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Comparatif bic tracer 14'0 VS surfpistols race 14'0

MarqueBICSURFPISTOLS
Modèle Tracer 14'0 x 28.0Race 14'0 x 29.0
Outline
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur28.0" ≡ 71.1 cm29.0" ≡ 73.6 cm
Epaisseur Non Communiqué Non Communiqué
Volume298329
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2014-20152022
ProgrammeRace toutes conditionsRace toutes conditions
Poids à partir de12.6kg12.0kg
Tarif public TTC
  • 2015 - carbone 1899€
  • 2015 - ? 0€
  • 2022 perf - Gonflable 885€
Médias Photos (17)
Vidéos: 0
Photos (2)
Vidéos (2)
Tracer 14'0 x 28.0Race 14'0 x 29.0

Le BIC SUP TRACER est une planche de SUP conçue pour la race et le touring. Elle est destinée aux rameurs à la recherche de glisse et de vitesse mais aussi de confort et de stabilité dans les conditions agitées. Mis au point par Patrice Remoiville, le shape est directement issu de celui des race-pro, les pro modèles d'Eric Terrien. C'est une garantie de performance et de comportement sain dans toutes les conditions.

Caractéristiques du Shape:
  • Pont concave au niveau de la zone de rame pour baisser le centre de gravité et carène relativement plate sous les pieds: ce qui améliore la stabilité et diminue l'effet "tonneau"
  • Section arrière en V pour plus de maniabilité
  • Etrave marqué et formes arrondies pour une vitesse maximum
  • Volume généreux et pont en dome sur l'avant pour évite l'enfournement dans le clapot et faciliter le départ en surf.

Coté construction, l'utilisation de tissu carbone Innegra et d'un noyeau mousse EPS basse densité permet d'obtenir une planche légère et solide à prix raisonnable.

A noter
  • 4 points de fixations sur le pont pour fixer un filet ou un sac étanche
  • 1 point de fixation à l'avant pour le remorquage

Le mot de surfpistols

SHAPE de la gamme RACE : Les shapes sont tendus, pas de spatule avant ni de lift à l’arrière, la planche est très plate, elle ne pousse pas d’eau et elle n' en tire pas non plus, la glisse est optimum. L’outline de la board est également très tendu avec un arrière pin tail. Nous avons vite peu de largeur sur l’avant et peu de largeur sur l’arrière. De ce fait la planche génère moins de trainée et plus de glisse. Par contre la position des pieds devient sensible, il faut savoir se placer là où il faut en fonction du plan d’eau. La 14’ 29’’ est la plus stable, bien sûr de nos trois 14’ Race, c’est également celle qui permettra à des rameurs de niveau moyen de mieux passer en mer.

POINTS TECHNIQUES Les planches sont dotées d'une étrave rigide. Cette étrave plante dans l’eau et elle limite considérablement le row (elle file plus droit), cela permet de mieux tirer profit de la puissance du rameur en ayant plus d'inertie, d’avoir plus de glisse et d’aller plus vite. Notre étrave est collée. Toutes les planches ont un kick tail pour faciliter les virages, en calant le pied arrière Elles ont toutes des rails rigides. Ces rails permettent une meilleure sortie d’eau, ils limitent le vortex et donnent plus de glisse Non seulement il est difficile de rouler une planche avec un boitier d’aileron, mais trop souvent ces boitiers cassent au roulage. C’est résolu avec nos box Split(boitier souple), un véritable atout. La solidité de nos boitiers sera également un plus lors de compétition comme la Dordogne Classic ou la Tawara Cette planche est livrée avec un aileron sans vis, on glisse la partie avant de l’aileron, puis on rentre la partie arrière en force, pas besoin de vis et de carré. Toutes nos planches sont vendues avec des cargos loop. C’est assez rare sur des planches de race mais nous pensons que c’est important.

