Comparatif SUP > naish glide 17'0 / exocet edge 17'0

Comparatif naish glide 17'0 VS exocet edge 17'0

MarqueNAISHEXOCET
Modèle Glide 17'0 x 26.7Edge 17'0 x 26.4
Outline
Longueur17'0" ≡ 518 cm 17'0" ≡ 518 cm
Largeur26.7" ≡ 67.9 cm26.4" ≡ 67.0 cm
Epaisseur5.7" ≡ 14.6 cm Non Communiqué
Volume321300
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2010-20122012
ProgrammeRace sur mer forméeRace toutes conditions
Poids à partir deNCNC
Tarif public TTC
  • 2012 - carbone 2690€
NC
Médias Photos: 0
Vidéos (1)
Photos (1)
Vidéos: 0
Glide 17'0 x 26.7Edge 17'0 x 26.4

Planche de race longue distance et down wind

La gamme GLIDE vise : les balades et randonnées entre amis, l'entraînement fitness et les courses (race) courtes et longues distances

Pour les longues distances

Ils l'ont (3)

Avis utilisateurs naish glide 17'0

Par Serge
Gabarit ML
1m67 68 kg.
57 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : ?
C'est une pure merveille ! Très jolie, bonne finition, son poids est respectable pour sa taille. Vraiment excellente en downwind et très stable en navigation. Grâce à son palonnier, les virages se gèrent à la cool ,lors du surf, sans bouger les pieds de position. Ce dernier ne sert pas à grand chose pendant la rame, sauf pour faciliter certain vent de travers.
Attention de prévoir de la place au garage et les manœuvres sur terre se gèrent parfois à 2 : 17 pieds c'est très long !
Par Serge
Gabarit ML
1m67 68 kg.
57 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Balade sportive et randonnée ;Race sur mer formée
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Par Le phoque
Gabarit XL
1m83 113 kg.
55 ans
Niveau Expert
voir son quiver
Usage: Race sur mer formée ;Petite balade
Stabilité pour un gabarit XL (Expert) : Moyenne
MERCI HAROLD de nous avoir crée un tel objet rare, cher mais élitiste.

C'est en effet une planche de course pure sans concession!

Déja 17 pieds...sur la plage c'est toi qui a la plus grande...planche mais après il faut trouver le surf-car pour la transporter : galerie obligatoire, ça ne rentre dans aucune camionette même un iveco 3T5.

Par contre c'est franchement léger pour la taille!

La planche est assez haute : elle vous imposera donc de changer votre rame pour une plus grande par rapport à une planche allround.

Le systéme de gouvernail ne sert à rien...sauf lorsque l'on ne sait pas reculer sur la planche pour la faire tourner : la longueur permet véritablement de trouve facilement son placement pour faire lever le nez et tourner...et puis c'est plus joli comme ça. (moi j'ai supprimé ce gouvernail et je m'en porte que mieux.

Enfin lorsque l'on vous dit que c'est une planche de Downwind c'est que...c'est une planche de downwind! Le courant latéral ou le vent de travers est trés trés génant et il faut un sacré niveau pour tenir dessus dans ces conditions : préférer le vent de face en cas de coup dur.

Sur plan d'eau plat, c'est l'arme absolu : même des planches spécialisées et trés tendues ne font pas le poids, de plus si les conditions changent pour du clapot vous étes déja paré...dommage que la plupart des compétitions la refuse car ne rentrant dans aucune jauge et lorsqu'elle est acceptée même hors classement, il faut voir les cris de putois que viennent pousser quelques 'complain-guys' auprès de l'orga.

Housse obligatoire : c'est un trés bel objet, autant le respecter.

Pour la péche = oubliez!

Pour la randonnée...bas il n'y a pas d'insert! C'est vraiment dommage car ce serait vraiment une super planche de raid.
Par Hervé
Gabarit XL
1m96 96 kg.
57 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Moyenne
Parfait pour les grands gabarits, demande quand même une bonne technique dans la houle. Tout en sachant que je c'était ma première planche et que je suis plutôt in fine orienté vers du race eau plate ou petit clapot. Bon physique, mais j'ai très peu de technique vague.
Apparemment parfaite pour ceux qui souhaitent faire de longues distances en downwind.

Avis utilisateurs exocet edge 17'0

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