Comparatif SUP > oxbow glide 14'0 / sic fx 14'0
Comparatif oxbow glide 14'0 VS sic fx 14'0
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Glide 14'0 x 28.0 | Fx 14'0 x 27.0 |
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Un must pour la randonnée |
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Ils l'ont (2) |
Avis utilisateurs oxbow glide 14'0
Par Philippe
Gabarit L 1m80 87 kg. 60 ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Balade sportive et randonnée ;Race toutes conditions Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne |
Par Ronan
Gabarit L 1m80 93 kg. 50 ans Niveau Intermédiaire voir son quiver |
Usage: Race toutes conditions ;Tout type de balade Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne |
Planche très (trop) stable. Très bien en ballade/touring. Agréable en mer formée. Poids élevé. |
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Par Michbull
Gabarit L 1m82 78 kg. ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Race toutes conditions ; Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne |
Modèle 2017 Board saine et stable en mer pour un gabarit de +80 kg Bon rapport en race et idéale pour de très longues balades , avec possibilité d'attacher sur le pont le nécessaire pour une randonnée. Construction carbone innégra , du solide poids avec aileron 14.5kg |
Avis utilisateurs sic fx 14'0
Par Arnaud
Gabarit ML 1m77 80 kg. 51 ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Tout type de balade ; Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne |
Par Frederic
Gabarit ML 1m70 77 kg. 57 ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Race toutes conditions ; Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Mauvaise |
Par Nicolas
Gabarit ML 1m75 82 kg. 51 ans Niveau Intermédiaire voir son quiver |
Usage: Tout type de balade ; Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne |
Quelle planche ! 2 pouces plus large que la 25', elle offre aussi 315 litres pour le volume; ce qui en fait une planche très stable, rapide sur le flat et dans le clapot et permet (son volume le permet) de partir au down wind sans freiner même quand elle pique la vague...Quelques pas en arrière sur son pad complet et voilà le nez prêt à survoler l'eau. Très bien conçue comme toutes les planches de chez SIC, elle est d'une qualité de finition irréprochable. Ses rails sont larges...Très larges. On craint qu'il accroche au vent mais en fait non; puisque le pont n'est pas creusé...Vos pieds gardent le cap. les rails sont acérés et ainsi agissent comme des quarts de ski. Vous pilotez réellement cette board. L'emplacement pour des poignées supplémentaires latérales avant et un emplacement au bout du nez pour un support caméra fcs est en place d'origine. la poignée légendaire par son confort est toujours présente...Le shape est tendu avec une remontée arrière. On ne traine pas les 'fesses' à l'eau inutilement. Le rocker est en dessous du bulletV2 lui permettant de se comporter en mer formée comme une planche de DW sans cette sensation de risque des planches traditionnelles. Les pieds restent au sec et à cadence de croisière la planche ne ralenti jamais...Ca sent la race à plein nez...Mais en gardant du confort pour la balade ou la rando...Pas de filet à l'avant; mais en même temps ce n'est pas pour ça qu'elle est équipée. Le seul défaut que je lui trouverai ne vient pas d'elle...Mais de son aileron. Comme une voiture de course pas chaussée comme elle devrait; elle ne demande qu'à adopter un aileron avec peu de trainée mais plus de surface et plus profond tel un Future Fin cutaway Triangle en S voir en M pour un débutant. Planche pour tous niveaux, presque toutes conditions et parfaitement apte à vous aider à grimper sur un podium ! |
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