Ils l'ont (13)
  • Christophe Avancé (L: 1m85 85 kg.)
  • Yoan Expert (L: 1m78 82 kg.)
  • Jacques Avancé (ML: 1m83 68 kg.)
  • Reginald Intermédiaire (XL: 1m91 100 kg.)
  • Charles Intermédiaire (XL: 1m80 98 kg.)
  • Didier Avancé (ML: 1m78 75 kg.)
  • Arnold Avancé (L: 1m86 81 kg.)
  • Franz Avancé (ML: )
  • Philippe Intermédiaire (L: 1m77 85 kg.)
  • Olivier Intermédiaire (XL: 1m82 93 kg.)
  • Erwan Intermédiaire (ML: 1m77 77 kg.)
  • Marc Intermédiaire (XL: 1m92 95 kg.)
  • anonyme Avancé (XL: 1m85 93 kg.)
Ils l'ont (2)

Avis utilisateurs bic tracer 14'0

Par Olivier
Gabarit XL
1m82 93 kg.
46 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Par Jacques
Gabarit ML
1m83 68 kg.
68 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Face au vent, cette Board franchit aisément le clapot et les vagues : elle perce sans déséquilibre et conserve son cap même par vent fort.
En down wind, elle part facilement et prend rapidement de la vitesse.
Travers aux vagues, il faut rester attentif à l'équilibre et au cap comme avec tous les paddle de race.
L'emplacement pour sac étanche est top pour la balade ou l'entrainement. En solo, il permet d'emporter un équipement 'côtier' pour sécuriser la sortie.
Par Antoine
Gabarit ML
1m78 76 kg.
41 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Par Franz
Gabarit ML

ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Une planche très stable et rassurante que je prends dans des conditions de plan d’eau agité.
C'est une véritable planche de freerace avec une belle glisse grâce à son étrave pincée.
En downwind, elle surfe super bien, on recule et sa carène te fait partir.
Bon choix pour un modèle facile et confortable.
Par Yan
Gabarit L
1m82 88 kg.
57 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Modèle 2015. Premières impressions excellentes dès la mise à l'eau. La stabilité est très bonne (un 28 qui vaut un 30), et on trouve son point d'équilibre assez vite. Après quelques essais de positionnement d'appuis (UW, DW, clapot, flat, petite houle...) ça devient vite automatique. La glisse est fluide et la tenue de cap adéquate. Le passage de clapot en UW est particulièrement bon, la planche ne freine pas et perce bien. En DW, la planche est assez réactive, mais ne pas hésiter à s'avancer un peu lors de la prise de surf, le nez réagit bien et le volume permet cette fantaisie, la prise de surf est alors immédiate. Dès que la planche plane reculer d'un appui. J'ai l'habitude de me positionner façon surf lors des plannings et des relances, sur cette planche c'est très plaisant, elle devient joueuse. La vitesse en cadence semble bonne, mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de me mesurer à d'autres. Comme sur les précédents avis, l'arrière souffre d'un manque de pad lors des gros surfs et des virages pivots. Plutôt que de coller un patch je waxe la tail. Un petit plus, les pontets pour un élastique. Rare sur une 14', ça permet d'y glisser un sac étanche. L'aileron d'origine est de bonne facture, large et plutôt axé tenue de cap. Pour la ballade n'hésitez pas à l'avancer en butée ou d'essayer un aileron moins typé. En DW, par contre je le plante à l'arrière du box, et ça me donne un équilibre de route optimum.
Attention à la manipulation. C'est une full carbone et ça n'aime ni les surpressions ni les cailloux. Ne serrez pas les sangles au max si vous utilisez une galerie. Surtout pas de sandows!! Le propriétaire précédent avait collé de bon rail-guards, merci à lui!
Je l'ai acquise afin d'entrainement intensif sur mer agitée, avec une planche qui pardonne et donne de bonnes sensations. Contrat rempli. J'ai en commande une Maliko 14x28, hâte de comparer, je vous ferais un post complet.
En conclusion, une bonne planche très versatile, aux lignes d'eaux bien dessinées. Assez rapide et plaisante sans programme trop ciblé. Une belle première acquisition pour qui veut se lancer sur 14', la cote offrant de belles occases.
Ah, j'oubliais, c'est vrai que le design est top, cette Bic est superbe!
Par Chris
Gabarit XL
1m90 95 kg.
50 ans
Niveau Avancé
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Usage: Tout type de balade ;Race sur eau plate
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Planche trés agréable à rider. Sera parfaite sur les plans d'eau glassy avec une glisse trés agréable. Elle sait assi bien balader que bouriner un peu entre potes.
Un peu plus rude pour les grands et gros à qui elle se destine quand la mer croise.
Elle pardonne toutefois beaucoup avec un effet tronc peu marqué.
Grip Correct. J'en ai rajouté un morceau sur l'arrière pour faciliter le pilotage en surf.
Pas trop compliquée à manipuler à sec. Manoeuvrabilté facile également sur l'eau.
Ne prend pas trop le vent de travers sur l'étarve de part le shape type bulbé.
Construction solide.
Un trés bon rapport qualité / prix !
Par Christophe
Gabarit L
1m85 85 kg.
60 ans
Niveau Avancé
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
glisse très bien. acheté neuf en promo à moitié prix.
Belle planche qui fonctionne bien.
Belles finitions.
Par Theo
Gabarit MS
1m67 65 kg.
24 ans
Niveau Avancé
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Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Très bonne
Par Jp
Gabarit MS
1m73 65 kg.
48 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne
Par Ezequiel
Gabarit XL
1m91 94 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Amazing looking, hyper stable, very easy to turn, versatile... great board...!!

