Comparatif SUP > redwood-paddle race 14'0 / nsp sonic 14'0

Comparatif redwood-paddle race 14'0 VS nsp sonic 14'0

MarqueREDWOOD-PADDLENSP
Modèle Race 14'0 x 26.3Sonic 14'0 x 25.5
Outline
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur26.3" ≡ 66.8 cm25.5" ≡ 64.7 cm
Epaisseur Non Communiqué Non Communiqué
Volume295318
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2014-20152018
ProgrammeRace sur mer forméeRace sur mer formée
Poids à partir deNC11.9kg
Tarif public TTC
  • 2015 stinger - carbone 1599€
  • 2018 pro carbon - carbone 3080€
Médias Photos (4)
Vidéos (1)
Photos (3)
Vidéos (1)
Race 14'0 x 26.3Sonic 14'0 x 25.5

Planche orientée Open water et downwind

info sur le Shape:
  • Outline travaillé pour le plat et l'open water.
  • Rocker pour un maximum de glisse et mer.
  • Bulbe avant pour éviter les enfournements.
  • Arrière carré pour un max de stabilité.
  • Construction sandwich carbon - mat finish
Le mot de NSP:
  • Sonics are proven race winning boards. No performance compromises are made with these dedicated downwind and course racing designs.
  • They are very strong performers in upwind and downwind conditions as the bulbous nose pops over chop to carry speed upwind and catch bumps downwind.
  • The 14/23 is extremely competitive and designed for elite racers or lighter experts to win races in smoother open water conditions and flat water.
  • The 14/24 can handle choppier conditions, having a different rocker line than the 14/23, it is extremely competitive for elite and experts as soon as there is water texture to pull away from the pack.
  • The 14/25.5 is the same concept as the 14/24 but more stable and comfortable for advanced and expert racers in open ocean conditions, harbor chop and for downwinders. If you are not in front of the pack in an elite field and you are battling in crowded racing conditions, you will be faster on the 14/25.5 than the 14/24.
  • The 12’6/24.5 covers all the demands of the 12’6 race class in open ocean, harbors, flat water and downwinders. Ideal for intermediate to expert paddlers in most conditions and for experts only in bigger ocean swells.
  • Compared to the Ninja and Puma, the Sonic is the dedicated raceboard for choppier water, harbors, open ocean conditions and downwinders
Ils l'ont (2)
  • Laurent Expert (ML: 1m80 72 kg.)
  • David Intermédiaire (ML: 1m79 74 kg.)
Ils l'ont (2)
  • Antoine Avancé (MS: 1m82 67 kg.)
  • Chris Avancé (XL: 1m90 95 kg.)

Avis utilisateurs redwood-paddle race 14'0

Par Arno
Gabarit MS
1m63 62 kg.
49 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : ?
Je viens d'acheter cette planche en 14 pieds pas encore testé
A ma première sortie je donnerai un avis .
ça y est première sortie avec cette board en 14 sur mer calme avec un léger clapot, planche qui glisse bien mais qui demande de la force au départ.
Par David
Gabarit ML
1m79 74 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Super glisse même dans du clapot.look sympa
Par Laurent
Gabarit ML
1m80 72 kg.
49 ans
Niveau Expert
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : ?
Planche qui glisse vite sur le plat et facile dans conditions agitées, tres polyvalente. Une planche tres competitive sur les compétitions de sup race .

