPSMIK-SUP
Modèle Hipster twin 7'8 x 28.0Spitfire 7'10 x 28.5
Outline
Longueur7'8" ≡ 233 cm 7'10" ≡ 238 cm
Largeur28.0" ≡ 71.1 cm28.5" ≡ 72.3 cm
Epaisseur Non Communiqué Non Communiqué
Volume98102
Boîtiers d'ailerons35
Option WindSUPNONNON
Dispo2017-20192017-2019
ProgrammeSurf toutes conditionsSurf toutes conditions
Poids à partir de7.3kg7.1kg
Tarif public TTC
  • 2019 - carbone 1700€
  • 2019 foil transformer - carbone 1900€
  • 2019 - carbone 1700€
Médias Photos (3)
Vidéos (4)
Photos (3)
Vidéos (1)
Hipster twin 7'8 x 28.0Spitfire 7'10 x 28.5

Twin fin moderne

Performance sans compromis dans les petites et grosses vagues.

Ils l'ont (1) Ils l'ont (1)

Avis utilisateurs smik-sup hipster twin 7'8

Par Antoine de smik
Gabarit L
1m80 87 kg.
34 ans
Niveau Expert
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Usage: Surf vagues molles ;Surf vagues creuses
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
J'ai la V2 en 7'8 x 28' et en version custom 7'6 x 27'. Planche très équilibrée, avec beaucoup de stabilité pour son volume. Je la préfère dans les conditions un peu molles, car elle rend les choses très amusantes! Seul petit bémol; la largeur sur l'avant qui peut gêner dans les conditions plus creuses.
Par Arnaud
Gabarit ML
1m70 73 kg.
46 ans
Niveau Expert
voir son quiver
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Moyenne
Top: très belle construction, solide bien que sensible aux coups de pagaies sur le rail (petites marques, rien de méchant, aucun enfoncement, mais ça marque rapidement), très belle finition, une planche toute douce, peinture mate qu'on a envie de caresser... et son toucher de vague est similaire: tout en douceur, n'enfourne pas, pas de 'moustache' malgré une bonne largueur au nose. Testée pendant 2h30 dans des vagues moyennement creuses, taille de hanche (beach break breton): entrée en vague pas top (c'est une 7'8, donc moins de glisse sur le plat), gros row, nez large qui fait bouchon lors du passage des mousses (moins agréable qu'un nez effilé qui transperce tout), elle tourne très (trop) bien, parfaite dans les petites conditions, tient bien le creux, très nerveuse, réactive. Stabilité ok, meilleure que le litrage/largeur pourrait laisser présager, similaire voire meilleur qu'une Lokahi 8'4 x 28 x 110L (!!). Stabilité comparable à une Hobie 8'4 x 28'1/2'' x 106L. Pad super confortable pieds nus. La meilleure poignée que j'ai jamais vue (concavité parfaite à l'intérieur: ni trop, ni trop peu: au quotidien, et si la mise à l'eau est loin du parking, c'est un détail qui a son importance). Planche très légère (6,8kg avec ailerons). Attention: ce n'est pas un thruster ( = 3 ailerons de même profondeur) mais un twin avec un petit aileron central, qu'on peut avancer (+ slash) ou reculer (+ de stabilité à haute vitesse, probablement, pas essayé). Latéraux en FCS 1. Planche très fun, équilibrée, polyvalente même si j'ai un doute quant à son comportement dans des vagues qui la mèneraient à des vitesses trop élevées (trop de nervosité??). Tourne au quart de tour, faut avoir des appuis légers et délicats, sous peine de remonter pleine balle face à la lèvre sans pouvoir s'arrêter si on n'a pas assez anticipé le changement d'appui du top turn. Très vive. Garde la vitesse en fin de bottom comme en fin de roller, excellente board, + stable qu'on pourrait le croire, bel équipement. A voir dans le gros. Le pad mériterait d'avancer un peu plus afin de permettre au rider de s'avancer pour partir dans des vagues 'plates', + tôt. Planche de caractère, coup de coeur, à essayer. Tourne trop bien, très agréable, rails super fins à l'arrière. Magnifique shape.

Avis utilisateurs smik-sup spitfire 7'10

Par Antoine de smik
Gabarit L
1m80 87 kg.
34 ans
Niveau Expert
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
J'ai les différentes versions de la Spitfire en plusieurs tailles customs (7'6 x 26.25' V3, 7'8 x 27.25' V2) ainsi qu'en 7'10 x 28.5' V1. C'est ma planche préférée dès que les conditions deviennent sérieuses en Méditerranée ou que je voyage. Vitesse, carving, accroche... Un régal!
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