Comparatif SUP > starboard airline allstar 14'0 / redwood-paddle air race pro 14'0

Comparatif starboard airline allstar 14'0 VS redwood-paddle air race pro 14'0

MarqueSTARBOARDREDWOOD-PADDLE
Modèle Airline allstar 14'0 x 24.0Air race pro 14'0 x 27.0
Outline
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur24.0" ≡ 60.9 cm27.0" ≡ 68.5 cm
Epaisseur6.0" ≡ 15.2 cm6.0" ≡ 15.2 cm
Volume301360
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2018-20192019-2024
ProgrammeRace toutes conditionsRace toutes conditions
Poids à partir de10.4kg11.0kg
Tarif public TTC
  • 2019 deluxe - Gonflable 1550€
  • 2024 classic - Gonflable 700€
Médias Photos (9)
Vidéos (4)
Photos (9)
Vidéos (3)
Airline allstar 14'0 x 24.0Air race pro 14'0 x 27.0

Idéale pour la course et la balade sportive

Ils l'ont (3) Ils l'ont (4)

Avis utilisateurs starboard airline allstar 14'0

Par Stéphane
Gabarit ML
1m76 72 kg.
53 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Moyenne
Par Hypersonic
Gabarit ML
1m83 65 kg.
ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit MS (Expert) : Moyenne
Une tuerie sur eau plate : un rail et ça file à toute vitesse ! Très stable tant upwind face au clapot que downwind en descente de houle. Par contre, c'est assez instable avec une houle ou du clapot de travers car très étroite.
Très rigide en flexion pour un poids léger quand elle est gonflée à 18 psi. Le modèle 2019 avec les cales-pieds latéraux apporte un appui supplémentaire bienvenu pour les pieds sur une planche aussi étroite. Poids 11.4 kg.
Le sac de transport est nettement plus large avec cette Airline 2019 à cause des cales-pieds qu'on ne peut pas plier ni rouler. Dimensions du sac : 84 cm haut x 66 cm large x 32 cm profondeur (à comparer avec le sac d'une 2019 Touring Deluxe 12'6' x 30' qui fait 89 cm haut x 51 cm large x 32 cm profondeur).

J'ai utilisé pendant 12 ans la Starboard Serenity Windsurfing 15'0 x 24' Wood pour faire du paddle les jours sans vent, mais avec une carène ronde, c'est vraiment instable au possible au moindre clapot. Cette Airline Allstar de largeur identique est bien plus stable car carène plate et non ronde, ce qui fait une énorme différence dans le clapot.

Avis utilisateurs redwood-paddle air race pro 14'0

Par Julien
Gabarit ML
1m80 76 kg.
42 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;Surf toutes conditions
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
redwood-paddle air race pro 14'0 x 27.0 mais avec la version bulle avant pour dépasser les 300m des côtes.

Très bonne planche, pour remise en forme!
Par Nicolas
Gabarit L
1m77 84 kg.
59 ans
Niveau Avancé
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Usage: Balade sportive et randonnée ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Très jolie Board, ma première en 14
Après un mois d'utilisation intensive en mer sur plat total et clapot prononcé à très prononcé (+petite houle), sorties entre 10 et 20 km

points forts:
Vitesse ( sur plan d'eau plat)
légèreté (plus légère que ma 12.6 air Fanatic)
rigidité surprenante pour une telle longueur
finition irréprochable et vraiment très belle !
Rapport qualité prix!
points faibles:
technique sur clapot en 27 de large (plus que ma 12.6 en 26.5)
vitesse sur plan d'eau agité, freine net ( plutôt conçu pour du flat water dans cette largeur) row plutot important sur clapot , peu perceptible sur plan d'eau plat!

dans l ensemble: conquis par cette gonflable, mais vraiment conçue pour du flat!!( en 27 )
Par Guilhel
Gabarit XL
1m87 103 kg.
46 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Mauvaise
le pad glisse un chouille ca sent l' économie .

dans le clapot j ai du mal a avancer . on sent que c est un profil plus flatwater

sinon rien a dire ca file .
Par Olivier
Gabarit L
1m75 80 kg.
71 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : ?
J'ai testé sa grande soeur en 29', sans souci sur la Seine.
(je venais de la Gong CM 12 en 30')

Du coup, je viens de l'acheter. Avec impatience sur l'eau à tester.
Sur fleuve, mais après une sortie un peu hésitante, ça tient debout. Un peu plus technique que la 29'
Beaucoup moins de Row que la 12'6.
Et ça file bien (autant que ma technique pagaie le permette).
Sortie en mer calme, houla, ça tangue. Concentrons nous sur la rame !
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