Avis utilisateurs nsp sonic 14'0

Par Antoine
Gabarit MS
1m82 67 kg.
32 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Un vrai coup de cœur. Navigant toute l'année et par toute condition, je voulais une planche à tout faire et qui me permettrait d'aller dans n'importe quelles conditions même les plus agitées.
Et c'est le cas avec cette Sonic, même si ce n'est pas la plus stable malgré ses 25.5 de large. Elle reste quand même très homogène et ne surprend jamais. Ça roule légèrement mais juste ce qu'il faut. Le flat n'est évidement pas sa spécialité mais elle permet de garder un très bon rythme sans trop d'effort.
Dès qu'il y a le moindre clapot, c'est un vrai plaisir, même avec ses 12kg, la planche est vraiment très nerveuse. En upwind, la planche est très agréable et garde une certaine inertie une fois lancée, ce qui permet de garder un bon rythme même avec le clapot qui tape sur le nose. En sidewind la planche est stable et garde le cap, même avec son gros volume à l'avant, la prise au vent n'est pas un gros problème.
Et le top du top, le downwind !! Même par vent très léger. La planche est très réactive et nerveuse, elle part immédiatement au surf, elle est facile à diriger et les connections entre les bumps sont d'une facilité déconcertante. Une fois au surf et un peu sur l’arrière, la planche accélère très facilement pour aller chercher le bump qui se forme devant, il suffit de pomper avec les jambes pour que la planche accélère encore plus (merci le pintail). Elle est très sécurisante car il faut vraiment y aller pour la faire enfourner (je ne suis pas un gros gabarit non plus), c'est très utile en fin de parcours quand on est épuisé et qu'on a plus la force de reculer à chaque surf.
Dans les conditions très agités, le pont creusé est utile pour venir caler ses pieds contre les rebords. Quand on tombe, le fait de remonter sur la planche n'est pas si compliqué, même avec de grand rebord comme ceux là.
Les virages de bouée sont bien sur plus compliqués qu'avec un square tail, mais on ne peux pas tout avoir..
L'eau qui rentre sur le pont s’évacue immédiatement via les trous, aucun problème là dessus, c'est bien conçu.
Pour l'instant je n'ai rien a redire sur la construction, même si ça parait fragile, à voir avec le temps.
L’inconvénient du pont creusé est le portage de la voiture jusqu'au spot, surtout s'il y a du vent et que vous avez plusieurs minutes de marche, la poignée étant au fond du 'cockpit', le rail vient appuyer sur l'avant bras et on ne peux pas caler la planche contre soi.
C'est un choix que je ne regrette pas, même si au vu de mon gabarit, je serais surement aller un peu plus vite avec une 24 de large dans des conditions classiques, elle ne m'aurait pas permis de prendre autant de plaisir dans les conditions difficiles, et m'aurait surement même ralentit, en règle générale, je vais plus vite quand je rame sur ma planche que dans l'eau..
Par Chris
Gabarit XL
1m90 95 kg.
50 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur mer formée ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Apres avoir eu le coup de foudre pour la sonic 2017 en 14x24.5 j'ai pu essayer cette nouveauté 2018 en 25.5. En effet elle est certainement en comparaison 10% mois rapide que ma précédente Sonic 2017 plus étroite mais par contre 20% plus stable.
Donc les possibilités de l'exploiter quelles que soient les conditions m'ont poussé à en prendre possession, la possibilité de sortir dans le clapot croisé sans trembler aussi (c'était chaud patate avec la 14x24.5 2017).
Même si sur le plat ou avec de la houle ou du clapot dans l'axe une 24 me semble exploitable, une 25.5 est l'assurance tous risques ! En tant que grand et lourd gabarit, il faut faire un choix et c'est celui du confort et de la sagesse qui l'emporte.
Le shape est magnifique, la construction plus légère que la 2017 et le look fabuleux.
Les points forts de la planche restent identiques en dynamique que ce soit en downwind, vent de face ou sur du clapot à savoir au top du top. Attention au vent de coté car comme avec toute planche bulbée ca tire un peu. Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur ce type de board, on reste sur du NSP, donc même si on note une amélioration de stabilité, ca roule toujours sous les pieds mais de manière un peu plus contrôlée et c'est voulu ainsi.
Dans l'ensemble cette nouvelle Sonic gagne en accessibilité sans avoir perdu ce qui en fait une planche d'exception.
Si vous êtes un gros gabarit et si vous cherchez une planche pour progresser, ne cherchez plus ! Encore merci au surf shop Aloha Six Fours pour les possibilités d'essais l'accueil et les reprises.
Par Chris
Gabarit XL
1m90 95 kg.
50 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur eau plate ;Race sur mer formée
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Quel SUP Redwood-paddle choisir

Quel SUP Nsp choisir

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Pour acheter, louer, tester:

REDWOODPADDLE
07 66 15 66 19
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