Going a bit more deeply into the performance:

Flatwater: easy, really easy to use, no balance issues.

The board glides really well for it size, fast and with very little row effect.

That said, I don't think it would make a top race board due to the width (I mean comparing the brand new 21-23 inch width machines...)

Finding the right point to stand makes a big deal of difference on speed: for my weight/size, is right at the handle point or slightly forward.
No need to go any further front, this is a 'displacement hull' board type and it feels the board glides at it bests when using the full waterline, so avoid lifting the back completely out of the water.

Choppy waves/ small or medium waves: still easy on balance, pierce the waves very well on upwind (although quite physical to keep the speed, specially if windy).

On downwinds still quite fun and catch bumps relatively well for such a shape. Is not a downwind dedicate board but if you move back and forward and avoid nose diving, you get some nice surfs.

Kickturns, balance, etc...really easy!!!

Weight wise, didn't check it but when lifted it feels on the same line than other similar 14' boards I've tried. (except of the full carbon top edge racing boards, of course..)

If I really have to find a downside: the pad could be longer close to the tail and there are no lateral handles (which is really a shame as this board could easily suit for technical races)

So long story short: great overall/all conditions/ 'one board quiver' 14' board
Par Didier
Gabarit ML
1m78 75 kg.
67 ans
Niveau Avancé
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Par Erwan
Gabarit ML
1m77 77 kg.
50 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Par Flitwoodmac
Gabarit XL
1m92 96 kg.
48 ans
Niveau Avancé
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Par Charles
Gabarit XL
1m80 98 kg.
43 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Moyenne
Très belle planche. Elle est Moins stable que mon Ancienne 12,6 x29.moins libre sous les pieds. et moyennement rapide .bref je regrette mon achat..
Par Vincent
Gabarit L
1m83 86 kg.
52 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Par Philippe
Gabarit L
1m77 85 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Planche achetée en remplacement d'une Bic Wing 12.6, après 2 ans et demi de bons et loyaux services.

+ rapide et facile à lancer, très bonne vitesse moyenne (+10% par rapport à la Wing, avec moins d'efforts)
+ passage dans le clapot, jusqu'à 25cm on sent à peine la planche ralentir, la combinaison de finesse et de volume à l'étrave est juste parfaite.
+ je la trouve très belle, à l'arrêt (formes générales) comme en mouvement (je dois me forcer à lever la tête tellement le spectacle de l'étrave fendant l'eau est agréable ...). Je n'étais pas fan des décos Bic jusque là, mais cette planche est une réussite.
+ poids très raisonnable ; après 3h de rame j'arrive à la mettre sur le toit de la voiture sans problème ; avec la Wing c'était des fois un peu tendu ...

- plus fragile que la Wing, mais le poids réduit facile les manœuvres à terre, il suffit de faire un peu attention (par ex. ne pas trop serrer les sangles sur les barres de toit ...)
- moins stable que la Wing (qui est un 'ponton'), ça surprend surtout sur le plat où il faut rester un minimum concentré. Il faut un peu d'angle pour qu'elle se cale, avec un peu d'habitude ça permet de jouer avec le rail pour aller plus droit ; elle reste assez prévenante et n'est pas tellement gênée par le clapot (sauf plein travers évidemment). Et puis ça ne fait pas de mal de faire travailler un peu les jambes aussi !
- et le principal défaut, de l'eau stagne dans le concave du pont juste au niveau des pieds ; résultat comme l'eau est déjà un peu froide j'ai chopé un rhume après ma dernière sortie ... chaussons obligatoires ! Et au final on ne gagne pas grand chose en stabilité, sauf à naviguer les pieds serrés => une fausse bonne idée à mon avis.

