Comparatif SUP > bic race pro 14'0 / starboard allstar 14'0
Comparatif bic race pro 14'0 VS starboard allstar 14'0
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Race pro 14'0 x 25.5 | Allstar 14'0 x 24.5 |
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Eric Terrien pro modèle - les répliques des planches d'Eric, fabriquées en France et disponibles en plusieurs largeurs Inspirées directement des shapes d'Eric Terrien, les Race-Pro sont des planches sans concession pour experts, mais qui restent accessibles aux riders intermédiaires. Dessinées par Patrice Remoiville pour une vitesse et un contrôle maximum, elles sont fabriquées en France en RACE-TEC, un matériau composite ultra léger et rigide. Des planches pour gagner et se faire plaisir. |
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Ils l'ont (1)
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Ils l'ont (1)
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Avis utilisateurs bic race pro 14'0
Par Francois
Gabarit ML 1m81 80 kg. 47 ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: ; Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne |
Superbe glisse sur eau plate et plans d'eau peu agité, pour le reste il faut pagayer et avancer pour trouver la stabilité. Top au surf et part facilement ; pour les manoeuvres ça se complique et c'est plus technique, il faut du temps pour l'apprivoiser et la prendre en main. Légère (~ 10 kg) et solide contrairement aux nouvelles versions. | |
Par Jeff
Gabarit ML 1m76 76 kg. 57 ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Race toutes conditions ; Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne |
Elle est légère (- de 10Kgs) et vraiment belle.une ligne vraiment épurée avec son pont abaissé mais sans décrochement. Si la techno est fragile aux chocs comme bcp de planche de race HDG, la peinture est très solide et les rails ne se marquent pas. sur l'eau on oublie vraiment que l'on a une 14'. La stabilité est bonne pour un rider déjà un peu expérimenté et d'un poids autour de 80kgs . Sur le plat c'est une bombe , la glisse est tout bonnement phénoménale. Dans du plein océan avec vagues, clapot, vent de travers .... up wind la planche file et traverse facilement les vagues et son équilibre général n'est pas trop perturbé. Virement de bord sur mer formée ...là ca se corse un peu , c'est normal, mais avec un peu d'entrainement on trouve facilement ses marques(J'aurai préféré des rails un peu plus marqué pour d'avantage de stabilité..). Nous voila parti pour le down wind : les bumps se prennent facilement et l'étrave imposante , ne pas posée de pb. la glisse est excellente. SI cette board est d'avantage destinée a du flat ou a des parcours très glissant , elle fait preuve d'une belle tolérance dans des conditions 'chantiers'. confirmé encore par une belle sortie mélant DW et UP WIND : performante, maniable et nerveuse en DW . pour tout vous dire, je l'ai changé sur un coup de tête et je la regrette vraiment ! |
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Par Eric
Gabarit ML 1m74 69 kg. 60 ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Race toutes conditions ; Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne |
Après3 sorties(downwind médium,et flat)),je trouve que la planche a une glisse d'enfer!(vraiment supérieur à toutes les 12'6 que j'ai pu tester ou avoir).Vivement un test sur un downwind musclé! J'ai un modèle world series(27 de large).Planche super réactive qui part sur le moindre bump.Finition avec un enduit déperlant sur le pont,et poids super light.Super board et made in France ! |
Avis utilisateurs starboard allstar 14'0
Par Stephane
Gabarit XL 1m80 95 kg. 50 ans Niveau Intermédiaire voir son quiver |
Usage: Race sur mer formée ; Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne |
Super planche et sûrement là prochaine | |
Par Alain
Gabarit XL 1m80 95 kg. 63 ans Niveau Expert voir son quiver |
Usage: ; Stabilité pour un gabarit XL (Expert) : ? |
version wood carbon Absolument génial dans le downwind , le clapot .Très confortable, n 'enfourne pas accélère en douceur . Construction solide, un peu lourde mais pour mon gabarit (95 kg) parfait pour naviguer en mer. |