En conclusion, une très belle et très bonne planche de balade rapide pour utilisateur sportif un peu expérimenté. Dommage pour le concave au niveau du pont, je préfère naviguer pieds nus mais là ça va pas être possible hors période estivale.
Par Jb
Gabarit ML
1m75 75 kg.
29 ans
Niveau Avancé
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Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Mauvaise
Je l'ai récemment testé avec celui d'un ami, à l'océan (plage de la Salie), c'est assez compliqué au début lorsqu'on est habitué a de la balade, mais les sensations sont encore plus plaisantes une fois qu'on a choppé le truc :) je le conseille a des habitués, ce n'est pas du tout un supp fais pour des débutants. Conditions de test : vagues de 1m + vent de 10 noeuds.
Bonne balades/sensations a tous !
Par Serge
Gabarit ML
1m80 74 kg.
67 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
très bonne planche pour la balade( pour l'instant non testée en course) et le downwind.
Un petit bémol sur la longueur du pad à l'arrière de la planche et sur un manque de poignée latérale.
Un poids de 12,6kg très appréciable.

Et un gros plus une housse bic 14x28 qui lui va comme un gant.
Par Sandrine
Gabarit ML
1m74 80 kg.
40 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Superbe planche qui envoie de par sa beauté , elle est super stable, essayé dans un petit clapot. Un vrai régal. Je la conseille.
Par Yoan
Gabarit L
1m78 82 kg.
49 ans
Niveau Expert
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Excellente boarde, elle se comporte vraiment aussi bien sur une mer plate que agitée et apporte des sensations de vitesse agréables.Bic a fait fort sur ce type de produit ....
Par Jean-michel
Gabarit ML
1m71 69 kg.
57 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Très belle planche, une 14 super élégante sur l'eau, un design vraiment réussit. Bravo sur ce point, le contraste carbone avec ce Orange flashy une pure merveille.
Très bon comportement sur l'eau, pas encore testé dans des conditions 'musclée' mais la planche est super stable et répond rapidement, elle va vite.
on tombe vite amoureux PS :' je me laisse séduire beaucoup trop rapidement' Mdr.
Un pad un peu plus long sur l'arrière aurait permis des attaques de bouées encore plus engagées.
A suivre dans du costaud.
Par anonyme
Gabarit XL
1m85 93 kg.
53 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Très bonne glisse, planche plutôt légère, belle décoration, belle finition, pratique avec ses points d'ancrage sur l'avant. Essayée sur le Golfe du Morbihan dans différentes conditions (flat, agité, courants) et avec des riders performants et bien équipés. Une planche très réussie et qui apporte un vrai plaisir de navigation.
Par Jeff
Gabarit ML
1m76 76 kg.
57 ans
Niveau Avancé
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
1ère chose : elle est magnifique, enfin un design harmonieux, les couleurs vives + le carbone apparent lui donnent vraiment fière allure.
L'équipement est top , superbe aileron, pontet pour filet , poignée bien placée et pads confortable.
Le poids est bon pour une planche de cette construction.
testée sur du flat dans le golfe avec qqs copains en 12.6 (dont la mienne).
La stabilité est excellente, presque trop stable pour un gabarit < a 80kgs.
La glisse est énorme et super agréable. J'anticipais une dépense d'énergie plus importante que sur une 12.6 pour la lancer et bien non, la planche se lance facilement et l'on profite de l'inertie liée a la longueur pour avancer avec une glisse très agréable.
Les virements sont faciles, je regrette juste un pads un peu court a l'arrière .
A tester dans des conditions de vent et de houle , mais 1ère impression très très positive.
Par Franck
Gabarit XL
1m88 100 kg.
53 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Points forts: glisse, équilibre, aileron Slater Trout, poignée de portage sur le coté en plus de la traditionnelle ,un pad super agréable, esthétique, du beau carbone, belle carène, maniable.
Points faible: pas facile à stocker...

Testée ce jour sur le lac de carcans à l'UCPA, très belle surprise, une bonne glisse. Idéale pour les 'grands ' gabarits !!

Avis utilisateurs surfpistols race 14'0

Par Astrorock
Gabarit L
1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Par Buzz
Gabarit ML
1m65 68 kg.
43 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Quel SUP Bic choisir

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